Reglage suspensions moto virtuelle

Annonces importantes et règles de vie sur le forum

Modérateur : Editeurs-Animateurs

kerbalisto
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 18 Mai 2020, 14:36
Moto : Creations persos
Status : Hors ligne

Reglage suspensions moto virtuelle

Message non lupar kerbalisto » 18 Mai 2020, 15:05

Bonjour messieurs.
Je viens vers vous avec une demande particulière concernant les suspensions moto.
Je joue a un jeu d’ingénierie spatiale nommé kerbal space program, en modifiant un peu les fichier du jeu je suis arrivé a faire des véhicules roulants bien plus sympas que ces putains de rovers martiens.

Image

Elle marche super bien seulement je ne sais pas comment régler les suspensions, si je prends un bosse un peu vite, la roue arriere saute et la moto a tendance a vouloir faire un salto avant.
Donc si l'un d'entre vous pouvait svp me donner des infos sur les suspensions je pourrais trouver un autre nom a cette beauté, parce que cercueil roulant c'est pas vendeur.

P.S. certains d'entre vous vont me dire qu'elle est moche, je m'en tape. C'est moi qui l'ai fabriqué entièrement et je l'aime, taille, poids, géométrie, aérodynamique, motorisation, adhérence. elle est exactement comme je le voulais hormis se problème de salto.

Amicalement Manu.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Reglage suspensions moto virtuelle

Message non lupar freduro » 18 Mai 2020, 17:46

Il faut freiner la détente de la suspension pour éviter que celle ci ne remonte trop vite.
Attention, trop freinée, la roue perdra contact avec le sol et cela engendrera des pertes d’adhérence.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

kerbalisto
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 18 Mai 2020, 14:36
Moto : Creations persos
Status : Hors ligne

Re: Reglage suspensions moto virtuelle

Message non lupar kerbalisto » 18 Mai 2020, 19:33

Putain ca marche ! elle absorbe parfaitement les bosses, merci beaucoup Freduro.
en effet j'ai remarqué des pertes d’adhérence et l’arrière s'affaisse un peu se qui la fait cabrer.
Avec quelques ajustements je pense pouvoir trouver un juste équilibre et peut être qu'un partie de la solution c'est d’éviter de rencontrer une bosse a 180km/h


Réseau social

       

Retourner vers « FORUM : Informations et annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités