Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Sous-forum dédié à la marque Husqvarna

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Message non lupar Intox » 06 Mar 2015, 21:03

Salut

je suis à la recherche de bons réglages pour une 300 TE de 2014, ça doit être les mêmes qu'un 300 EXC 2014

jusqu'à présent je me fie au tableau de préconisation HVA, en fonction de la température et de l'altitude où je roule (ce qui fonctionnait très bien sur ma 300 exc 2012)
cependant après avoir sollicité le moteur à hauts régimes, au moment de m'arrêter (donc au ralenti) la moto s'emballe et le ralenti est très élevé, puis redescend environ 1mn plus tard
à l'inverse, sur des périodes au ralenti, lors d'une descente par exemple, la moto ne tient pas très bien le ralenti ... avec pourtant la vis de ralenti vissée à fond

j'en ai discuté avec un mécano KTM et apparemment le problème est connu ! le millésime serait difficile à régler

j'envisage 2 essais demain
1) garder les mêmes réglages qu'actuellement, en modifiant le gicleur de ralenti de 38 pour un de 40
2) essayer avec le boisseau d'un 2012 avec les réglages préconisés pour un 300 exc 2012

voila pourquoi essayer un boisseau "ancienne génération" ... sur l'ancien il n'y avait pas la petite encoche en bas du boisseau
au cas ou cette encoche empêcherait l'effet venturi ???

Image
Image

ps : pour info la bougie est neuve (j'ai également essayé avec celle que j'avais, la couleur était bonne ni blanche ni encrassée), le filtre à air est OK, les clapets sont OK, la moto a 800km, mélange SP95 / motul 710 à 2%, niveau de cuve OK

Merci :sad:

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Message non lupar raid » 06 Mar 2015, 22:51

2% d'huile c'est un peu beaucoup, chez Kt ils disent 1.66
Mais je ne pense pas que ça ait un lien avec ton pb ...

Avatar de l’utilisateur
Seb33
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 Juin 2012, 15:48
Moto : Husaberg 125 TE 2013
Localisation : 33 au milieu des vignes!
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Message non lupar Seb33 » 07 Mar 2015, 09:19

Intox a écrit :cependant après avoir sollicité le moteur à hauts régimes, au moment de m'arrêter (donc au ralenti) la moto s'emballe et le ralenti est très élevé, puis redescend environ 1mn plus tard


Ça, c'est symptomatique d'un réglage trop pauvre sur le ralenti ... en découle peut-être également ton autre soucis au ralenti !

Essaye d'abord de jouer avec la vis d'air ...
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
MC des Baraganes inside

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Message non lupar jack » 07 Mar 2015, 10:34

c normal ce problème quand on roule en 1 uniquement , passe la 2 ça ira mieux hystérica

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Message non lupar jack » 07 Mar 2015, 10:34

t'as regardé tes claquets ? il sont ok ?

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Message non lupar Intox » 07 Mar 2015, 14:34

@ Eric : je ne pense pas que le probleme vienne du dosage d'huile, surtout que la bougie avait une bonne couleur, en tout cas pas encrassée

@ Seb33 : j'ai monté un gicleur de ralenti de 40 au lieu du 38 préconisé, après un petit essai sur route ça à l'air d'aller
je peaufinerai les réglages demain avec la vis d'air et la vis de ralenti

@ Jack : je t'attend toi et ta bande de potes, tu vas voir si je trouve pas la 2 :D
sinon je connais les "clapets", je connais le "cliquet", mais je ne connais pas le mot hybriqde "claquets" hystérica
mais oui les clapets sont OK, juste un léger jour au niveau de chaque cône, ce qui semble être normal selon le mécano que j'ai vu
tu confirmes ??

JUSTE POUR PRECISER MES RÉGLAGES ACTUELS
je me suis positionné sur une altitude comprise entre 300 et 750m pour des températures comprises entre 6 et 15°
Vis d'air 2 tour
Gicleur de ralenti 38
Gicleur principal 170
Aiguille N4DJ
Cran 4

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Message non lupar Intox » 08 Mar 2015, 22:12

j'ai essayé aujourd'hui avec le gicleur de ralenti de 40 ... c'est mieux bien qu'un peu trop riche au ralenti !
en tout cas ça ne s'emballe plus apres être monté dans les tours ou avoir fortement trialisé pendant une longue période

question aux possesseurs de KTM 300 exc 2014 (moto qui a les mêmes réglages préconisés que la HVA 300 TE 2014)
vous êtes contents de vos réglages ? ou vous ne vous êtes pas aperçus que vos réglages ne sont pas géniaux ?
car pour en avoir discuté avec un mécano KTM, il s'avère que ces motos sont très compliquées à régler, et que les réglages préconisés sur le tableau ne sont vraiment pas top ... il en découle le problème que j'ai décris + haut

Avatar de l’utilisateur
Philox46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 162
Enregistré le : 29 Déc 2012, 20:41
Moto : 250 SIX DAYS 2017
Localisation : LOT
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Message non lupar Philox46 » 09 Mar 2015, 10:45

Salut intox,

Est ce que tu as essayé
Ralenti 35
3iéme cran
gicleur 175

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Message non lupar Intox » 09 Mar 2015, 15:00

salut Philox
avec quelle aiguille ? et combien de tours pour la vis d'air ?

sinon, non pas essayé, d'ailleurs je n'ai pas ce gicleur de 175, va falloir quand même que je l'achète

POUR PRECISER
je règle toujours le carbu pour une altitude comprise entre 300 et 750m
et en ce moment je cherche les bons réglages pour des températures comprises entre 6 et 15°

Avatar de l’utilisateur
Philox46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 162
Enregistré le : 29 Déc 2012, 20:41
Moto : 250 SIX DAYS 2017
Localisation : LOT
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Message non lupar Philox46 » 09 Mar 2015, 18:53

Intox,

Pour l'altitude pareil pour moi

Aiguille N8R G ( réf pour 300 EXC 2015 ils sont pénibles chez Kt ils changent de réf tous les ans pour les aiguilles mais c'est celle du réglage d'origine)
richesse 2 tours

:-?

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Message non lupar Intox » 09 Mar 2015, 19:36

merci pour la précision Philox :-)

ça rejoint la question que je me posai
les carbu de 300 exc (et meme de 250) depuis pas mal d'années sont des Keihin PWK 36S AG
sont-ils réellement identiques ou y a t'il des différences d'une année sur l'autre ?
j'ai juste constaté qu'il y a un numéro d'identification du carbu (FK029 sur 300 exc 2012, FK029 sur 300 2014, FK029 sur 300 2015)

s'ils sont absolument identiques (puit aiguille etc) alors pourquoi modifier chaque année les réglages, avec des nouvelles aiguilles notamment ?
ou alors d'autres paramètres rentrent en compte ? (carter, embrayage ou je ne sais quoi !)
la seule différence que j'ai constaté c'est la petite encoche en bas du boisseau qui existe sur la 2014 et visiblement pas avant (photo sur mon 1er message)

sur ma 300 exc 2010 j'avais un soucis de réglage à peu près similaire à mon problème actuel
sur ma 300 exc 2012 les réglages étaient top, le tableau de préco KTM était nikel
alors je me demande si je ne ferai pas mieux d'essayer les réglages de la 2012 ... ou sinon les réglages de la 2015 ???

pour exemple, voici les réglages pour le 300 exc dans la case "Altidude 300-750m / Température 6-15°"
millésime 2012 : 1,5 tour / 35 / N2ZJ / cran 4 / 168
millésime 2014 : 2 tour / 38 / N4DJ / cran 4 / 170
millésime 2015 : 2 tour / 35 / N8RG / cran 3 / 175
... bref rien à voir !

merci

Avatar de l’utilisateur
BAMENGO
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 265
Enregistré le : 26 Avr 2008, 00:21
Moto : 1 Pisse Feu
Localisation : CASTANET
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Message non lupar BAMENGO » 10 Mar 2015, 21:40

C'est tout bête mais sait-on jamais, tes tuyaux de mise a l'air sont bien propres ?

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Message non lupar Intox » 10 Mar 2015, 21:41

yes vérifié :-)

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Message non lupar Intox » 29 Mar 2015, 20:31

PROBLEME RÉSOLU :???:

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Message non lupar nounours » 30 Mar 2015, 10:29

tu as fini avec quelle configuration ???
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Message non lupar Intox » 30 Mar 2015, 15:01

Reglages 2015 :-)

Avatar de l’utilisateur
ktmexcjb
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 31
Enregistré le : 30 Juil 2009, 14:30
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Message non lupar ktmexcjb » 30 Mar 2015, 21:03

Est ce que quelqu'un connait la signification des lettres et des chiffres écrits sur les aiguilles KTM (ex: N8RJ) car les références chez Keihin ne sont pas écrites de cette manière ?

Avatar de l’utilisateur
Philox46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 162
Enregistré le : 29 Déc 2012, 20:41
Moto : 250 SIX DAYS 2017
Localisation : LOT
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014

Message non lupar Philox46 » 30 Mar 2015, 22:24

Intox a écrit :Reglages 2015 :-)



Cool :-?


Réseau social

       

Retourner vers « Husqvarna »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité