Bonjour à tous,
J'ai un petit problème sur mon 125 EXC de 2012.
Symptômes : A bas régime elle cale.
La moto ne démarre pas sans starter, et ne tiens pas le ralenti sauf si je laisse le starter, dès que je l'enlève la moto cale au bout de 4-5 secondes, sinon je peux quand même rouler car a mi régime et haut régime, la moto fonctionne parfaitement, mais a bas régime elle cale.
J'ai nettoyé et huilé le filtre comme a chaque sortie, vidangé le réservoir, essence neuve. J'ai vérifié si l'aiguille du pointeau remonte bien et elle n'a aucun soucis. Mais j'ai toujours le même soucis.
Le gicleur est de 170 en parfait état.
La moto a 853 kms et 25h de route.
Je pense donc remonter mon gicleur de 2 points ou monter/descendre l'aiguille mais je ne suis pas sûre donc je viens vers vous pour avoir des conseils.
Merci
Bonne soirée
Bas régime - 125 EXC
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- vcastinc
- Freenduriste Super actif

- Moto : 500 CX
- Status : Hors ligne
Re: Bas régime - 125 EXC
Salut et bienvenue,
en général, un bon nettoyage du carbu suffit, il faut tout démonter et bien nettoyer les gicleurs.
en général, un bon nettoyage du carbu suffit, il faut tout démonter et bien nettoyer les gicleurs.
Vincent
-
Christophe55

- Moto : ___
Gicleur de ralenti bouché ou trou d'air bouché du venturi.
Avec le starter tu apportes de l'essence mais aussi de l'air via le conduit approprié.
Faut redémonter et nettoyer tout ça correctement !
PS : démonter aussi la vis d'air et gaffe aux joints internes qui se font la malle avec la soufflette...
Avec le starter tu apportes de l'essence mais aussi de l'air via le conduit approprié.
Faut redémonter et nettoyer tout ça correctement !
PS : démonter aussi la vis d'air et gaffe aux joints internes qui se font la malle avec la soufflette...
D'accord
Merci pour vos conseils je vais faire ça au plus vite et je vous tiendrai au courant
Merci pour vos conseils je vais faire ça au plus vite et je vous tiendrai au courant
Tu nous parle du gicleur principal, mais c'est celui du ralenti qu'il faut controler.
Pi bah il y a la vis de ralenti à règler
Pi bah il y a la vis de ralenti à règler

-
NitrouS

- Moto : 250 exc f
regarde aussi si tes durites de mise a l'air ne sont pas colmaté
Réseau social