AKRA, leovince, ligne, silencieux ou kit 280
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
NitrouS
- Freenduriste Super actif

- Moto : 250 exc f
- Status : Hors ligne
AKRA, leovince, ligne, silencieux ou kit 280
bonjour a tous,
voila j'ai besoin de vos avis éclairés sur la prepa d'une 250 exc-f de 2011
je suis passé l'année dernière sur cette cylindré et c'est diablement efficace mais pas tres Fun surtout dans les tours
alors je me pose plein de question, changé de moto pour une 300 ou 310 ou 350 ou libérer un peu la 250
j'ai un niveau correct mais malheureusement je roule peu et aurai du mal a traîner un 450 ou un 300 2 temps sur 2 jours
on m'a conseillé un silencieux ou ligne et boitier cdi SXS, quand pensez vous ?
sinon ma moto arrive vers 100h alors je me pose la question du kit 280 qui coûte moins chères qu'une ligne complète.
merci a vous
voila j'ai besoin de vos avis éclairés sur la prepa d'une 250 exc-f de 2011
je suis passé l'année dernière sur cette cylindré et c'est diablement efficace mais pas tres Fun surtout dans les tours
alors je me pose plein de question, changé de moto pour une 300 ou 310 ou 350 ou libérer un peu la 250
j'ai un niveau correct mais malheureusement je roule peu et aurai du mal a traîner un 450 ou un 300 2 temps sur 2 jours
on m'a conseillé un silencieux ou ligne et boitier cdi SXS, quand pensez vous ?
sinon ma moto arrive vers 100h alors je me pose la question du kit 280 qui coûte moins chères qu'une ligne complète.
merci a vous
-
polodu32

- Moto : 125 exc 2013
Re: AKRA, leovince, ligne, silencieux ou kit 280
en ligne tu a la akra titane et cdi sxs ça marche plutôt très bien je sais !
le kit 280 je n'ai jamais eu d'info a ce sujet mais je pense pas que ce sera plus joueur qu'un 250 avec ligne et cdi usine
le kit 280 je n'ai jamais eu d'info a ce sujet mais je pense pas que ce sera plus joueur qu'un 250 avec ligne et cdi usine
-
le guide

- Moto : 300 ktm
un ami a mis un kit 280
un supplément de couple principalement, il en est content...
mais cela ne transfigure pas la moto. si tu prend un 350, c'est plus un 450 dégonflé qu'un 250 gonflé, donc avec ce que cela engendre niveau couple, poids et inertie
un supplément de couple principalement, il en est content...
mais cela ne transfigure pas la moto. si tu prend un 350, c'est plus un 450 dégonflé qu'un 250 gonflé, donc avec ce que cela engendre niveau couple, poids et inertie
-
NitrouS

a priori je m'orienterais plus vers un 300 si je change, le 350 est un peu trop violent pour tenir la distance avec mon petit physique
-
polodu32

- Moto : 125 exc 2013
si tu veux pas une moto violente prend pas la 310 husky en tout cas, si tu veux un 300 je te conseille le sherco perso j'aime bien ! mais c'est moins joueur que le 250
- 4stroke4ever

- Moto : 250 exc, 300 klx-r
Pour avoir essayé le 300 sherco, je peux affirmer que ça va bien. Il apporte ce qui manque au 250 : de l'allonge et du fun.
- paulmx250
- Apprenti Freenduriste

- Moto : 250 se-f
perso j'ai une 250 excf de 2013 avec cdi reprogramable et silencieux akra et c'est une moto au top, joueuse coupleuse bref la moto parfaite !
-
NitrouS

Justement je recherche du fun, je vais déjà essayer le cdi + echappement. La je me tâte entre ligne ( la leovince est à 530€ livre) ce qui est correct)et le silencieux akrapovic ( j ai -20% sur ce silencieux)
Y a t il une grosse différence de perf entre un combiné collecteur origine + akrapovic et ligne complète
Y a t il une grosse différence de perf entre un combiné collecteur origine + akrapovic et ligne complète
-
fanou
- Freenduriste actif

salut,
J'ai l'occasion de rouler régulièrement avec une 250 EXCF et la même avec le kit 280 (deux potes à moi ont leurs moto dans mon garage). Pour moi, le kit 280 transfigure le moteur. Ce n'est vraiment pas loin de l'idéal pour qui veut une machine polyvalente.
En tout cas, l'inflence du kit est bien supérieure au montage d'un akra. Par aillieur, j'ai une 350 SXF. Je regrette maintenant mon choix. moins joueuse, plus lourde et au final moins de "fun" que la 250. Je sais, c'est du cross mais là aussi mon choix s'orienterai plus vers une 250 kitée 280(le kit existe maintenant pour le nouveau modèle injecté).
Tout ça pour dire qu'en l'état actuelle du developpement des motorisatiuons 4T, la cylindrée idéale se situe vraiment entre 250 et 300 pour la mojorité des pratiquants.
Même si la meilleure reste la freeride of course !!

J'ai l'occasion de rouler régulièrement avec une 250 EXCF et la même avec le kit 280 (deux potes à moi ont leurs moto dans mon garage). Pour moi, le kit 280 transfigure le moteur. Ce n'est vraiment pas loin de l'idéal pour qui veut une machine polyvalente.
En tout cas, l'inflence du kit est bien supérieure au montage d'un akra. Par aillieur, j'ai une 350 SXF. Je regrette maintenant mon choix. moins joueuse, plus lourde et au final moins de "fun" que la 250. Je sais, c'est du cross mais là aussi mon choix s'orienterai plus vers une 250 kitée 280(le kit existe maintenant pour le nouveau modèle injecté).
Tout ça pour dire qu'en l'état actuelle du developpement des motorisatiuons 4T, la cylindrée idéale se situe vraiment entre 250 et 300 pour la mojorité des pratiquants.
Même si la meilleure reste la freeride of course !!
-
fanou
- Freenduriste actif

Effectivement, su tu cherches uniquement de l'allonge, le CDI SXS parait etre la meilleure solution.J'en avais un sur ma 250 SXF et c'est vrai que ça apporte un vrai plus (plus qu'un ligne en tout cas ...). Maintenant, ça dépend aussi de ta façon de rouler. J'aime pas trop faire gueuler les moteurs donc je priviligie plutot le couple ...Si c'est le "coup de pied au cul" que tu cherches, vaut mieux un bon couple que de l'allonge ...
Essaie donc le cdi sxs, t'en trouve dans les 100 euros d'occaz sur LBC. pas un gros investissement.
Essaie donc le cdi sxs, t'en trouve dans les 100 euros d'occaz sur LBC. pas un gros investissement.
- 4stroke4ever

Si tu veux t'orienter sur le cdi + ligne echappement, regarde bien sur le net avant. N'hésites pas à regarder sur ebay à l'étranger aussi, il y a vraiment de très bon coup a faire.

-
NitrouS

je viens de tomber par hasard sur un boitier SXS a 63€ livré sur ebay , je suis

- 4stroke4ever

Etats Unis, Italie...
Il te faut fouiner sur ebay. Je vais essayer de regarder ça vite fait.
Il te faut fouiner sur ebay. Je vais essayer de regarder ça vite fait.
- 4stroke4ever

-
fanou
- Freenduriste actif

Je vais jouer les rabat joie mais le silencieux de SXF, pas glop car il fait un rafus du diable ....Pour te dire, que se soit sur ma 250sxf ou maintenant sur la 350, j'ai monté un silencieux FMF Q4 enduro ....
Déjà qu'on est pas trop bien vu, si en plus on en rajoute en faisant du barouf pour gagner quelques pouièmes ....
Déjà qu'on est pas trop bien vu, si en plus on en rajoute en faisant du barouf pour gagner quelques pouièmes ....

Réseau social