Bonjour, j'espère etres dans le bon forum pour poser ma question.!!!
Je possède une Ktm 125 exc de 2004, elle a environ 45h de fonctionnement depuis la dernière grosse réparation : cylindre,pistons bielle,vilebrequin et nettoyage bas moteur réaliser par Ktm .
Aujourdhuit j'ai démonter mon cylindre pour remplacement des segments et contrôle du piston, je suis mécanicien industrielle et j'ai decider de faire on entretien moi même, en apprenant sur le tas, mais voilà j'ai besoin de conseils
Comment savoir si je peut remonter le pistons tel que ou si je doirle remplacer?? Dois-je faire contrôler la cotes??
J'essaie de mettre quelques photos!!
besoin de conseils mecanique piston 125 exc!!
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
Buzz-K
- novice

- Moto : KTM 125 exc
- Status : Hors ligne
Re: besoin de conseils mecanique piston 125 exc!!

Pouvez vous me donner un avis??
-
racer86
- novice

- Moto : 450 exc f
tu peux le changer , vu les photos 2 et 3 ,y ' a plus de traitement .
remets le piston sans segments et mesure le jeu avec des cales d 'épaisseur, le jeu dois être énorme vu le piston.
fais contrôler ton cylindre pour l 'ovalisation.. il vaut mieux changer souvent de piston sur un 125, que refaire un cylindre .
voilà ..45 heures
remets le piston sans segments et mesure le jeu avec des cales d 'épaisseur, le jeu dois être énorme vu le piston.
fais contrôler ton cylindre pour l 'ovalisation.. il vaut mieux changer souvent de piston sur un 125, que refaire un cylindre .
voilà ..45 heures
- jack
- Site Admin

- Moto : Beta 350 RR
si c'est ouvert : change le piston !
-
Buzz-K
- novice

- Moto : KTM 125 exc
J'ai aussi une autre question, pour remonter le cylindre, comment je peut resserer les 4 écrous au couple car aucune douille ne passe pour la clé dynamo!! Aussi les écrous on l'air un peu déformer, la clé de 12 ne passe pas la cotes c'est plutôt 12,5, je doit les remplacer??
- Seb33
- Freenduriste Super actif

- Moto : Husaberg 125 TE 2013