300 exc pise la flotte et démarrage difficile à froid

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Seflyer
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 23 Fév 2019, 16:57
Moto : 300 exc 2013
Status : Hors ligne

300 exc pise la flotte et démarrage difficile à froid

Message non lupar Seflyer » 23 Fév 2019, 19:25

- Marque :ktm
- Modèle :300 exc
- Année :2013

Problème/ question :

Bonjour à tous

Je viens de m’apercevoir que ma brêle pise la flotte au niveau du joint voir la flèche rouge sur la photo
Auriez-vous une photo du moteur en plan éclaté ? Combien coûte l’opération chez un pro approximativement pour changer le joint ?

J’ai un autre souci elle démarre très difficilement à froid, elle démarre pendant 1 seconde puis cale et là obligé de démonter la bougie puis de faire tourner le moteur au kick, la bougie est humide j’ai l’impression qu’elle se noie. Je remonte la bougie et il ne faut pas que je me rate dans la demi seconde je dois donné un coup d’accélérateur sinon rebellotte démontage de bougie
Elle démarre bien à chaud, tourne comme il faut mais à froid ou si je redémarre 30 seconde ou 1min après impossible. Si vous avez une idée help
Image

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: 300 exc pise la flotte et démarrage difficile à froid

Message non lupar Biyou » 23 Fév 2019, 20:42

Je dirai, comme sur celle de mon pote, plan de joint de culasse à faire rectifier (si possible) et joint de pompe a eau.

je ne te donne pas la liste d'emmerde qu'il a eu, ça ne servirai a rien, mais fait la réviser par un connaisseur de la série.

Seflyer
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 23 Fév 2019, 16:57
Moto : 300 exc 2013
Status : Hors ligne

Re: 300 exc pise la flotte et démarrage difficile à froid

Message non lupar Seflyer » 23 Fév 2019, 23:05

Biyou a écrit :Je dirai, comme sur celle de mon pote, plan de joint de culasse à faire rectifier (si possible) et joint de pompe a eau.

je ne te donne pas la liste d'emmerde qu'il a eu, ça ne servirai a rien, mais fait la réviser par un connaisseur de la série.



Pour le plan de joint de culasse ça serait en rapport avec le démarrage difficile à froid ?

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: 300 exc pise la flotte et démarrage difficile à froid

Message non lupar Biyou » 25 Fév 2019, 06:16

Oui, la flotte passe par le joint de culasse.


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités