Résumé Coupe de France des régions - Julien Raquidel

Espace dédié à Julien Raquidel : pilote en championnat de France d'enduro en catégorie Espoir

Modérateur : Editeurs-Animateurs

julienktm
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 25 Fév 2016, 18:33
Moto : ktm
Status : Hors ligne

Résumé Coupe de France des régions - Julien Raquidel

Message non lupar julienktm » 08 Mar 2016, 17:46

Salut à tous !
Ce week-end c’était la coupe de France des régions et sa se déroulait à Saint Marcel d’Ardèche.
La ligue Midi-Pyrénées a sélectionné 3 pilotes. J’ai eu la chance d’en faire partie pour la deuxième année consécutive. Mes coéquipiers était Cyril Bertelli et Charle-Elie Ascencio, des pilotes talentueux du championnat de ligue avec lesquels j’ai eu la chance de me bagarrer tout au long de la saison 2015 et 2014.
Image
Nous voilà parti dimanche 6 mars sur les fabuleux chemins d’Ardèche. Chemins variés et paysages magnifiques étaient aux rendez-vous.
10 minutes après le départ nous arrivons sur une spéciale typé ligne qui durée environ 9 minutes. Il y avait beaucoup de single dans magnifique sous-bois mais aussi énormément de cailloux glissants. Dans cette spéciale très technique et éprouvante physiquement, toutes l’équipe 0 super bien rouler. Pour ma part j’ai pris beaucoup de plaisir sur cette spéciale que nous avons parcouru 3 fois.
Après cette spéciale, une liaison de 40 minutes nous attendait alternant sous-bois assez technique et piste un peu plus large toujours avec énormément de cailloux, de dalles glissantes.
La spéciale 2 était typée quant à elle plus cross avec des sauts, des virages relevés, etc. Une spéciale vraiment magnifique à rouler qui procurait beaucoup de plaisir.
Après un ravitaillement, nous attaquons la seconde boucle et notamment la spéciale 3. Pour cette spéciale, un grand champ en terre assez souple se présentais devant nous avec de nombreuses ornières assez profondes dû aux passages de toutes les motos.
Au final de la journée, nous terminons à la 9 ème place sur 28 équipages de ligue. Ce fût un réel plaisir de rouler sur cette épreuve, nous avons donnés le meilleur de nous-même pour représenter au mieux les couleurs de la régions Midi-Pyrénées.
Au niveau individuel, je termine à la 29 ème position, assez content de ce résultat voyant les pilotes de renoms qui se trouvent devant moi. J’ai pris beaucoup de plaisirs sur la moto et cela m’a fait un bon entraînement pour l’ouverture du Championnat de France fin avril à Saint-Palais.
Je remercie tous ceux qui étaient présent sur cette épreuve que ce soit pour l’encouragement, l’assistance ainsi que la ligue Midi-Pyrénées de m’avoir choisi et pour finir Henri Bonafous, notre représentant qui avait le déplacement pour nous suivre également.
Un résumé vidéo sera publié très prochainement sur Youtube. Le lien sera partagé sur Freenduro ainsi que sur Facebook où vous pouvez me suivre pour des informations en direct de la course.
Prochain rendez-vous, l’enduro sprint d’Hasparen fin mars !!!
A bientôt.
Image

Retourner vers « Julien Raquidel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité