250 EXC QUI DEMARRE PLUS

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

250exc
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 30 Mai 2019, 16:53
Moto : Ktm exc 250
Status : Hors ligne

250 EXC QUI DEMARRE PLUS

Message non lupar 250exc » 12 Juin 2019, 21:48

- Marque : KTM
- Modèle : 250 EXC
- Année : 2006

Problème/ question :


Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai démonte mon guidon suite à une chute, j'ai pu apercevoir que mon support guidon n'était plus droit, donc le temps que je le commande, il a fallu 1 semaine (demain je l'ai).

Aujourd'hui, j'ai voulu démarrer ma moto, 5 coup de kick pour qu'elle démarre je trouve ça étrange, une fumée + que d'habitude puis après 20 secondes, la moto à lâche un très gros paquet de fumé bleue/blanc et puis j'ai beau essayer rien ne se passe..

Ce que j'ai effectué:

Nettoyage de la bougie + test étincelle: réussi !

Après une multitude de coup de kick, je décide d'arrêter pour aujourd'hui, je redescends 1h après dans ma garage et je vois une goutte noir sur le carrelage niveau collecteur d'échappement.

Je démonte mon collecteur d'échappement, j’aperçois mon piston qui est encore ok, aucune griffes sur les côtés mais des coulures noires sur mon collecteur d'échappement et près du sabot moteur...



Est ce que si j'essaie un démarrage à la poussé serais ok pour vous?

Dois-je démonter ma carburateur? (ce que je crains car jamais fais de mécano..)

Est ce que mon mélange aurait déjà tourné au bout de 1 semaine et que l'huile se trouvait déjà en bas du réservoir?

Le moteur à l'air noyé donc j'ai laissé les 2 trous ouvert (bougie + trou pour collecteur d'échappement la nuit)

Avatar de l’utilisateur
Arumando
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 54
Enregistré le : 21 Aoû 2018, 20:49
Moto : EXC 250 k12
Status : Hors ligne

Re: 250 EXC QUI DEMARRE PLUS

Message non lupar Arumando » 14 Juin 2019, 20:42

Dans les premiers jours où j'ai eu mon exc 250 (ma première enduro et première 2t) j'ai noyé le moteur en la laissant tourné trop longtemps avec le starter et impossible de la redémarre.
Mais après 1h ou 2h laissé tranquille l'essence avait aussi coulé par le collecteur et elle a redémarré niquel.
Donc depuis je laisse juste le starter le temps de la démarrer (1 ou 2 kicks suffise dans 90% des cas) après je l’enlève si elle ne démarre pas après 3/4 kicks ce qui est super rare. Je re kick 1/2 fois sans et elle démarre après elle ma jamais encore fait de caprice plus long que ça. Maintenant je la fais chauffer en mettant des coups de gaz manuellement sans starter et depuis plus de problème.


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité