Julein Raquidel - pilote enduro CDF Espoir

Espace dédié à Julien Raquidel : pilote en championnat de France d'enduro en catégorie Espoir

Modérateur : Editeurs-Animateurs

julienktm
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 25 Fév 2016, 18:33
Moto : ktm
Status : Hors ligne

Julein Raquidel - pilote enduro CDF Espoir

Message non lupar julienktm » 25 Fév 2016, 18:49

Salut à tous !!!
Je m’appelle RAQUIDEL Julien, j’ai 19 ans, j’habite à Belvianes et Cavirac, un petit village de l’Aude et je suis passionné de moto, plus particulièrement d’enduro.

Je pratique la moto depuis que j’ai l’âge de 4 ans. Comme beaucoup de personne j’ai commencé sur un 50 PW.
2 ans après j’adhère à mon premier moto club, celui de Beaumont-sur-lèze.

Suivant l’exemple de mon père, je continuais de plus à rouler tous les week-end à ses côtés.
A 12 ans j’attaque le motocross en participant au challenge Midi-Pyrénées ufolep. A ce moment-là j’étais en 85 cm3. Après trois saison j’arrive à décrocher le titre de vice-champion. Je participe également au championnat Languedoc-Roussillon de courses sur prairie. Je décroche le titre après une longue bataille tout au long de la saison avec mes concurrents.

La saison qui suit, à 15 ans donc, je passe en 125 cm3 pour une nouvelle saison en motocross, ma dernière par ailleurs car passionné par l’enduro depuis toujours et n’ayant pas le budget pour aller en 50 cm3, j’ai donc dû attendre mes 16 ans pour commencer quelques compétitions. Ma première course d’enduro fût l’enduo du limousin, une course extrême en France. Mon père y participer depuis quelques années, c’était donc un rêve pour moi d’y participer.

En 2013, je commence à participer à quelques enduros en Midi-Pyrénées catégorie ligue 3. Voyant que je prenais beaucoup de plaisirs et que les résultats étaient plus qu’à la hauteur de mes espérances, nous avons donc décidé mes parents et moi de franchir un grand pas. En effet je m’engage sur le championnat Midi-Pyrénées mais en catégorie ligue 1. Handicapé par une blessure en début de saison, je manque deux épreuves. Néanmoins, je parviens à décrocher la troisième place en E1. Je participe également à la finale du championnat de France à Ambert.
En 2015, je deviens pilote JBS Moto et je participe à l’intégralité du championnat de ligue Midi-Pyrénées ainsi que le championnat de France. Donc au final, je décroche le titre de champion de ligue scratch et E1 et une 18 ème place au championnat de France Espoir.

Image

Mais 2015 fût une année plus qu’extraordinaire pour moi. En plus titre de champion de ligue, j’ai eu la chance de participer au FIM Superenduro Championship de Cahors en catégorie national. Une épreuve très dure physiquement mais j’arrive à obtenir une troisième place au général devant près de 4000 personnes. Un moment fort en émotion pour moi et mes proches.

Ensuite je participe également à la finale du championnat du monde d’enduro à Réquista, toujours en catégorie nationale. Je termine second le samedi et premier le dimanche devant un public énorme. Encore une compétition qui fût forte en émotion car en plus de mes proches, beaucoup d’amis étaient là pour me soutenir et m’encourager.
Image


En 2016, je pars pour une dernière saison en 125, j’ai donc des objectifs plus important qu’en 2015. Je vais participer au championnat de France catégorie Espoir, au championnat de ligue Midi-Pyrénées, finale du championnat du monde en catégorie Youth Cup et peut-être une manche du championnat d’Europe. Je participerais à quelques courses pour le plaisir comme des endurances, cross-country, etc.

Vous pouvez me suivre sur Facebook ou je publie les résumés de mes courses mais aussi sur Freenduro.

A bientôt sur les courses d’enduros !

DalexD
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 84
Enregistré le : 06 Nov 2015, 09:12
Moto : KTM 250 EXC 2016
Localisation : Val D'Oise Auvers sur Oise
Status : Hors ligne

Re: Présentation julienktm

Message non lupar DalexD » 25 Fév 2016, 19:44

:!: welcomehome

Quel parcours ! Impressionnant ! Continue comme ca ! Bravo

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Présentation julienktm

Message non lupar Intox » 25 Fév 2016, 22:00

salut et bienvenu

super coin par chez toi pour rouler Marsa Quirbajou St Martin Caudies St Paul ... top pour l'enduro avec du single a profusion du dénivelé des paysages :-)

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Julein Raquidel - pilote enduro CDF Espoir

Message non lupar PXEE » 26 Fév 2016, 09:52

Une sacrée saison cette année 2015, ravi de l'avoir partagé avec toi :-? zibou
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

julienktm
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 25 Fév 2016, 18:33
Moto : ktm
Status : Hors ligne

Re: Présentation julienktm

Message non lupar julienktm » 07 Mar 2016, 21:59

DalexD a écrit ::!: welcomehome

Quel parcours ! Impressionnant ! Continue comme ca ! Bravo

Merci beaucoup !!! :)

julienktm
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 25 Fév 2016, 18:33
Moto : ktm
Status : Hors ligne

Re: Présentation julienktm

Message non lupar julienktm » 07 Mar 2016, 22:00

Intox a écrit :salut et bienvenu

super coin par chez toi pour rouler Marsa Quirbajou St Martin Caudies St Paul ... top pour l'enduro avec du single a profusion du dénivelé des paysages :-)

Ouais rien de mieux pour en prendre plein les yeux et pour se faire plaisir :-)

julienktm
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 25 Fév 2016, 18:33
Moto : ktm
Status : Hors ligne

Re: Julein Raquidel - pilote enduro CDF Espoir

Message non lupar julienktm » 07 Mar 2016, 22:02

PXEE a écrit :Une sacrée saison cette année 2015, ravi de l'avoir partagé avec toi :-? zibou

Merci c'est cool quand on a des personnes sur qui on peut compter :-) :cool:


Retourner vers « Julien Raquidel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité