Nouveau sur ce site, je vais vous parler de ma kawa qui malheureusement n'est pas monté en enduro actuellement, mais ça m'arrive de temps en temps histoire de me faire de bonne frayeures...
Au quotidien j'utilise un xr600 de 91 (frein tambour AR), un peu lourde la bête, mais ça tracte et passe partout

Ma grenouille lors de l'achat kx 500 de 1993

Elle démarrait bien, mais le moteur vibrait plus que de raison et cognait pas mal.
mais ce qui m'a motivé c qu'elle est homologué ichiban
Donc je me suis occupé d'elle, et l'ai mise a poile entièrement, pour une remise a neuf
(peinture cadre, réfection moteur & partie cycle...).

et une fois remise en état

Voila un bon moment que je roule avec (de temps en temps), mais depuis un peu moins d'un an une gendarmerie a poussé pas bien loin de chez moi.
Problème un bon gros 2 temps est un véritable appeau à bestiole bleue.
Je me suis fait arrêter deux fois par les motards.
La première fois par curiosité, il ne savait pas ce que s'était, et ont eu l'air plutôt agréablement surpris.
La deuxième fois un peu moins cool, il m'ont demandé de faire quelque chose contre le doux son qui en ressort.
Donc il faut que je trouve une solution.
Au début j'avais une ligne fmf gnarly desert avec silencieux turbine core, elle avait un bruit sympathique et marchait du tonnerre.
Ensuite je suis revenu a une ligne origine, perdu pas mal d' allonge, mais toujours hors la loi niveau db.
L'idéale c de trouver un silencieux ichiban, mais malheureusement, ça ne court pas les rues. La plus part sont resté chez les concessionnaires et sont partie a la poubelle lors d'un nettoyage de printemps (snif).
Si quelqu'un connait une personne possédant un tel silencieux (même de cylindrée inférieure) merci de me tenir au courant. Je suis ouvert a toute proposition
pouvant améliorer mon soucis (a part vendre ma belle).