je suis à la recherche de bons réglages pour une 300 TE de 2014, ça doit être les mêmes qu'un 300 EXC 2014
jusqu'à présent je me fie au tableau de préconisation HVA, en fonction de la température et de l'altitude où je roule (ce qui fonctionnait très bien sur ma 300 exc 2012)
cependant après avoir sollicité le moteur à hauts régimes, au moment de m'arrêter (donc au ralenti) la moto s'emballe et le ralenti est très élevé, puis redescend environ 1mn plus tard
à l'inverse, sur des périodes au ralenti, lors d'une descente par exemple, la moto ne tient pas très bien le ralenti ... avec pourtant la vis de ralenti vissée à fond
j'en ai discuté avec un mécano KTM et apparemment le problème est connu ! le millésime serait difficile à régler
j'envisage 2 essais demain
1) garder les mêmes réglages qu'actuellement, en modifiant le gicleur de ralenti de 38 pour un de 40
2) essayer avec le boisseau d'un 2012 avec les réglages préconisés pour un 300 exc 2012
voila pourquoi essayer un boisseau "ancienne génération" ... sur l'ancien il n'y avait pas la petite encoche en bas du boisseau
au cas ou cette encoche empêcherait l'effet venturi ???

ps : pour info la bougie est neuve (j'ai également essayé avec celle que j'avais, la couleur était bonne ni blanche ni encrassée), le filtre à air est OK, les clapets sont OK, la moto a 800km, mélange SP95 / motul 710 à 2%, niveau de cuve OK
Merci