Interview Ivan Cervantes

interview des acteurs de l'enduro du Sud-ouest
pilotes-organisateurs-associations

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Interview Ivan Cervantes

Message non lupar jack » 14 Juil 2007, 09:13

Deux petits points, c’est l’avance dont dispose Ivan CERVANTES (ESP-KTM) sur son adversaire et coéquipier Marko TARKKALA (FIN-KTM). Autant dire que l’ENDURO 3 est pour le moins une catégorie indécise, et que les deux pilotes KTM en ont jusqu’à la fin de saison pour se départager. À mi-parcours du MAXXIS FIM WEC, Ivan Cervantes est en tête d’une catégorie qu’il redécouvre et dont il mesure la difficulté. Ses deux titres mondiaux chez les petites cylindrées de l’E1 sont déjà loin derrière, le Torito n’a qu’une idée en tête, succéder au palmarès à un certain David Knight.

ABC COM : Salut Ivan, qu’est-ce que tu fais ?
Ivan Cervantes : Je suis à Giron, je vais prendre l’avion direction l’Italie pour aller m’entraîner. Je n’ai pris que trois jours de vacances, j’en ai profité pour aller à la plage avec mes amis. J’ai vite repris l’entraînement car la tournée américaine est très importante pour moi. Marko Tarkkala est à seulement 2 points de moi, il va vraiment falloir que je me batte, et plus particulièrement lors des deux prochaines épreuves.

ABC : Tu es en tête de la catégorie enduro 3 à mi-saison, est-ce le scénario que tu avais imaginé ?
IC : Pas vraiment, car je pense que la 500 est la catégorie la plus difficile pour moi. En Suède, dans la neige, j’ai vraiment souffert alors que Marko Tarkkala était sur son terrain favori. Il est imbattable dans ces conditions. En gagnant en Espagne et au Portugal j’ai retrouvé la confiance. Aujourd’hui nous sommes à mi-saison et j’ai de sérieuses chances de gagner le titre mondial. Mais Marko Tarkkala a plus d’expérience que moi dans cette catégorie, et il est probablement un peu lassé de toujours terminer deuxième. Il s’entraîne avec les meilleurs, Salminen et Aro. Tout ça nous promet une belle bagarre jusqu’à la fin.

ABC : Marko Tarkkala est à la fois ton rival et ton coéquipier. Quelle est la nature de ta relation avec lui ?
IC : Je pense que nous sommes comme Fernando Alonso et Lewis Hamilton en Formule 1. Je me bats contre lui au championnat et pourtant ça ne nous empêche pas d’être des amis. Nous sommes dans la même équipe, sur la même machine et nous avons la même complicité avec nos mécaniciens. Disons qu’en dehors de la course nous sommes amis, mais dans la compétition je regarde Tarkkala différemment.

ABC : Tu t’es totalement adapté à ta grosse KTM ?
IC : Oui et pour y arriver les mécaniciens ont beaucoup travaillé, plus particulièrement sur le moteur. Je trouvais la moto d’origine trop puissante pour moi. Ils sont parvenus à me faire un moteur sur mesure, avec un caractère plus progressif. Disons qu’elle est plus proche d’une 450 que d’une 500 cc.

ABC : Parmi les 4 prochains rendez-vous du WEC (les USA, le Canada, la Slovaquie et la France), lequel attends-tu le plus ?
IC : Je préfère le Grand Prix du Canada. En tout cas c’est celui où le terrain m’est le plus favorable. En principe les spéciales sont dures, avec une bonne adhérence, dans les racines, un peu comme en Finlande. J’aime ce genre de course et je compte bien y faire un résultat.

ABC : Quel est to pronostic dans les autres catégories du WEC ?
IC : Juha Salminen en E1. En E2, ça pourrait se jouer entre Mika Ahola et Johnny Aubert. Aubert va vite quel que soit le type de terrain, et Ahola est plus fort que jamais car c’est sa deuxième année avec Honda et il a confiance dans sa moto. Samuli Aro peut aussi créer la surprise en Amérique. Disons que c’est très ouvert. Chez les Juniors, je pense que le titre est pour Joakim Ljunggren.

TOP 5 de l’ENDURO 3
1.Ivan Cervantes 185 pts ;
2. Marko Tarkkala 183 pts ;
3. Bjorne Carlsson 148 pts ;
4. Sébastien Guillaume 133 pts ;
5. Alessandro Botturi 127 pts.....


source : abcwec.com

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar PXEE » 14 Juil 2007, 12:18

Merci chef :( :( :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 14 Juil 2007, 12:21

PXEE a écrit :Merci chef :( :( :( :( :(


lol c pas moi qu'il faut remercier c Ivan :D


Réseau social

       

Retourner vers « Interview Freenduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité