Ktm 300 exc qui ne démarre plus

Annonces importantes et règles de vie sur le forum

Modérateur : Editeurs-Animateurs

ni300exc
novice
novice
Moto : Ktm 300 EXC 2012
Status : Hors ligne

Ktm 300 exc qui ne démarre plus

Message non lupar ni300exc » 02 Fév 2024, 13:27

Moto: KTM 300 exc
Année: 2011

Bonjour à tous,
J'ai récemment eu l'opportunité de me replonger dans la mécanique de ma moto car elle est tombée une panne.

Context: lors d'une balade, ma moto a fait une perte de régime puis a calé. J'ai réussi à la redémarrer, à rouler 100m puis rebelotte. Après 3 nouvelles tentatives, la moto à démarrer quelques secondes avant de se couper puis impossible de la remettre en route. De retour a la maison j'ai réessayé de la démarrer sans résultat.

Tentative de réparation: Dans un premier temps j'ai remplacé mon essence car je la stockais depuis déjà un bon moment et j'ai racheté une nouvelle bougie. Aucun résultat. J'ai ensuite démonté le carburateur, nettoyer les gicleurs, remonter le tout et toujours aucun résultat. Je me suis donc intéressé à l'allumage car lorsque je kick la bougie est humide donc l'essence arrive dans le cylindre. Mon premier reflex a été de voir si la bougie réussissait à créer une étincelle. Oui elle en crée une mais assez faiblarde. D'où pourrait venir la panne ?

Le début des problèmes: J'ai acheté un multimètre pour prendre les mesures des différents composants de mon allumage afin de les comparer avec la documentation ktm. Voici les différentes mesures que j'ai prises :
Antiparasite : 5.2 kOhm ; recommandation 4.3 ... 5.7 kOhm
Rotor stator : Pin 1 (noir/rouge) et 2 (blanc/rouge) 12.5 Ohm ; recommandation 12 ... 16.5 Ohm
Pin 3 (rouge) et 4 verte (vert) 98 Ohm ; recommandation 80 ... 120 Ohm

Pour l'instant tout est ok

Bobine Haute tension :
Primaire 0,6 Ohm ; recommandation 0.255 ... 0,345 Ohm
Secondaire 11 kOhm ; recommandation 5.04 ... 7.56 kOhm

Je pense donc que la bobine serait mise en cause, malgré le fait que j'arrive à créer de légères étincelles et surtout malgré le fait que sur d'autres forums, en essayant de trouver une solution, d'autres internautes ont les mêmes valeurs de bobine que moi et trouve la panne ailleurs. J'en déduit donc que les valeurs de ma bobine permettraient théoriquement de fonctionner.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées de piste pour moi ?
Merci d'avance pour votre aide

girdleunstable
novice
novice
Moto : vos

Re: Ktm 300 exc qui ne démarre plus

Message non lupar girdleunstable » 06 Mar 2024, 10:09

Votre prise est endommagée ?doodle baseball

jesse99
novice
novice
Moto : Honda

Re: Ktm 300 exc qui ne démarre plus

Message non lupar jesse99 » 21 Mar 2024, 08:51

Vous devez localiser tous les fils de terre et les connexions liés au système d'allumage,wordle unlimited nettoyer toute corrosion des points de connexion avec du papier de verre ou une brosse métallique et resserrer toutes les connexions des fils de terre pour assurer une connexion solide.

Réseau social

Retourner vers « FORUM : Informations et annonces »