KTM 250 Exc 2007 semblable à un gouffre

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

StationTotal
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 Mar 2021, 20:29
Moto : 250 EXC 2007
Status : Hors ligne

KTM 250 Exc 2007 semblable à un gouffre

Message non lupar StationTotal » 28 Mar 2021, 20:36

Salut les gars,

Je fais appel au roi de la mécanique qui est en vous. J'ai un 250 EXC de 2007 qui tourne bien, prend tous ces tours et tout mais le problème c'est que la moto est un gouffre à essence. C'est à dire que cette après midi pour une sortie de 35 kilomètres j'ai consommé 7 litres donc une consommation de 20 litres aux 100 hystérica .

Vous vous doutez bien qu'enrichir Total me dérange un petit peu du coup j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait savoir d'où cela venait ou si quelqu'un a déjà eu un problème semblable sur une autre enduro.

Je tiens à préciser que mon niveau de cuve est bon, que le carburateur a été passé au bac à ultrason, que mes clapets laisse passé un très léger jour donc j'en deduis qu'ils sont bon et que je n'ai pas de fuite au niveau de la moto et ni au niveau des durites du carburateur étant donné que j'ai accroché une petite bouteille à celle ci pour vérifier.

Voilà vous savez tout, si quelqu'un peut m'aider ça serait cool iii

Merci

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 Exc 2007 semblable à un gouffre

Message non lupar jack » 29 Mar 2021, 08:30

Ais-tu vraiment sûr que ton niveau de cuve est réglé, car sur cette moto avec ce carburateur, c'est vraiment une galère pour avoir un niveau de cuve qui est bien réglé et qui surtout que le carburateur ne dégueule pas l'essence dès que la moto est sur la béquille (j'ai eu la même moto...)

StationTotal
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 Mar 2021, 20:29
Moto : 250 EXC 2007
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 Exc 2007 semblable à un gouffre

Message non lupar StationTotal » 29 Mar 2021, 18:03

Merci pour la réponse déjà c'est cool :D

Je pense qu'il est bon, ma procédure est la suivante, je met le carbu à l'envers, je souffle dans la durite tout en relevant le flotteur et je regarde à quel moment la durite se bouche et si c'est à ce moment là que le flotteur est bien aligner au plan de joint du carbu, j'ai bon ?

Je n'ai pas de béquille mais je vais essayé de pencher la moto a peu près au niveau de la béquille et je te dis ce que ça donne.

La différence entre toi et moi c'est que sur ma 250 EXC je l'ai pas acheter chère parce que l'ancien proprio a casser le gicleur dans le carbu 36 donc il a mit un 38 sauf qu'il arrivait pas à le régler donc je lui es acheté et j'ai tâtonner de gicleur en gicleur pour trouver le bon mais bon entre un 36 et un 38 une consommation aussi énorme est impossible.

Combien fais tu de kilomètre avec un plein toi ?

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 Exc 2007 semblable à un gouffre

Message non lupar freduro » 29 Mar 2021, 18:18

Voilà une information intéressante.
Essaye de trouver un carbu récent et adapté à ta moto.
Avec un 38 tu dois perdre en rondeur de comportement.
De plus, selon les années, certains corps de carbu font drastiquement flamber la consommation.
Un copain avec un 250 de 2003 dépassait rarement les 70 kms avec un plein, juste en changeant le corps du carbu par un modèle de l’année suivante, il atteignait la centaine de kms allègrement.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

StationTotal
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 Mar 2021, 20:29
Moto : 250 EXC 2007
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 Exc 2007 semblable à un gouffre

Message non lupar StationTotal » 29 Mar 2021, 18:56

Eh ouais je me doutais que le carbu 38 aidé pas trop à la conso ^^

J'ai encore l'ancien carbu 36 mais j'ai l'endroit du gicleur défoncé, du coup est ce que tu pense que je pourrais taroder le puit de gicleur ? Pck malheureusement des carbu 36 j'en est pas trouvé et des supports de diffuseur pour Keihin PWK 36S AG j'en trouve pas non plus. Je te parle même pas des prix des carbus neuf ^^

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 Exc 2007 semblable à un gouffre

Message non lupar jack » 29 Mar 2021, 19:04

StationTotal a écrit :
Combien fais tu de kilomètre avec un plein toi ?


Avec un 250 2T bien réglée tu dois pouvoir faire 100km ou pas loin

StationTotal
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 Mar 2021, 20:29
Moto : 250 EXC 2007
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 Exc 2007 semblable à un gouffre

Message non lupar StationTotal » 29 Mar 2021, 19:22

jack a écrit :
StationTotal a écrit :
Combien fais tu de kilomètre avec un plein toi ?


Avec un 250 2T bien réglée tu dois pouvoir faire 100km ou pas loin


Ah oui j'en suis loin MDRR, tu as pas en stock un petit support de diffuseur pour Keihin PWK 36S AG ? ^^

Sinon tu as un petit tuto pour faire un bon réglage de cuve ?

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 Exc 2007 semblable à un gouffre

Message non lupar jack » 30 Mar 2021, 09:51

StationTotal a écrit :
Ah oui j'en suis loin MDRR, tu as pas en stock un petit support de diffuseur pour Keihin PWK 36S AG ? ^^

Non je n'ai pas ça


StationTotal a écrit :Sinon tu as un petit tuto pour faire un bon réglage de cuve ?


Ta procédure semble correcte, pour valider ton réglage de niveau de cuve, à l'arrêt penches un peu ta moto à droite ou à gauche et vérifie que ça ne coule pas (car si c'est le cas tu peux être sûr qu'en montée ou en descentes tu vas perdre de l'essence)

StationTotal
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 Mar 2021, 20:29
Moto : 250 EXC 2007
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 Exc 2007 semblable à un gouffre

Message non lupar StationTotal » 30 Mar 2021, 10:03

Je vais essayé ça mais à mon avis j'en perd pas. Possible d'avoir une si grosse consommation avec un simple carbu 38 ou pour toi je perd forcément de l'essence à un moment donner ?

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 Exc 2007 semblable à un gouffre

Message non lupar freduro » 30 Mar 2021, 13:56

Pour info, gasgas en 2006, 2007 équipait ses motos avec des keihin inreglables et qui rendaient la moto ultra gourmande. Un plein, 60 kms et pourtant fonctionnement nickel.
Le 38 y est sans doute pour quelque chose, mais je me dis aussi que la série du carbu en est aussi.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

StationTotal
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 Mar 2021, 20:29
Moto : 250 EXC 2007
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 Exc 2007 semblable à un gouffre

Message non lupar StationTotal » 30 Mar 2021, 14:24

freduro a écrit :Pour info, gasgas en 2006, 2007 équipait ses motos avec des keihin inreglables et qui rendaient la moto ultra gourmande. Un plein, 60 kms et pourtant fonctionnement nickel.
Le 38 y est sans doute pour quelque chose, mais je me dis aussi que la série du carbu en est aussi.


Tu sais quel référence de carbu en était la cause ?

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 Exc 2007 semblable à un gouffre

Message non lupar freduro » 31 Mar 2021, 14:14

Les chinois font de belles copies qui pour certaines fonctionnent comme les originaux. Ça évite un carbu d’occasion, rincé par 14 années de pratique.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

StationTotal
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 Mar 2021, 20:29
Moto : 250 EXC 2007
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 Exc 2007 semblable à un gouffre

Message non lupar StationTotal » 31 Mar 2021, 21:42

freduro a écrit :Les chinois font de belles copies qui pour certaines fonctionnent comme les originaux. Ça évite un carbu d’occasion, rincé par 14 années de pratique.

J'en est acheté un mais j'ai pas pris le temps de le régler, faudrais que je m'y remette pour voir ce que ça donne.

Cette après midi j'ai refais mon niveau de cuve et surtout je me suis aperçu que j'avais un boisseau 5,5 et j'ai vu sur un forum que sur les PWK 38 valait mieux avoir un boisseau 9 pour moins consommé. J'avais qu'un boisseau de 7, j'ai monté ça, je vais alle tester dans la semaine et si je consomme moins j'irais acheter un boisseau 9 pour voir si je peut consommer encore moins.

Tu penses que le boisseau peut faire varier la consommation ?


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités