Un 50 cc dans la course Huitième partie ( Lacardayre)

interview des acteurs de l'enduro du Sud-ouest
pilotes-organisateurs-associations

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Un 50 cc dans la course Huitième partie ( Lacardayre)

Message non lupar jack » 21 Oct 2007, 16:34

Ce mois ci Ipouille nous livre ses impressions sur le dernier enduro de la saison Lacardayre , reviens sur la saisons 2007 et nous parle de ses projet pour la saison 2008 .


Image

Ce dernier week-end de Septembre, se déroulait à Lacardayre (47) la dernière épreuve du championnat de ligue Aquitaine d’enduro 2007. Un enduro très long mais avec des paysages magnifiques !

Ch1 :

Je pars à 11h05 pour plus de 5 heures de roulage. Les temps étant assez serrés je pars sur un rythme élevé comme d’habitude.
La 1er demie heure de course se fait sur des portions techniques en sous bois, on zigzague entre les arbres, dans des chemins très plaisants ! Tout se passe bien, je me sens bien, je remonte sur pas mal de concurrents. J’arrive au départ de la spéciale en ligne, confiant.
Cette spéciale est très rapide avec juste une difficulté vers la fin, deux passages au choix : un difficile mais court (une jolie marche à passer sur l’élan), et un passage facile mais un peu plus long !

Je m’engage dans la spéciale. Tout le début de celle ci se passe très bien. Je reste à fond dés que je peux. Soudain je sens ma selle rebondir entre mes jambes ! Elle c’est cassée… Il me fallait bien ça ! J’essaie de garder le rythme mais je dois m’asseoir pour réussir à conduire la moto. Je suis un peu dépité mais je tente d’assurer mais ma selle me préoccupe beaucoup ; J’arrive enfin à la fameuse marche que je pensais passer sans grande difficulté. Hélas avant celle ci je me « plante » contre un arbre, ce qui réduit ma prise d’élan. Je la tente quand même, la grimpe mais je ne réussis pas à me mettre bien sur l’avant, et la moto se retourne ! Tant pis, bien énervé j’essaie de perdre le moins de temps possible, je balance la moto en bas, remets ma selle, et m’en vais vers l’arrivée, mécontent de moi… Je termine finalement avec un temps plus que médiocre !

Je repars en liaison et je me dis que tout est fini, j’ai perdu ma course ! Je continue quand même. Je sais que je dois garder ma selle jusqu’à un passage dans une rivière car si non je noie la moto. Je poursuis dans les chemins, assez dépité, j’essaie de rouler comme je peux avec ma selle qui se ballade ! J’arrive finalement à ce fameux ruisseau que je passe tout doucement pour ne pas noyer la moto. J’en sors et là je m’arrête. J’en ai un peu mare. Après 45minutes de course, après avoir cassé ma selle peu après le départ, je prends la décision de rouler au mental ! Je l’enlève, la coince sous le Camel back. Je me dis que la suite de la course va être très difficile ! Je vais être obligé de rouler debout toute la journée.
Je repars donc pour rallier le 1er ch, en espérant pouvoir réparer ma selle là bas. Finalement je trouve un point positif à rouler sans selle : ma moto marche mieux !
Au détour d’un chemin sans m’en rendre compte, juste avant le ch1, j’égare ma selle ! Je me dis que mon père qui est derrière moi va me la ramasser! A l’arrivée du ch, je ne peux que constater qu’il ne l’a pas récupérée.
Je prends le temps de me ravitailler, souffler un petit coup, et je pars pointer......


vous pourrez lire l'interview complete ici : http://freenduro.com/forums/viewforum.php?f=14

Réseau social

       

Retourner vers « Interview Freenduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité