Aide SVP, 250 EXC qui se noie

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Oval
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 01 Mai 2022, 22:16
Moto : KTM 250 EXC
Status : Hors ligne

Aide SVP, 250 EXC qui se noie

Message non lupar Oval » 01 Mai 2022, 22:30

- Marque : KTM
- Modèle : 250 EXC
- Année : 2010

Problème/ question :
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai un soucis avec ma KTM 250 EXC de 2010, et je souhaiterai avoir l’avis des mécanos (les vrais, pas comme moi :-)
J’ai acheté ma moto il y a 2 mois environ, essayée lors de l’achat, démarre au quart de tour, tourne nickel, mais peu d’historique sur l’entretien. Pas grave je me dis que je le ferai moi-même.
Arrivé chez moi, je démonte le cylindre pour lui faire un traitement nickasil pour repartir sur une base saine, + biensur piston/segments, tous les joints, vidange boite, bougie neuve, filtre à air neuf.
Je remonte et la démarre pour faire le rodage. Déjà elle a un peu plus de mal à démarrer mais c’est acceptable. Elle tourne bien, mais impossible de lui faire tenir le ralenti, j’ai essayé plusieurs réglages ralenti/ richesse, mais rien n’y fait, obligé de jouer avec le starter pour ne pas qu'elle cale. Je la fait tourner 2 fois un quart d’heure comme ça. Elle tenait le ralenti lors de l'achat.
Bon je démonte le carbu, le gicleur de ralenti semble bouché, et c’est un peu tout oxydé. Je nettoie tout au nettoyant carbu, et j’en profite pour remplacer le gicleur de ralenti, le gicleur principal, le pointeau, et tous les joints, et je vérifie que tous les canaux soient bien passant. Je garde tous les réglages d'origine.
Je remonte, premier coup de kick elle pète et cale de suite. Ensuite impossible de la redémarrer ! Malgré de nombreux coups de kick. Je vois qu’elle se noie.
Je redémonte une nouvelle fois le carbu, fais de nouvelle vérification, tout semble ok. Je remonte, et ça recommence. Elle pète au premier démarrage, puis cale de suite, ensuite impossible de de la démarrer.
Ensuite voici les vérifs que j’ai faits :
- Carbu : arrivée essence ok, la cuve se rempli, le pointeau joue son rôle, pas de trop plein qui coule, les gicleurs ne sont pas bouchés, les canaux non plus.
- Boite à clapet : RAS, en bon état
- Allumage : étincelle assez faible à la bougie (je trouve) mais présente, le fils électriques sont en bon état, les résistances du stator sont ok (97.5ohm et 14,5ohm)
Voila je sèche un peu, sauriez m’aider s’il vous plait, car je ne sais plus quoi vérifier ?
J’ai essayé d’être bref mais c’est un peu long désolé.
Merci d’avance à ceux qui auront tout lu et à ceux qui répondront.
Olivier

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Aide SVP, 250 EXC qui se noie

Message non lupar jack » 03 Mai 2022, 08:39

As-tu vérifié que la mise à l'air du réservoir fonctionne ? Tu peux essayer de la démarrer sans le bouchon du réservoir pour cela .

Autre piste : changer l'antiparasite de la bougie

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Aide SVP, 250 EXC qui se noie

Message non lupar freduro » 04 Mai 2022, 19:10

J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Oval
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 01 Mai 2022, 22:16
Moto : KTM 250 EXC
Status : Hors ligne

Re: Aide SVP, 250 EXC qui se noie

Message non lupar Oval » 06 Mai 2022, 20:03

ah tu es sur ce forum aussi Freduro ! merci d'avoir mis le lien vers ktmaddict !


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité