250 KXF-E 2013 besoin conseil plaque phare

sous-forum dédié à la marque Kawasaki

Modérateur : Editeurs-Animateurs

gaetankxf
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 09 Déc 2013, 13:43
Moto : 250 kxfe
Status : Hors ligne

250 KXF-E 2013 besoin conseil plaque phare

Message non lupar gaetankxf » 10 Déc 2013, 13:51

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous ce jour car j'ai besoin de vos conseils concernant une plaque phare.

Je m'explique, j'ai aujourd'hui un 250 kxf-e de 2013 et comme c'est un cross homologué je n'ai pas de batterie intégrée.

De plus ma plaque phare ne donne rien et lorsque j'allume les phares le comportement moteur se voit très perturbé car j'ai l'impression que ça pompe énormément sur l'injection. Même après divers réglages comme par exemple augmenter le ralenti, rien n'y fait.

J'ai entendu parler des lampes Xénon et plaques phares trailtech mais j'appréhende tout autant le changement du comportement moteur comme c'est le cas aujourd'hui.

Pensez vous qu'adapter une batterie est possible et si oui est ce judicieux?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cdt

Gaetan

gaetankxf
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 09 Déc 2013, 13:43
Moto : 250 kxfe
Status : Hors ligne

Re: besoin conseil plaque phare

Message non lupar gaetankxf » 10 Déc 2013, 16:14

J'ai également vu la MagicShine MJ-816E ou une autre alors quelle serait la meilleure solution au coût le moins élevé?

clemktm
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 204
Enregistré le : 08 Nov 2010, 20:23
Moto : 250 six days 2015
Status : Hors ligne

Re: besoin conseil plaque phare

Message non lupar clemktm » 10 Déc 2013, 17:54

Je pense que cela vient de ton allumage qui est un peu léger vu que c'est une cross à la base.
La batterie ne servirai pas à grand chose vu que tu n'as pas de démarreur.
Regarde les 2t ou même les 4t enduro qui n'ont pas de démarreur et donc pas de batterie, il n'y a pas de soucis avec les phares.
Je pense que avant de changer de plaque phare il faut que tu change ton allumage...

LG
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 Mai 2008, 00:07
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: besoin conseil plaque phare

Message non lupar LG » 11 Déc 2013, 08:20

Pour monter une plaque phare simple, il te faut mettre un stator d'allumage avec une bobine prévu pour l'éclairage, un régulateur et l'ensemble te fournira un éclairage très moyen, par contre pour du xénon il te faut un stator qui envoi au minimum 100 watts, un régulateur adapté et une batterie pour faire tampon, la tu aura un éclairage top, a mon avis ta plus vite fait de revendre c'est outil et de t'acheter une vrai moto d'enduro :eek:

pailhasse34
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 28 Nov 2012, 18:59
Moto : 400 exc .2005
Status : Hors ligne

Re: besoin conseil plaque phare

Message non lupar pailhasse34 » 11 Déc 2013, 10:07

ca depend ce que tu veux faire , eclairer de nuit comme en plein jour ou avoir une lumiere pour etre vu ...
si tu veux rouler en nocturne , perso je te conseillerai de laisser la lumiere d origine voir une ampoule a led a la place qui consome encore moins , et d ajouter au guidon et a ton casque les petites lampes a led t6 que tu trouves sur le net pour 30 / 40 euros
ca eclaire largement assez bonne autonomie et ca te reviendras surrement moins cher

gaetankxf
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 09 Déc 2013, 13:43
Moto : 250 kxfe
Status : Hors ligne

Re: besoin conseil plaque phare

Message non lupar gaetankxf » 13 Déc 2013, 10:06

Je vous remercie pour vos conseils je vais déjà voir pour changer l'allumage et acheter des led en plus comme la magicshine et après on verra.
Je ne manquerais de vous faire un retour.

Merci encore! iii

cedric81
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 08 Juil 2010, 15:53
Moto : ktm 250 excf
Status : Hors ligne

Re: besoin conseil plaque phare

Message non lupar cedric81 » 13 Déc 2013, 10:26

si j'étais a ta place je resterai sur ta première idée , essayer d'intégrer la batterie de la magicshine sur la moto (boite a air ) car elle est vraiment petite ; comme ça tu garderas tout tes watts pour la moto et surtout sans investir un bras .
j'ai ce modèle de frontale et j'en suis très satisfait , c'est meme genant pour le gars que tu suis , il voit que son ombre devant :D .
en position 1 (suffisant) tu doit pouvoir tenir 6 heures voir plus, pleine puissance c'est 2 heures et demie

Avatar de l’utilisateur
Philox46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 162
Enregistré le : 29 Déc 2012, 20:41
Moto : 250 SIX DAYS 2017
Localisation : LOT
Status : Hors ligne

Re: besoin conseil plaque phare

Message non lupar Philox46 » 13 Déc 2013, 19:29


pailhasse34
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 28 Nov 2012, 18:59
Moto : 400 exc .2005
Status : Hors ligne

Re: besoin conseil plaque phare

Message non lupar pailhasse34 » 14 Déc 2013, 19:14

Pellor - 6x CREE XM-L T6 LED 6800lm Lampe Vélo bicyclette Bike/ Lampe Phare Lampe Frontale Impermeable - 3 Modes Lumière 6800 lm


cherche ca dans google , il y a d autres modeles , moins cher a 3 leds ou a 1 led , toutes imitees de la magicshine ... mais moins cher ... qui eclaire aussi bien apres c est du chinois a la base mais ils sont pas si mauvais que ce qu on peut le dire ils touchent en electronique ....


Réseau social

       

Retourner vers « Kawasaki »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité