Roulement colonne direction
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Roulement colonne direction
- Marque :husqvarna
- Modèle : 250 TEI
- Année : 2018
Problème/ question :
Bonjour à tous, avant de changer mes roulements de colonne de direction, je souhaiterai avoir vos avis:
la direction commençait à bien "frotter" ces dernier temps et hier j'ai démonté le Té pour un graissage des roulement de colonne. Y en avait bien besoin. J'ai graissé généreusement et idem après réglage du jeu de direction: lorsque je tourne le guidon vers droite c'est nickel mais par contre, vers la gauche, ça frotte bien.
Les rouleaux des roulements n'étaient pas bloqués.
D'où ma question: avant de remplacer les roulements (vu ce que ça coûte par chez nous... vaut mieux pas trop se louper dans le diag!), pensez-vous qu'ils soient vraiment la cause du pb? Pourquoi ce frottement seulement dans un sens?
Merci pour vos avis,
Laurent
- Modèle : 250 TEI
- Année : 2018
Problème/ question :
Bonjour à tous, avant de changer mes roulements de colonne de direction, je souhaiterai avoir vos avis:
la direction commençait à bien "frotter" ces dernier temps et hier j'ai démonté le Té pour un graissage des roulement de colonne. Y en avait bien besoin. J'ai graissé généreusement et idem après réglage du jeu de direction: lorsque je tourne le guidon vers droite c'est nickel mais par contre, vers la gauche, ça frotte bien.
Les rouleaux des roulements n'étaient pas bloqués.
D'où ma question: avant de remplacer les roulements (vu ce que ça coûte par chez nous... vaut mieux pas trop se louper dans le diag!), pensez-vous qu'ils soient vraiment la cause du pb? Pourquoi ce frottement seulement dans un sens?
Merci pour vos avis,
Laurent
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Re: Roulement colonne direction
Ah oui, j'oubliais: un roulement à rouleau c'est un roulement à rouleau! Dans le sens où je peux aller en chercher dans un magasin agricole par ex du moment que les dimensions soient bonnes?
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Re: Roulement colonne direction
Pourquoi ça ne « frotte » que d’un côté ?
Es tu sur que ce sont bien tes roulements ?
As tu démonté tout ce qu’il y a sur le guidon ? Mc frein et embrayage, faisceau, gb av ?
Enfin, effectivement, des roulements ça se trouve pas que chez les motocistes.
Es tu sur que ce sont bien tes roulements ?
As tu démonté tout ce qu’il y a sur le guidon ? Mc frein et embrayage, faisceau, gb av ?
Enfin, effectivement, des roulements ça se trouve pas que chez les motocistes.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Roulement colonne direction
freduro a écrit :Pourquoi ça ne « frotte » que d’un côté ?
Es tu sur que ce sont bien tes roulements ?
As tu démonté tout ce qu’il y a sur le guidon ? Mc frein et embrayage, faisceau, gb av ?
Enfin, effectivement, des roulements ça se trouve pas que chez les motocistes.
Ben non justement, le fait que ça ne frotte que d'un côté est l'objet de ma question: je ne suis pas certain que ce soient les roulements. Mais d'un autre côté, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Pour graisser les roulements, j'ai enlevé juste le maître cylindre de frein du guidon, puis le guidon avec tout ce qui reste dessus. J'ai enlevé la partie supérieure du T de fourche puis les tubes de fourche. J'ai gardé le compteur et les fils en place et j'ai fait descendre le T de fourche avec le garde boue (sans démonter ce dernier) et j'ai graissé généreusement les roulements et enfin j'ai remonté le tout.
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Re: Roulement colonne direction
Donc, je te redemande si ça frotte encore quand il n’y a QUE les tés de fourche en place et serrés ?
C’est apparu après un choc, ou progressivement ?
C’est apparu après un choc, ou progressivement ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Roulement colonne direction
Ah je comprends mieux les questions maintenant! En fait, je n'ai pas essayé de tourner qu'avec les T de fourche. Tu penses que le T pourrait être tordu?
Des chocs, oui j'en ai régulièrement mais il me semble que ça frottait pas autant il y a peu.
Bon, yapluka essayer de tourner juste avec le T monté.
Des chocs, oui j'en ai régulièrement mais il me semble que ça frottait pas autant il y a peu.
Bon, yapluka essayer de tourner juste avec le T monté.
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Re: Roulement colonne direction
Tant que tu y es, vérifie si tu as un offset réglable ( position du pivot de direction dans le té inférieur).
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Roulement colonne direction
freduro a écrit :Tant que tu y es, vérifie si tu as un offset réglable ( position du pivot de direction dans le té inférieur).
Ca je ne pense pas mais je regarderai
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Re: Roulement colonne direction
Au doigt , les pistes des rouleaux sur les cages coté cadre sont elle marqué ? Tu sent des aspérité ?
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Re: Roulement colonne direction
Flano a écrit :Au doigt , les pistes des rouleaux sur les cages coté cadre sont elle marqué ? Tu sent des aspérité ?
Non les cages sont bien lisses et les rouleaux glissent bien.
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Re: Roulement colonne direction
freduro a écrit :Donc, je te redemande si ça frotte encore quand il n’y a QUE les tés de fourche en place et serrés ?
C’est apparu après un choc, ou progressivement ?
J’ai re démonté le tout et laissé juste les tés. En tournant’ je n’ai plus le frottement. Qu’est ce que ça veut dire?
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Re: Roulement colonne direction
Ça veut dire que ça ne vient pas de tes roulements, mais d'un câble, une gaîne, une durite, ou autre accessoire monté sur la fourche ou le guidon.
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Re: Roulement colonne direction
Le gb sur le cadre...
Avec un peu de logique, tu remonte un par un tes accessoires de direction et tu verra bien quand ça frotte
Avec un peu de logique, tu remonte un par un tes accessoires de direction et tu verra bien quand ça frotte
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Re: Roulement colonne direction
Ok, remontage ce soir après le taf mais j'avais bien l'impression que le frottement venait de la partie inférieure du Té. J'ai pas pensé au garde boue mais je contrôlerai après montage de chaque élément, un par un. Mais ce n'est pas un frottement de câble, j'en suis presque certain.
Je vous tiens au jus.
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Re: Roulement colonne direction
Là j’ai quand même un peu beaucoup honte et je m’excuse pour mon manque d’attention .
Je ne sais même pas si je peux vous donner le résultat des investigations tellement c’était... stupide
Alors donc... le garde boue frottait avec le klaxon quand je tournais le guidon vers la gauche
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps et encore merci pour vos conseils sans quoi j’allais direct débourser 70 balles pour 2 roulements.
Je ne sais même pas si je peux vous donner le résultat des investigations tellement c’était... stupide
Alors donc... le garde boue frottait avec le klaxon quand je tournais le guidon vers la gauche
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps et encore merci pour vos conseils sans quoi j’allais direct débourser 70 balles pour 2 roulements.
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Re: Roulement colonne direction
Point positif, roulements graissés. C’est déjà ça.
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