Problème choix moto

interview des acteurs de l'enduro du Sud-ouest
pilotes-organisateurs-associations

Modérateur : Editeurs-Animateurs

PoignéeDansL'angle07
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 26 Nov 2016, 18:43
Moto : Ktm 125 exc 2005
Status : Hors ligne

Problème choix moto

Message non lupar PoignéeDansL'angle07 » 26 Nov 2016, 19:38

Bonjour à tous,
je m'appelle Antoine j'ai bientôt 16 ans et je viens de vendre ma 50cc pour acheter une enduro. Ça faisait 2ans que je roulais avec et elle était montée en 70cc. J'ai fais un peu de cross auparavant 125 yz je n'ai pas aimé le comportement du 125 et le manque de couple en bas régime mais j'ai eu l'occasion d'essayer deux fois un ktm 250 XCW de 2005 à mon voisin qui allait la vendre. J'ai adoré le couple de la moto et la position de pilotage. Malheureusement cette moto n'est pas homologuée car c'est un modèle homologué qu'aux états unis et non en France elle a malgré tout des phares et une boîte enduro.
Une fois la moto vendue j'en ai parlé à mon père qui au début était d'accord mais plus maintenant je suis degouté...
Mon voisin la vends 2300€ avec pot fmf gnarly neuf, cartouche pro circuit neuve, boîte à clapets vforce 4 neuve, piston vertex qui vient juste d'être changé et tous les consommables neufs. J'habite juste à côté des hauteurs de Le Teil , Rochemaure et ces magnifiques coins pour l'enduro presque jamais fréquentés sauf pour la chasse.
Mon père veut à tout prix un 125 homologué car il dit que je vais me tuer avec un 250 2t hystérica et que si j'ai un accident avec un randonneur ou autres on serait dans la merde car je n'aurais pas le droit de rouler avec sachant que je suis très prudent et attentionné.
Mais je n'ai pas les moyens de me payer un 125 homologué et le permis 125 qui est à 800€ le même prix que le gros cube. Je fais 1m88 et 83kg je fais beaucoup de sport et je suis largement capable de tenir droit sur un 250 2t et pour débuter la discipline je ne suis pas obligé d'ouvrir comme un jobard car je me suis vite calmé j'ai peur de vite me lasser d'un 125 et d'être très limité par le couple et mon poids.
je sais que rouler en cross ou machine non homologué fais mauvaise réputation aux enduristes mais je suis prudent et raisonnable mais je n'ai plus de moto qui était mon seul moyen de décompresser de mes semaines épuisantes et très chargées. Aidez moi s'il vous plait et conseillez moi sur ce que je devrais faire merci. :cool:

Réseau social

       

Retourner vers « Interview Freenduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité