Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014
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Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014
Salut
je suis à la recherche de bons réglages pour une 300 TE de 2014, ça doit être les mêmes qu'un 300 EXC 2014
jusqu'à présent je me fie au tableau de préconisation HVA, en fonction de la température et de l'altitude où je roule (ce qui fonctionnait très bien sur ma 300 exc 2012)
cependant après avoir sollicité le moteur à hauts régimes, au moment de m'arrêter (donc au ralenti) la moto s'emballe et le ralenti est très élevé, puis redescend environ 1mn plus tard
à l'inverse, sur des périodes au ralenti, lors d'une descente par exemple, la moto ne tient pas très bien le ralenti ... avec pourtant la vis de ralenti vissée à fond
j'en ai discuté avec un mécano KTM et apparemment le problème est connu ! le millésime serait difficile à régler
j'envisage 2 essais demain
1) garder les mêmes réglages qu'actuellement, en modifiant le gicleur de ralenti de 38 pour un de 40
2) essayer avec le boisseau d'un 2012 avec les réglages préconisés pour un 300 exc 2012
voila pourquoi essayer un boisseau "ancienne génération" ... sur l'ancien il n'y avait pas la petite encoche en bas du boisseau
au cas ou cette encoche empêcherait l'effet venturi ???
ps : pour info la bougie est neuve (j'ai également essayé avec celle que j'avais, la couleur était bonne ni blanche ni encrassée), le filtre à air est OK, les clapets sont OK, la moto a 800km, mélange SP95 / motul 710 à 2%, niveau de cuve OK
Merci
je suis à la recherche de bons réglages pour une 300 TE de 2014, ça doit être les mêmes qu'un 300 EXC 2014
jusqu'à présent je me fie au tableau de préconisation HVA, en fonction de la température et de l'altitude où je roule (ce qui fonctionnait très bien sur ma 300 exc 2012)
cependant après avoir sollicité le moteur à hauts régimes, au moment de m'arrêter (donc au ralenti) la moto s'emballe et le ralenti est très élevé, puis redescend environ 1mn plus tard
à l'inverse, sur des périodes au ralenti, lors d'une descente par exemple, la moto ne tient pas très bien le ralenti ... avec pourtant la vis de ralenti vissée à fond
j'en ai discuté avec un mécano KTM et apparemment le problème est connu ! le millésime serait difficile à régler
j'envisage 2 essais demain
1) garder les mêmes réglages qu'actuellement, en modifiant le gicleur de ralenti de 38 pour un de 40
2) essayer avec le boisseau d'un 2012 avec les réglages préconisés pour un 300 exc 2012
voila pourquoi essayer un boisseau "ancienne génération" ... sur l'ancien il n'y avait pas la petite encoche en bas du boisseau
au cas ou cette encoche empêcherait l'effet venturi ???
ps : pour info la bougie est neuve (j'ai également essayé avec celle que j'avais, la couleur était bonne ni blanche ni encrassée), le filtre à air est OK, les clapets sont OK, la moto a 800km, mélange SP95 / motul 710 à 2%, niveau de cuve OK
Merci
- raid
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Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014
2% d'huile c'est un peu beaucoup, chez Kt ils disent 1.66
Mais je ne pense pas que ça ait un lien avec ton pb ...
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Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014
Intox a écrit :cependant après avoir sollicité le moteur à hauts régimes, au moment de m'arrêter (donc au ralenti) la moto s'emballe et le ralenti est très élevé, puis redescend environ 1mn plus tard
Ça, c'est symptomatique d'un réglage trop pauvre sur le ralenti ... en découle peut-être également ton autre soucis au ralenti !
Essaye d'abord de jouer avec la vis d'air ...
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
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Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014
c normal ce problème quand on roule en 1 uniquement , passe la 2 ça ira mieux
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Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014
t'as regardé tes claquets ? il sont ok ?
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- Intox
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Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014
@ Eric : je ne pense pas que le probleme vienne du dosage d'huile, surtout que la bougie avait une bonne couleur, en tout cas pas encrassée
@ Seb33 : j'ai monté un gicleur de ralenti de 40 au lieu du 38 préconisé, après un petit essai sur route ça à l'air d'aller
je peaufinerai les réglages demain avec la vis d'air et la vis de ralenti
@ Jack : je t'attend toi et ta bande de potes, tu vas voir si je trouve pas la 2
sinon je connais les "clapets", je connais le "cliquet", mais je ne connais pas le mot hybriqde "claquets"
mais oui les clapets sont OK, juste un léger jour au niveau de chaque cône, ce qui semble être normal selon le mécano que j'ai vu
tu confirmes ??
JUSTE POUR PRECISER MES RÉGLAGES ACTUELS
je me suis positionné sur une altitude comprise entre 300 et 750m pour des températures comprises entre 6 et 15°
Vis d'air 2 tour
Gicleur de ralenti 38
Gicleur principal 170
Aiguille N4DJ
Cran 4
@ Seb33 : j'ai monté un gicleur de ralenti de 40 au lieu du 38 préconisé, après un petit essai sur route ça à l'air d'aller
je peaufinerai les réglages demain avec la vis d'air et la vis de ralenti
@ Jack : je t'attend toi et ta bande de potes, tu vas voir si je trouve pas la 2
sinon je connais les "clapets", je connais le "cliquet", mais je ne connais pas le mot hybriqde "claquets"
mais oui les clapets sont OK, juste un léger jour au niveau de chaque cône, ce qui semble être normal selon le mécano que j'ai vu
tu confirmes ??
JUSTE POUR PRECISER MES RÉGLAGES ACTUELS
je me suis positionné sur une altitude comprise entre 300 et 750m pour des températures comprises entre 6 et 15°
Vis d'air 2 tour
Gicleur de ralenti 38
Gicleur principal 170
Aiguille N4DJ
Cran 4
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Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014
j'ai essayé aujourd'hui avec le gicleur de ralenti de 40 ... c'est mieux bien qu'un peu trop riche au ralenti !
en tout cas ça ne s'emballe plus apres être monté dans les tours ou avoir fortement trialisé pendant une longue période
question aux possesseurs de KTM 300 exc 2014 (moto qui a les mêmes réglages préconisés que la HVA 300 TE 2014)
vous êtes contents de vos réglages ? ou vous ne vous êtes pas aperçus que vos réglages ne sont pas géniaux ?
car pour en avoir discuté avec un mécano KTM, il s'avère que ces motos sont très compliquées à régler, et que les réglages préconisés sur le tableau ne sont vraiment pas top ... il en découle le problème que j'ai décris + haut
en tout cas ça ne s'emballe plus apres être monté dans les tours ou avoir fortement trialisé pendant une longue période
question aux possesseurs de KTM 300 exc 2014 (moto qui a les mêmes réglages préconisés que la HVA 300 TE 2014)
vous êtes contents de vos réglages ? ou vous ne vous êtes pas aperçus que vos réglages ne sont pas géniaux ?
car pour en avoir discuté avec un mécano KTM, il s'avère que ces motos sont très compliquées à régler, et que les réglages préconisés sur le tableau ne sont vraiment pas top ... il en découle le problème que j'ai décris + haut
- Philox46
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Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014
Salut intox,
Est ce que tu as essayé
Ralenti 35
3iéme cran
gicleur 175
Est ce que tu as essayé
Ralenti 35
3iéme cran
gicleur 175
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Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014
salut Philox
avec quelle aiguille ? et combien de tours pour la vis d'air ?
sinon, non pas essayé, d'ailleurs je n'ai pas ce gicleur de 175, va falloir quand même que je l'achète
POUR PRECISER
je règle toujours le carbu pour une altitude comprise entre 300 et 750m
et en ce moment je cherche les bons réglages pour des températures comprises entre 6 et 15°
avec quelle aiguille ? et combien de tours pour la vis d'air ?
sinon, non pas essayé, d'ailleurs je n'ai pas ce gicleur de 175, va falloir quand même que je l'achète
POUR PRECISER
je règle toujours le carbu pour une altitude comprise entre 300 et 750m
et en ce moment je cherche les bons réglages pour des températures comprises entre 6 et 15°
- Philox46
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Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014
Intox,
Pour l'altitude pareil pour moi
Aiguille N8R G ( réf pour 300 EXC 2015 ils sont pénibles chez Kt ils changent de réf tous les ans pour les aiguilles mais c'est celle du réglage d'origine)
richesse 2 tours
Pour l'altitude pareil pour moi
Aiguille N8R G ( réf pour 300 EXC 2015 ils sont pénibles chez Kt ils changent de réf tous les ans pour les aiguilles mais c'est celle du réglage d'origine)
richesse 2 tours
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Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014
merci pour la précision Philox
ça rejoint la question que je me posai
les carbu de 300 exc (et meme de 250) depuis pas mal d'années sont des Keihin PWK 36S AG
sont-ils réellement identiques ou y a t'il des différences d'une année sur l'autre ?
j'ai juste constaté qu'il y a un numéro d'identification du carbu (FK029 sur 300 exc 2012, FK029 sur 300 2014, FK029 sur 300 2015)
s'ils sont absolument identiques (puit aiguille etc) alors pourquoi modifier chaque année les réglages, avec des nouvelles aiguilles notamment ?
ou alors d'autres paramètres rentrent en compte ? (carter, embrayage ou je ne sais quoi !)
la seule différence que j'ai constaté c'est la petite encoche en bas du boisseau qui existe sur la 2014 et visiblement pas avant (photo sur mon 1er message)
sur ma 300 exc 2010 j'avais un soucis de réglage à peu près similaire à mon problème actuel
sur ma 300 exc 2012 les réglages étaient top, le tableau de préco KTM était nikel
alors je me demande si je ne ferai pas mieux d'essayer les réglages de la 2012 ... ou sinon les réglages de la 2015 ???
pour exemple, voici les réglages pour le 300 exc dans la case "Altidude 300-750m / Température 6-15°"
millésime 2012 : 1,5 tour / 35 / N2ZJ / cran 4 / 168
millésime 2014 : 2 tour / 38 / N4DJ / cran 4 / 170
millésime 2015 : 2 tour / 35 / N8RG / cran 3 / 175
... bref rien à voir !
merci
ça rejoint la question que je me posai
les carbu de 300 exc (et meme de 250) depuis pas mal d'années sont des Keihin PWK 36S AG
sont-ils réellement identiques ou y a t'il des différences d'une année sur l'autre ?
j'ai juste constaté qu'il y a un numéro d'identification du carbu (FK029 sur 300 exc 2012, FK029 sur 300 2014, FK029 sur 300 2015)
s'ils sont absolument identiques (puit aiguille etc) alors pourquoi modifier chaque année les réglages, avec des nouvelles aiguilles notamment ?
ou alors d'autres paramètres rentrent en compte ? (carter, embrayage ou je ne sais quoi !)
la seule différence que j'ai constaté c'est la petite encoche en bas du boisseau qui existe sur la 2014 et visiblement pas avant (photo sur mon 1er message)
sur ma 300 exc 2010 j'avais un soucis de réglage à peu près similaire à mon problème actuel
sur ma 300 exc 2012 les réglages étaient top, le tableau de préco KTM était nikel
alors je me demande si je ne ferai pas mieux d'essayer les réglages de la 2012 ... ou sinon les réglages de la 2015 ???
pour exemple, voici les réglages pour le 300 exc dans la case "Altidude 300-750m / Température 6-15°"
millésime 2012 : 1,5 tour / 35 / N2ZJ / cran 4 / 168
millésime 2014 : 2 tour / 38 / N4DJ / cran 4 / 170
millésime 2015 : 2 tour / 35 / N8RG / cran 3 / 175
... bref rien à voir !
merci
- BAMENGO
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Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014
C'est tout bête mais sait-on jamais, tes tuyaux de mise a l'air sont bien propres ?
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Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014
PROBLEME RÉSOLU
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Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014
tu as fini avec quelle configuration ???
spaghetti power !!!!!
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Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014
Reglages 2015
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Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014
Est ce que quelqu'un connait la signification des lettres et des chiffres écrits sur les aiguilles KTM (ex: N8RJ) car les références chez Keihin ne sont pas écrites de cette manière ?
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Re: Réglage carbu HVA 300 TE 2014 / KTM 300 EXC 2014
Intox a écrit :Reglages 2015
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