Présentation saison 2017 - RAQUIDEL Julien

Espace dédié à Julien Raquidel : pilote en championnat de France d'enduro en catégorie Espoir

Modérateur : Editeurs-Animateurs

julienktm
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 25 Fév 2016, 18:33
Moto : ktm
Status : Hors ligne

Présentation saison 2017 - RAQUIDEL Julien

Message non lupar julienktm » 05 Avr 2017, 16:11

Salut à tous !

Pour cette nouvelles saison, de nouveau nouveau objectifs ont fait leurs apparitions ainsi que pas mal de changement.

Pour commencer, cette année je roulerai non plus en 125 espoir sur le championnat de France d'enduro mais en 250 2t en catégorie junior.
Un changement qui m'a donner pas mal de fil à retordre surtout au niveau physique mais l'hiver c'est bien passer, j'ai beaucoup travailler pour mettre toutes les chances de mon côté.
Cette année a également vu l'arrivée d'un nouveau partenaire pour mes suspensions. En effet, Öhlins m'a aider avec le nouveau kit cartouche ainsi que le nouveau amortisseur. L'ensemble offre une moto très stable et confortable à la fois.

Afin de préparer au mieux l'ouverture du France dans moins d'une semaine maintenant, j'ai participer à trois courses dont une importante.

La première était le 18 mars à ALBI pour la finale du championnat du monde de superenduro. Malheureusement, cette course n'a pas été à la hauteur de mes attentes car je ne me suis pas qualifier pour la finale, le niveau de mes concurrents étant très élevé.
Forcément très déçu mais ce n'était pas ma discipline de prédilection. J'en profite pour remercier mon ami JC de l'auto et moto école à Albi "GT by JC" qui m'a accordé sa confiance.

Le weekend suivant Albi, j'ai participer à l'enduro sprint d'Hasparren. Cette course c'est bien mieux passer car je finis troisième scratch, second en E2 et second en junior derrière de talentueux pilotes tel que Jeremy Joly et Antony Geslin. Cette compétition m'a fait du bien au moral même si je fini loin en temps mais le physique était là et un podium fait toujours plaisirs.

Ce weekend j'ai participé à la coupe de france des régions pour la troisième année consécutive avec l'équipe Midi-Pyrénées. Cette année, j'étais accompagné de Cyril Bertelli (trois années consécutive également) et Bastien Nugon. La course avait bien débutée, malheureusement à l’entame du troisième tour, Cyril est victime d'un ennui mécanique. Néanmoins, nous nous sommes bien régalé, cela nous à fait un bon entrainement ainsi qu'un bon coup de moto entre copain. Niveau résultat, nous finissons 17 sur 24 équipages. Avant le soucis mécanique, nous étions 6.

J’espère que ce condenser de début de saison vous aura plût et je vous donne rendez vous le 15/16 avril dans le Var pour l'ouverture du championnat de France.

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Instagram, Snapchat(ju-craqui21), FREENDURO, YouTube.

Je remercie mes partenaires : JBS Moto, Révolte racing, Freenduro, FIRSTRACING, SPY+, Öhlins, Cité, SAS Theron, Frohlin, Bihr, Motorex, GT by JC, Ninety eight, moto club du lac.

Merci à tous !

#29

RIPLY 296
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 02 Jan 2012, 22:33
Moto : beta 300 2015
Status : Hors ligne

Re: Présentation saison 2017 - RAQUIDEL Julien

Message non lupar RIPLY 296 » 05 Avr 2017, 21:57

Déchire tout Juju!!!!
Mets des watts et fait gaffe à toi...
J'espère qu'on pourra se croiser cette saison en rando ou sur une extrême...
Yves.

RMI11
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 116
Enregistré le : 14 Déc 2006, 10:37
Moto : ...
Status : Hors ligne

Re: Présentation saison 2017 - RAQUIDEL Julien

Message non lupar RMI11 » 20 Avr 2017, 11:00

Pas de trace de Julien dans les classements de la manche d'ouverture du championnat !

C est bien de parler des projets, mais c'est bien aussi de parler de l actualité et des résultats !

RIPLY 296
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 02 Jan 2012, 22:33
Moto : beta 300 2015
Status : Hors ligne

Re: Présentation saison 2017 - RAQUIDEL Julien

Message non lupar RIPLY 296 » 20 Avr 2017, 16:27

Julien a eu un décès dans sa famille et n'a pas pu participer a l'ouverture du France...


Retourner vers « Julien Raquidel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité