- Marque : KTM
- Modèle : 250 EXC
- Année : 2006
Problème/ question :
Bonjour,
Il y a une semaine, j'ai démonte mon guidon suite à une chute, j'ai pu apercevoir que mon support guidon n'était plus droit, donc le temps que je le commande, il a fallu 1 semaine (demain je l'ai).
Aujourd'hui, j'ai voulu démarrer ma moto, 5 coup de kick pour qu'elle démarre je trouve ça étrange, une fumée + que d'habitude puis après 20 secondes, la moto à lâche un très gros paquet de fumé bleue/blanc et puis j'ai beau essayer rien ne se passe..
Ce que j'ai effectué:
Nettoyage de la bougie + test étincelle: réussi !
Après une multitude de coup de kick, je décide d'arrêter pour aujourd'hui, je redescends 1h après dans ma garage et je vois une goutte noir sur le carrelage niveau collecteur d'échappement.
Je démonte mon collecteur d'échappement, j’aperçois mon piston qui est encore ok, aucune griffes sur les côtés mais des coulures noires sur mon collecteur d'échappement et près du sabot moteur...
Est ce que si j'essaie un démarrage à la poussé serais ok pour vous?
Dois-je démonter ma carburateur? (ce que je crains car jamais fais de mécano..)
Est ce que mon mélange aurait déjà tourné au bout de 1 semaine et que l'huile se trouvait déjà en bas du réservoir?
Le moteur à l'air noyé donc j'ai laissé les 2 trous ouvert (bougie + trou pour collecteur d'échappement la nuit)
250 EXC QUI DEMARRE PLUS
Modérateur : Editeurs-Animateurs
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- Enregistré le : 21 Aoû 2018, 20:49
- Moto : EXC 250 k12
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Re: 250 EXC QUI DEMARRE PLUS
Dans les premiers jours où j'ai eu mon exc 250 (ma première enduro et première 2t) j'ai noyé le moteur en la laissant tourné trop longtemps avec le starter et impossible de la redémarre.
Mais après 1h ou 2h laissé tranquille l'essence avait aussi coulé par le collecteur et elle a redémarré niquel.
Donc depuis je laisse juste le starter le temps de la démarrer (1 ou 2 kicks suffise dans 90% des cas) après je l’enlève si elle ne démarre pas après 3/4 kicks ce qui est super rare. Je re kick 1/2 fois sans et elle démarre après elle ma jamais encore fait de caprice plus long que ça. Maintenant je la fais chauffer en mettant des coups de gaz manuellement sans starter et depuis plus de problème.
Mais après 1h ou 2h laissé tranquille l'essence avait aussi coulé par le collecteur et elle a redémarré niquel.
Donc depuis je laisse juste le starter le temps de la démarrer (1 ou 2 kicks suffise dans 90% des cas) après je l’enlève si elle ne démarre pas après 3/4 kicks ce qui est super rare. Je re kick 1/2 fois sans et elle démarre après elle ma jamais encore fait de caprice plus long que ça. Maintenant je la fais chauffer en mettant des coups de gaz manuellement sans starter et depuis plus de problème.
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