Remplacement piston

Sous-forum dédié à la marque Husqvarna

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Banban55
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 30 Avr 2020, 12:40
Moto : Husqvarna 300 te
Status : Hors ligne

Remplacement piston

Message non lupar Banban55 » 30 Avr 2020, 12:51

- Marque :husqvarna
- Modèle :300 te
- Année :2014

Problème/ question :

Bonjour les enduristes

Voilà j’ai un peu de temps devant moi pour faire une grosse révision sur l’husqvarna 300 te. Je souhaite remplacer le piston ( d’origine (188hrs) de mon 300 te. Cependant, je suis un peu dans le flou pour choisir le bon piston, marque, taille...

Comment faire le bon choix en taille de piston ?

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Remplacement piston

Message non lupar freduro » 30 Avr 2020, 14:37

Métrologie.
C’est le moyen le plus fiable pour savoir quelle taille de piston est préconisée.
Le jeu piston/cylindre doit rester le plus proche des 0,06 mm sous réserve que le cylindre soit en bon état.
Mesure qui ne se fait pas au pied à coulisse évidemment.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Benoit16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 169
Enregistré le : 07 Jan 2019, 20:44
Moto : 250 exc 2016
Status : Hors ligne

Re: Remplacement piston

Message non lupar Benoit16 » 01 Mai 2020, 10:58

Attends la réouverture de ton concessionnaire si tu ne sais pas faire et si tu n’as pas le matos nécessaire, il te mesurera ton cylindre et te confirmera son bon état ou non et te dira quel côte de piston acheter :) par la même occasion penses à lui demander l’épaisseur de joint d’embase si tu ne la connais pas.

stealpod
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 22 Fév 2024, 03:09
Moto : 2023 Kawasaki Ninja
Status : Hors ligne

Re: Remplacement piston

Message non lupar stealpod » 22 Fév 2024, 03:18

Vous devez d’abord comprendre l’alésage du cylindre. Cela peut être accompli en utilisant une jauge d'alésage pour déterminer le diamètre ou en consultant le manuel du propriétaire pour obtenir les paramètres d'alésage.

danlyon
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 27 Fév 2024, 22:39
Moto : ‎CRF250R
Status : Hors ligne

Re: Remplacement piston

Message non lupar danlyon » 27 Fév 2024, 22:48

stealpod a écrit :Vous devez d’abord comprendre l’alésage du cylindre. Cela peut être accompli en utilisant une jauge d'alésage pour déterminer le diamètre ou en consultant le manuel du propriétaire pour obtenir les paramètres d'alésage.


Le jauge d'alésage que j'achète est-il important ? Il en existe de nombreux types sur Internet.
Signs you are a lemurian starseed spiritually. This list of positive words that start with s will help.

vernakuhlman
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 26 Mar 2024, 08:30
Moto : Honda
Status : Hors ligne

Re: Remplacement piston

Message non lupar vernakuhlman » 26 Mar 2024, 08:32

Get a feel for the cylinder bore first. To do this, either refer to the owner's handbook for information on bore parameters or use a bore gauge to measure the diameter.


Réseau social

       

Retourner vers « Husqvarna »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités