Assouplir un 300 ktm
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
camboui 16
- Freenduriste Super actif

- Status : Hors ligne
Assouplir un 300 ktm
Salut tous le monde,j'envisage de décomprimer mon 300 en mettant un joint d'embase plus épais.Est ce que certain d'entre vous l'ont fait et quelle épaisseur de joint?
- Intox
- Rédacteur-animateur

- Moto : HvA 350 Fe 2018
Re: Assouplir un 300 ktm
tu trouves ton 300 trop violent ?
avant de faire ça, pourquoi ne pas essayer de déserrer ton ressort de valve (avec clé carrée) ... déjà rien qu'1/3 de tour ça fait une sacrée différence ... tu y gagnes en couple et ça calme un peu plus haut
tu as le bouton de double courbe d'allumage ?
avant de faire ça, pourquoi ne pas essayer de déserrer ton ressort de valve (avec clé carrée) ... déjà rien qu'1/3 de tour ça fait une sacrée différence ... tu y gagnes en couple et ça calme un peu plus haut
tu as le bouton de double courbe d'allumage ?
-
camboui 16

J'ai le ressort vert et la vis déssérer de 2 tours et aussi la double courbe.
-
Christophe55

- Moto : ___
Ta carburation est peut-être un poil pauvre ce qui rend le moteur plus vif !
-
Christophe55

Pour ce qui est du réglage des valves, plus on serre et plus on retarde l'ouverture de la valve.
Par contre le moteur devient plus péchu en bas et peine vite dans les tours.
Le juste milieu est à trouver suivant son utilisation.
http://moto.tt.free.fr/explorer/KTM_Mot ... ancais.pdf
page 18
Par contre le moteur devient plus péchu en bas et peine vite dans les tours.
Le juste milieu est à trouver suivant son utilisation.
http://moto.tt.free.fr/explorer/KTM_Mot ... ancais.pdf
page 18
-
Papaillou

- Moto : 300 exc
Perso avant de toucher au bloc, joue avec la valve...
-
camboui 16

Sinon, qu'elle est votre démultiplication pour une boite 6?
- Intox
- Rédacteur-animateur

- Moto : HvA 350 Fe 2018
13x50
-
boumboum
- Apprenti Freenduriste

perso sur mon ancienne machine(250 exc 2009) j avais mis 2 joint d embase pour la decomprimer et c est tres bien
- nounours
- Freenduriste supreme

- Moto : 300 EN
si tu veux du couple + de la douceur
achètes un 300 gas
achètes un 300 gas
spaghetti power !!!!!
-
RIPLY 296

- Moto : beta 300 2015
Si tu veux calmer ton 300 et réussir à avoir du grip qui passe au sol en franchissement, tu as raison il te faut décomprimer...
Un joint d'embase entre 0.75 et 0.80 feras toute la difference.
expérience vérifié sur un 250 exc 2008, un 250 exc 2012 et un 300 exc 2013, bientot se sera fait sur mon 300 zab 2013...
Un joint d'embase entre 0.75 et 0.80 feras toute la difference.
expérience vérifié sur un 250 exc 2008, un 250 exc 2012 et un 300 exc 2013, bientot se sera fait sur mon 300 zab 2013...
-
Christophe55

Autres pistes pour adoucir un 2T trop péchu :
poignée de gaz long tirage
transmission longue
pot doublé et pas cross
silencieux long et voir chicanes en plus ou réducteur
alourdir le volant d'allumage (là c'est pas le plus simple)
modifier la courbe d'allumage en retirant de l'avance (apprenti sorcier ???) ou courbe soft qui se fait en pièces détachées
changer la coupe du boisseau
si vous avez d'autres idées...
poignée de gaz long tirage
transmission longue
pot doublé et pas cross
silencieux long et voir chicanes en plus ou réducteur
alourdir le volant d'allumage (là c'est pas le plus simple)
modifier la courbe d'allumage en retirant de l'avance (apprenti sorcier ???) ou courbe soft qui se fait en pièces détachées
changer la coupe du boisseau
si vous avez d'autres idées...
- HM-Boy
- novice

- Moto : 300 EXC
un 300 ktm c'est pas virulent
, comme ils te disent joue avec un bon resort de Valve et une bonne carburation .......
le joint d'embasse d'origine est deja asser gros comme ça .......
si tu met plus epais ça va etre un Staub ta moto 
le mien et reglé petits onions , il marche bien partout , meme le vieux que je suis , je trouve que ça en manque dans ces Ktm
ça change quand tu arrete l'enduro avec un 250 HM bien preparé et que tu reprend 7 ans apres un 300 Ktm ........on dirais que j'ai le cul sur un 125
le joint d'embasse d'origine est deja asser gros comme ça .......
si tu met plus epais ça va etre un Staub ta moto 
le mien et reglé petits onions , il marche bien partout , meme le vieux que je suis , je trouve que ça en manque dans ces Ktm
ça change quand tu arrete l'enduro avec un 250 HM bien preparé et que tu reprend 7 ans apres un 300 Ktm ........on dirais que j'ai le cul sur un 125

------------- site web------------
http://moto74.pagesperso-orange.fr
http://moto74.pagesperso-orange.fr
-
Christophe55

Le 300 semble mou pour ceux qui ont roulé sur les ex 360 et pire les 380 qui marchaient comme des 500 !!!
Reste que ceux qui passent du 300 2T au 450 4T trouvent un fort déficit de couple et de punch....
Reste que ceux qui passent du 300 2T au 450 4T trouvent un fort déficit de couple et de punch....
-
Suzukistman
- novice

- Moto : ktm 300 exc 08
si le 300 est trop violent pourquoi ne pas changer de moto tous simplement ? pour une 250 voir 200 sinon le ressort vert de valve un pot catalysé (fournis d'origine la avec la nid d'abeille ) un silencieux plus long pour optimiser le couple un powernow pour le flux d'air mieux gerer en plus de la vforce3 qui fait un gros travail une transmission de cheval genre pignon de 15 ou 16 et couronne en 50 la double courbe en mode soft et un carbu plus gros pour avoir plus de couple , et rouler plus riche pour compenser sinon la je ne vois plus , regarde les essais de la ktm 125 sur moto verte ou ils parle justement qu'ils ont préparé la moto exclusivement sur la force moteur en bas et non explosive et donc faire en quel que sorte quel que modification que j'ai pu énoncer voila 
-
Christophe55

je ne suis pas trop d'accord sur le powernow qui donne au contraire plus de punch, pas d'accord non plus sur le montage d'un plus gros carbu qui est idéal pour tirer des chevaux au détriment du couple en bas.
Ne pas être d'accord c'est aussi ça les forums, n'est-ce pas ?
Ton idée de carbu me dit qu'on doit pouvoir réduire justement le diamètre du carbu pour adoucir la bête ?
Qui a déjà fait ça ?
Ne pas être d'accord c'est aussi ça les forums, n'est-ce pas ?
Ton idée de carbu me dit qu'on doit pouvoir réduire justement le diamètre du carbu pour adoucir la bête ?
Qui a déjà fait ça ?
-
Suzukistman
- novice

oui je partage ton avis mais c'est quand même ce qui a était effectué sur une 125 championne du monde pour rouler plus souple il a bien dis qu'il y avait un carburateur 38 au dépis d'un 36 pour justement plus de couple après peut être que le témoignage était mal expliqué , pour le powernow moi j'ai ressenti du bien sur le 125 au niveau filet de gaz plus linéaire
http://www.motoverte.com/site/on-a-piqu ... 74333.html ou il explique avoir travailler avec son team pour favoriser le développement d'une machine souple avec le maximum de force en bas ce qui ne veu pas dire moto molle attention !!! mais pas une déboulé de chevaux en haut régime
http://www.motoverte.com/site/on-a-piqu ... 74333.html ou il explique avoir travailler avec son team pour favoriser le développement d'une machine souple avec le maximum de force en bas ce qui ne veu pas dire moto molle attention !!! mais pas une déboulé de chevaux en haut régime
-
Christophe55

ah oui sur une 125 peut-être ?
le powernow (fait maison) j'ai eu ça sur une 400exc et je trouvais que ça donnait du punch en bas, en fait ça modifie le comportement comme si tu tournais différemment la poignée de gaz. C'est pas le jour et la nuit non plus.
Sur certaines motos de rando qui ont un moteur d'enduro on diminue le diam du carbu pour trouver du couple en bas et effacer la puissance en haut, mais comme dit plus tôt c'est sur des cylindrées moyenne que j'ai vu ça et surtout des 4T.
On voit aussi ça sur les trials en 2T : on met un carbu plus petit pour avoir du couple et de la souplesse en bas quand les moteurs sont trop violents (270rev3 par ex était plus souple avec le mikuni de base que le keihin des version suivantes).
le powernow (fait maison) j'ai eu ça sur une 400exc et je trouvais que ça donnait du punch en bas, en fait ça modifie le comportement comme si tu tournais différemment la poignée de gaz. C'est pas le jour et la nuit non plus.
Sur certaines motos de rando qui ont un moteur d'enduro on diminue le diam du carbu pour trouver du couple en bas et effacer la puissance en haut, mais comme dit plus tôt c'est sur des cylindrées moyenne que j'ai vu ça et surtout des 4T.
On voit aussi ça sur les trials en 2T : on met un carbu plus petit pour avoir du couple et de la souplesse en bas quand les moteurs sont trop violents (270rev3 par ex était plus souple avec le mikuni de base que le keihin des version suivantes).
-
Suzukistman
- novice

oui c'est le cas aussi tout a a fait tou dépend de la configuration , mais assouplir un 300
je ne vois pas trop l'interet
autant changé de cylindrée voir prendre un 300 ou 350 4 temps ou un 250 voir 200 2 temps, beaucoup de personne échange des 300 gasgas ou ktm ou autre contre des cylindrée inférieur sinon un joint d'embase pour décomprimer mais bon , beaucoup d'investissement pour adoucir une machine de ce genre celon l'intensité de l'adoucissement bien sur
autant changé de cylindrée voir prendre un 300 ou 350 4 temps ou un 250 voir 200 2 temps, beaucoup de personne échange des 300 gasgas ou ktm ou autre contre des cylindrée inférieur sinon un joint d'embase pour décomprimer mais bon , beaucoup d'investissement pour adoucir une machine de ce genre celon l'intensité de l'adoucissement bien surRéseau social