BALADE GERS nouveau

Annonces importantes et règles de vie sur le forum

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Starff
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 21 Sep 2021, 07:00
Moto : yz 250
Status : Hors ligne

BALADE GERS nouveau

Message non lupar Starff » 21 Sep 2021, 07:17

Bonjour a tous

j'ai décider de m'inscrire sur ceux forum pour essayer de trouver des personne étant donner que je suis nouveau dans la région GERS

je chercher a me remettre dans le bain avec un petit YZ 250

objectif trouver des gens motivé afin de s'organiser des balades sauvage et rouler sur circuit

au alentours de Gimont

voila voila

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: BALADE GERS nouveau

Message non lupar freduro » 22 Sep 2021, 13:51

YZ, balades sauvages...
Tu t‘es trompé de forum
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Starff
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 21 Sep 2021, 07:00
Moto : yz 250
Status : Hors ligne

Re: BALADE GERS nouveau

Message non lupar Starff » 28 Sep 2021, 10:44

pk ca quand je parle de balade ces enduro dans la foret dans les sentier pas sur la route ....

Starff
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 21 Sep 2021, 07:00
Moto : yz 250
Status : Hors ligne

Re: BALADE GERS nouveau

Message non lupar Starff » 06 Oct 2021, 08:42

sympa les réponse du forum pas très amical ce site

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: BALADE GERS nouveau

Message non lupar freduro » 06 Oct 2021, 14:13

Effectivement il n’y a que moi qui a apporté une réponse et de plus qui ne te semble pas amicale.
Tu t’imagine sûrement que la circulation sur un chemin dispense du respect des règles qui s’appliquent sur toutes les voies de circulation. En clair, un chemin public, une route étroite, une autoroute, c’est tout pareil.
Donc ton yz non homologué n’a rien à y faire. Ton yz n’a sa place que sur un domaine privé, donc sur circuit.
Quand en plus tu annonces « balades sauvages », tu provoque chez moi et plein d’autres, une perte du sens amical.
Capiche ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Starff
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 21 Sep 2021, 07:00
Moto : yz 250
Status : Hors ligne

Re: BALADE GERS nouveau

Message non lupar Starff » 13 Nov 2021, 20:17

reponse type d'un con..... bonne continuation

EnduristeLibre
novice
novice
Messages : 21
Enregistré le : 10 Nov 2021, 10:20
Moto : Beta125My2021/LTZ250
Status : Hors ligne

Re: BALADE GERS nouveau

Message non lupar EnduristeLibre » 16 Nov 2021, 14:59

Starff a écrit :sympa les réponse du forum pas très amical ce site


Les machines non homologuées donnent des urticaires à plus d'un ici... de plus "balade sauvage" me fait pensée à des sentiers pas ouvert à la circulation tout court (interdit aux véhicules motorisés).
En soit à l'état brute, on s'en tape, ta vie, tes risques, tu veux rouler illégalement sur des chemins interdit c'est tes choix. :smile:
La ou ça pose problèmes pour les personnes roulant sur des machines homologuées et sur des chemins ouvert à la circulation se font souvent emmerdés par des gens du type "dédé, 56 ans, agriculteur" un peu concon, qui vient de se faire détruire son champs ou sa forêt par un groupe de mecs en "balade sauvages" (qu'ils soient plaqués ou non mais bon 75% du temps il n'y a même pas de plaque de phare) et qui développe de manière logique une intolérance à notre égard que tu soit homologuée ou non.

Personnellement, un mec a essayé de me tamponner mon quad avec son kangoo dans les champs, j'étais sur un chemin autorisé (sentier de champs, panneau balisé jaune indiquant que cette route était communale, pas de panneaux d’interdiction), quad homologué, assuré, je n'étais encore jamais passé dans ce coin donc impossible qu'il m'est vu saccager quoi que ce soit (je ne le fait pas ailleurs non plus soit dit en passant).
Le mec a essayer de me tamponner par l'arrière, j'ai accéléré pour le semer en restant dans les sentiers, le fou furieux coupé les champs pour me rattraper parce qu'il arrivais pas à me rattraper par le chemin (tu situe la motivation du mec...), j'ai du partir en hors piste sur un sentier de randonnée forestier pour qu'il lâche l'affaire, et encore, il m'a quand même suivi sur une centaine de mètres dans ledit sentier en ruinant sa carrosserie.

Il y a avait ma copine à l'arrière, ça ne l'a pas freiné le mec loin de la...

Et je suis convaincu que ce mec n'a pas réagi comme ça part hasard, le problème c'est que c'est souvent les autres qui casquent pour les conneries de certains


Donc oui la réponse pique, mais l'impact des balades sauvages de plus avec des motos cross ont un impact tellement énorme sur notre passion...
faut pas se le cacher, si les lois deviennent de plus en plus stricte pour nous c'est à cause de comportements comme ça..

Si ça se trouve pendant ta balade tu vas ravager une forêt privée, le proprio va peter une durite et ça va être un mec qui a rien demandé qui va prendre pour les autres...

Je sais que c'est frustrant, mais reste au maximum chemins privée, si jamais tu peux trouver des petites enduros pas cher sur LBC pour tes petites promenades (sentier autorisé évidemment :-? )

quoi qu'il en soit, que tu soit plaqué ou non le plus important c'est LE RESPECT DE LA PROPRIETE ET DE SON PROCHAIN :-? :???: zibou

Bonne route !
Libre comme la Reine des neiges et la ligne d’échappement
Libérée ! délivrée ! les voisins ne dormiront plus jamaiiiis


Réseau social

       

Retourner vers « FORUM : Informations et annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités