Interview David KNIGHT

interview des acteurs de l'enduro du Sud-ouest
pilotes-organisateurs-associations

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Interview David KNIGHT

Message non lupar jack » 20 Fév 2009, 17:49

nterview David KNIGHT
12-02-2009

« Ce ne sera facile pour personne, mais je peux gagner ce championnat »

Après deux ans d’absence, David Knight signe son grand retour sur le WEC, qui plus est au guidon d’une nouvelle machine, sous les couleurs de BMW. Archi dominateur lors de ses deux dernières saisons, en 2005 et 2006, le double champion du monde de l’E3 s’attend à une année 2009 plus compliquée. Entre deux séances d’essais, nous l’avons interviewé.

ABC: Comment te sens-tu à l’approche du début du championnat?

DK: Je vais bien, j’ai beaucoup roulé et surtout j’ai de bonnes sensations. Je prends la direction de l’Espagne où nous allons effectuer quelques essais supplémentaires. Mais je suis tout simplement content de revenir dans le monde de l’enduro, et après les quelques courses de préparation auxquelles j’ai participé, tout va bien.

Comment est la BMW ?

La moto est bonne. Bien sûr on a testé pas mal de solutions différentes, mais à la base la moto est performante et nous n’avons pas eu à changer beaucoup de choses. Nous n’avons travaillé que sur les détails, comme l’échappement par exemple. Même s’il nous reste encore des séances d’essais, nous sommes dans la bonne direction et je peux vous garantir que nous serons prêts.

Quelles ont été tes premières sensations de pilotage ?

Il a fallu que j’adapte ma manière de piloter à cette moto, mais c’était la même chose quand je travaillais chez KTM et que l’on recevait un nouveau modèle. La BMW est différente, mais pas éloignée de ce que l’on connaît déjà. Si je venais d’une moto japonaise, je serais dérouté. Mais venant d’une KTM, avec le même système de suspension PDS par exemple, c’est pratiquement la même chose. Sur la BMW, le châssis est très différent. L’injection aussi est une nouveauté pour moi, elle offre à la moto une plus grande « response », de la réactivité, et elle est très performante. J’espère que je n’aurai jamais à revenir sur une moto à carburateur un jour.

En Enduro 3, qui seront tes principaux adversaires cette saison ?

L’E3 est probablement la catégorie la plus relevée, il y a tellement de pilotes de pointe. Avec Aro, tout dépend de son humeur, s’il a envie de se battre ou pas. Je pense que c’est Cervantes qui sera mon adversaire le plus coriace. Il a un pilotage agressif, et je ne sais pas encore s’il a fait son choix entre 2 temps et 4 temps, mais il sera dur à battre. Évidemment Guillaume sera là, tout comme Tarkkala et Nambotin. Cette adversité, c’est une bonne chose. En 2005 et 2006 j’étais toujours premier devant mon coéquipier Marko, et je lui prenais 3 points à chaque course. Cette année nous avons vraiment plusieurs vainqueurs potentiels.

Pour ton retour sur le WEC, avec une nouvelle moto, tu penses sérieusement que tu peux devenir champion du monde ?
Bien sûr, et je ne travaille que pour ça. Je préfère vous prévenir, ça va être difficile, surtout les premières courses, car il s’agira de mon retour en championnat du monde. Mais les courses de préparation se sont bien passées, et je retrouve vite des sensations. Ma participation au Grand Prix du Pays de Galles l’année dernière m’a aussi rafraîchi la mémoire. Il me reste une épreuve du championnat britannique et du championnat espagnol avant la reprise. La saison s’annonce intéressante. Elle ne sera facile pour personne, mais je pense qu’avec la manière dont se déroulent les choses jusqu’à présent, je peux gagner ce championnat.

source abc communication

Réseau social

       

Retourner vers « Interview Freenduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité