Moto: KTM 300 exc
Année: 2011
Bonjour à tous,
J'ai récemment eu l'opportunité de me replonger dans la mécanique de ma moto car elle est tombée une panne.
Context: lors d'une balade, ma moto a fait une perte de régime puis a calé. J'ai réussi à la redémarrer, à rouler 100m puis rebelotte. Après 3 nouvelles tentatives, la moto à démarrer quelques secondes avant de se couper puis impossible de la remettre en route. De retour a la maison j'ai réessayé de la démarrer sans résultat.
Tentative de réparation: Dans un premier temps j'ai remplacé mon essence car je la stockais depuis déjà un bon moment et j'ai racheté une nouvelle bougie. Aucun résultat. J'ai ensuite démonté le carburateur, nettoyer les gicleurs, remonter le tout et toujours aucun résultat. Je me suis donc intéressé à l'allumage car lorsque je kick la bougie est humide donc l'essence arrive dans le cylindre. Mon premier reflex a été de voir si la bougie réussissait à créer une étincelle. Oui elle en crée une mais assez faiblarde. D'où pourrait venir la panne ?
Le début des problèmes: J'ai acheté un multimètre pour prendre les mesures des différents composants de mon allumage afin de les comparer avec la documentation ktm. Voici les différentes mesures que j'ai prises :
Antiparasite : 5.2 kOhm ; recommandation 4.3 ... 5.7 kOhm
Rotor stator : Pin 1 (noir/rouge) et 2 (blanc/rouge) 12.5 Ohm ; recommandation 12 ... 16.5 Ohm
Pin 3 (rouge) et 4 verte (vert) 98 Ohm ; recommandation 80 ... 120 Ohm
Pour l'instant tout est ok
Bobine Haute tension :
Primaire 0,6 Ohm ; recommandation 0.255 ... 0,345 Ohm
Secondaire 11 kOhm ; recommandation 5.04 ... 7.56 kOhm
Je pense donc que la bobine serait mise en cause, malgré le fait que j'arrive à créer de légères étincelles et surtout malgré le fait que sur d'autres forums, en essayant de trouver une solution, d'autres internautes ont les mêmes valeurs de bobine que moi et trouve la panne ailleurs. J'en déduit donc que les valeurs de ma bobine permettraient théoriquement de fonctionner.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées de piste pour moi ?
Merci d'avance pour votre aide
Ktm 300 exc qui ne démarre plus
Modérateur : Editeurs-Animateurs
Re: Ktm 300 exc qui ne démarre plus
Vous avez fait du très bon travail, je pense que la prochaine étape consiste à remplacer d'abord la bobine d'allumage, si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez le CDI.
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