J'ai une Honda CR 250 R Homologuée de 1989. Que faire ?

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J'ai une Honda CR 250 R Homologuée de 1989. Que faire ?

Message non lupar anthof » 21 Mar 2021, 19:00

Bonjour,

Dans mes jeunes jours (en 1999), j'ai fait l'acquisition d'une Honda CR 250 R de 1989 (je crois, le manuel de maintenance est de 1988), Homologuée par Pemda en 1990.

Je l'ai utilise moins de 5 fois, et la je voudrais m'en séparer.

Elle n'a pas tournée depuis 20 ans
Elle est montée en cross ; circuit éclairage a refaire
J'ai :
- 2 kits carrosseries
- 1 pot supplémentaire
- 1 pneu
- 1 leve moto
- 1 remorque 1 rail
- Et divers accessoires

Elle ne démarre pas, mais a de la compression et de l'allumage.
L'embrayage semble gripe.

Je raconte ca par procuration, elle est chez mon père.

Je n'avais aucune idée de sa valeur, donc j'ai mis une annonce sur le bon coin, avec un faire offre sérieuse, bon j'ai reçu 100 proposition en une 12aines d'heures.

Ca allait de 300 euros a, je vous j'achète pas, mais refaite ca vaut 10000 euros.

Premiere question :
- qu'est ce que ca vaut réellement dans l'état ?
- quelle est la rareté de la moto, en plus de son homologation ?
- pour faire la meilleur plus value, que faut il faire ?
- la vendre dans l'état
- la refaire faire pour être fonctionnelle
- la refaire faire a neuf

Merci pour vos conseils .

PS ; pour la petite histoire, j'ai toujours eu l'impression d'avoir loupé une partie de ma jeunesse, car je n'ai pas utilise cette moto comme il fallait (études et loins des parents), alors je voudrais la vendre a son bon prix, histoire de me faire passer la pilule.

Pour qlq photos, c'est ici.

https://photos.app.goo.gl/Y4ajAFdZfsxuRuph6

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Re: J'ai une Honda CR 250 R Homologuée de 1989. Que faire ?

Message non lupar freduro » 21 Mar 2021, 21:34

Va poster ton annonce sur le guide vert. Un site d’anciens nostalgiques.
Selon comment a été arrêtée cette moto, comment elle a été stockée, cela influe forcément sur les frais de remise en route.
La valeur tient surtout dans l‘homologation et la présence de la cg. Esthétiquement elle est entière et présentable.
L‘inconnu réside dans les liaisons mécaniques grippées avec le temps, un moteur muet depuis si longtemps nécessite une ouverture complète avant remise en route.
Le meilleur moyen d‘en tirer un bon prix est l‘enchère. Un vrai connaisseur saura jusqu‘ou aller, un passionné à la recherche de CE modèle ira un peu plus haut.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.


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