Rabaisser une 250 TE de 2005 et gagner des bas régimes ?
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Rabaisser une 250 TE de 2005 et gagner des bas régimes ?
Bonjour à tous,
Tout d'abord une bonne année à tous. Joies, bonheur, santé, réussite...et gaz en grand pour 2008 !
Je possède depuis peu une HVA 250 TE de 2005. C'est une super moto. J'avais avant une 300 Gas, mais c'était un peu violent pour moi ! Là, je suis bien plus efficace dans tous les domaines (franchissements, spéciales, ...) malgré un poids très conséquent ! (je me suis mis à la muscu et j'évite pour le moment les franchissements trop hard !)
Rien à redire question stabilité et qualité des assemblages. Moyenne au niveau maniabilité, super en suspensions (en plus elle a été préparée par 4-42 !). Très moyenne dans les bas régimes (pourtant il y a dessus un powernow !)
Est-ce-que quelqu'un aurait une solution pour gagner un peu dans les bas régimes (silencieux ? réglages carbu ? CDI ?...) ?
On me conseille le silencieux absolute enduro II de CRD, mais est-ce que l'on sent vraiment un gain à bas régime ? Il me semble me souvenir que le concessionnaire m'avait dit que le silencieux d'origine est en fait un ARROW (?), alors il doit déjà donner des watts là où il faut ! Est-ce que quelqu'un a testé le CRD pour confirmer ou non le gain ?
On me dit aussi de libérer un peu la boite à air en y mettant une batterie plus pettie que l'origine (?) et surtout faire quelques trous sur les plastiques latéraux, au niveau de la boite à air. Apparemment, ce qu'il manque au Husky, c'est de l'air. Le volume d'air dans la boite étant bouffé par la batterie. Mais avant de jouer du Dremel, je voudrai être sûr de ne pas faire une bêtise ! Est-ce que cela n'est pas risqué par rapport à d'éventuelles entrées de boue, de pluie ... et est-ce que ça sert réellement à quelque chose (car il me semble avoir lu sur MV ou MC que ça ne servait à rien !!) ?
Et mon plus gros problème : la hauteur de selle ! Elle est très haute pour moi (je mesure 1,72 m) et cela est dure dans le technique de ne poser que la pointe d'un pied sur 2 !! (bon je sais, Merriman n'est pas très grand, mais je pense qu'il a une meilleure technique que moi !). Y-a-t'il une solution ? (biellètes plus longues comme sur les Gas Gas ? selle ? réglage amorto ?). Je pense déjà faire retailler un peu ma selle chez le sellier, mais s'il y a d'autres solutions !
Merci par avance pour vos réponses.
Patrick
PS : côté entretien, je connais pour les vidanges, filtres à huile et à air, mais combien de fois dans l'année (ou tous les combien de kms ?) dois-je faire mesurer le jeu aux soupapes ? et pour la distri : vérif ? changement ? et le piston ? et le reste ... ?
Merci.
Tout d'abord une bonne année à tous. Joies, bonheur, santé, réussite...et gaz en grand pour 2008 !
Je possède depuis peu une HVA 250 TE de 2005. C'est une super moto. J'avais avant une 300 Gas, mais c'était un peu violent pour moi ! Là, je suis bien plus efficace dans tous les domaines (franchissements, spéciales, ...) malgré un poids très conséquent ! (je me suis mis à la muscu et j'évite pour le moment les franchissements trop hard !)
Rien à redire question stabilité et qualité des assemblages. Moyenne au niveau maniabilité, super en suspensions (en plus elle a été préparée par 4-42 !). Très moyenne dans les bas régimes (pourtant il y a dessus un powernow !)
Est-ce-que quelqu'un aurait une solution pour gagner un peu dans les bas régimes (silencieux ? réglages carbu ? CDI ?...) ?
On me conseille le silencieux absolute enduro II de CRD, mais est-ce que l'on sent vraiment un gain à bas régime ? Il me semble me souvenir que le concessionnaire m'avait dit que le silencieux d'origine est en fait un ARROW (?), alors il doit déjà donner des watts là où il faut ! Est-ce que quelqu'un a testé le CRD pour confirmer ou non le gain ?
On me dit aussi de libérer un peu la boite à air en y mettant une batterie plus pettie que l'origine (?) et surtout faire quelques trous sur les plastiques latéraux, au niveau de la boite à air. Apparemment, ce qu'il manque au Husky, c'est de l'air. Le volume d'air dans la boite étant bouffé par la batterie. Mais avant de jouer du Dremel, je voudrai être sûr de ne pas faire une bêtise ! Est-ce que cela n'est pas risqué par rapport à d'éventuelles entrées de boue, de pluie ... et est-ce que ça sert réellement à quelque chose (car il me semble avoir lu sur MV ou MC que ça ne servait à rien !!) ?
Et mon plus gros problème : la hauteur de selle ! Elle est très haute pour moi (je mesure 1,72 m) et cela est dure dans le technique de ne poser que la pointe d'un pied sur 2 !! (bon je sais, Merriman n'est pas très grand, mais je pense qu'il a une meilleure technique que moi !). Y-a-t'il une solution ? (biellètes plus longues comme sur les Gas Gas ? selle ? réglage amorto ?). Je pense déjà faire retailler un peu ma selle chez le sellier, mais s'il y a d'autres solutions !
Merci par avance pour vos réponses.
Patrick
PS : côté entretien, je connais pour les vidanges, filtres à huile et à air, mais combien de fois dans l'année (ou tous les combien de kms ?) dois-je faire mesurer le jeu aux soupapes ? et pour la distri : vérif ? changement ? et le piston ? et le reste ... ?
Merci.
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bienvenue et bonne année
je crois malheureusement que c'est pas un point fort du 250 4t d'avoir quelques chose en bas
le coup de la boite à air j'y crois pas (l'air est aspiré il doit arriver à ce faire un passage quand même)
pour les pots je sais pas mais ils ont plutôt tendance à jouer sur les hauts régimes .....
MATT avait un power boost sur son 4 coups (sphére sur le collecteur) il semble que ça améliore un peu le couple à bas régime ....
pour la hauteur commence par le selle
deuce
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tu sais ce qui te dit le nain de jardin gam??
je peux meme pas te botter le cul ..............trop haut
Pour repondre à Pat:
Pour ce qui est de rabaisser la moto oublie les biellettes. J'ai lu les explications sur je ne sais plus quel site etrangé où un gars avais fais usiner des biellettes, operation relativement couteuse dù au fait que ce n'est qu'un seul bloc pas comme gasgas, mais le probleme pour que le rabaissement soit suffisant (3 ou 4 cm il me semble) cela impliquais de fabriquer des biellettes plus longue et la reservation au niveaux du bras oscillant n'etais plus suffisante, surtout en compression où le pied d'amortisseur venais buter contre le bras oscillant. Solution apres cela: réusiner le bras oscillant + soudure alu pour le renforcer....... Si t'es toujours chaud pour cette option bon courage
Donc seule possibilité pour la rabaisser proprement: faire modifier l'amortisseur et la fourche par un specialiste pour qu'il mette des cales à l'interieur. Tu peux aussi decouper un peu la selle, ce que j'ai fais.
Mais la meilleure solution c'est de passer debout sur les cales pied , plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde
Mais bon te plaint pas trop avec tes 1m72, je fais que 1m66 et j'arrive à m'en sortir quand meme.
Pour ce qui es du moteur là je peux pas t'aider j'ai un 310 et j'en ais suffisament pour me faire plaisir
je peux meme pas te botter le cul ..............trop haut
Pour repondre à Pat:
Pour ce qui est de rabaisser la moto oublie les biellettes. J'ai lu les explications sur je ne sais plus quel site etrangé où un gars avais fais usiner des biellettes, operation relativement couteuse dù au fait que ce n'est qu'un seul bloc pas comme gasgas, mais le probleme pour que le rabaissement soit suffisant (3 ou 4 cm il me semble) cela impliquais de fabriquer des biellettes plus longue et la reservation au niveaux du bras oscillant n'etais plus suffisante, surtout en compression où le pied d'amortisseur venais buter contre le bras oscillant. Solution apres cela: réusiner le bras oscillant + soudure alu pour le renforcer....... Si t'es toujours chaud pour cette option bon courage
Donc seule possibilité pour la rabaisser proprement: faire modifier l'amortisseur et la fourche par un specialiste pour qu'il mette des cales à l'interieur. Tu peux aussi decouper un peu la selle, ce que j'ai fais.
Mais la meilleure solution c'est de passer debout sur les cales pied , plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde
Mais bon te plaint pas trop avec tes 1m72, je fais que 1m66 et j'arrive à m'en sortir quand meme.
Pour ce qui es du moteur là je peux pas t'aider j'ai un 310 et j'en ais suffisament pour me faire plaisir
- MATT
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salut Patrick et bienvenue sur freenduro
sur le 250 excf que j'ai eu (pas longtemps ) il y avait effectivement un collecteur d'échappement titane FMF mega bomb, et grâce à ça elle avait beaucoup plus de force à bas régime qu'une d'origine (tout en restant aussi silencieuse)
voilà tout ce que je peux te dire, je suis vraiment pas spécialiste 4t, j'aime pas ça
sur le 250 excf que j'ai eu (pas longtemps ) il y avait effectivement un collecteur d'échappement titane FMF mega bomb, et grâce à ça elle avait beaucoup plus de force à bas régime qu'une d'origine (tout en restant aussi silencieuse)
voilà tout ce que je peux te dire, je suis vraiment pas spécialiste 4t, j'aime pas ça
Basco-béarnais #293 ; Licq #139 ; Cauneille # ; St-Pantaly # ; Monein # ; St-Genies # ; Cancon # ; Réquista #
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- dom
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st astier.........que de souvenir.l armee en 79.bon pour revenir a la 250 te 05 c est ma moto a l heure actuelle.deja pour la carbu fait regler ta moto par un mec qui si connait vraiment.la mienne est passee au banc chez bi meca a colomiers et je peu te dire que ca n as plus rien avoir .moteur parfaitement regle plus de trou en bas exelent quoi.pour ce quoi est de la ligne echappemment monte une akrapovic ou une leovinci.c est vraiment celle qui marche le mieux.et pour rabaiiser t as meule tu as pro shop moto sur cugnaux qui fait une prepa fourche et amortos qui te ra baissie ta moto.
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