Rabaisser une 250 TE de 2005 et gagner des bas régimes ?

Sous-forum dédié à la marque Husqvarna

Modérateur : Editeurs-Animateurs

PATBESSON24
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 01 Jan 2008, 12:59
Localisation : Saint-Astier (24)
Status : Hors ligne

Rabaisser une 250 TE de 2005 et gagner des bas régimes ?

Message non lupar PATBESSON24 » 01 Jan 2008, 13:18

Bonjour à tous,
Tout d'abord une bonne année à tous. Joies, bonheur, santé, réussite...et gaz en grand pour 2008 !

Je possède depuis peu une HVA 250 TE de 2005. C'est une super moto. J'avais avant une 300 Gas, mais c'était un peu violent pour moi ! Là, je suis bien plus efficace dans tous les domaines (franchissements, spéciales, ...) malgré un poids très conséquent ! (je me suis mis à la muscu et j'évite pour le moment les franchissements trop hard !)
Rien à redire question stabilité et qualité des assemblages. Moyenne au niveau maniabilité, super en suspensions (en plus elle a été préparée par 4-42 !). Très moyenne dans les bas régimes (pourtant il y a dessus un powernow !)
Est-ce-que quelqu'un aurait une solution pour gagner un peu dans les bas régimes (silencieux ? réglages carbu ? CDI ?...) ?
On me conseille le silencieux absolute enduro II de CRD, mais est-ce que l'on sent vraiment un gain à bas régime ? Il me semble me souvenir que le concessionnaire m'avait dit que le silencieux d'origine est en fait un ARROW (?), alors il doit déjà donner des watts là où il faut ! Est-ce que quelqu'un a testé le CRD pour confirmer ou non le gain ?
On me dit aussi de libérer un peu la boite à air en y mettant une batterie plus pettie que l'origine (?) et surtout faire quelques trous sur les plastiques latéraux, au niveau de la boite à air. Apparemment, ce qu'il manque au Husky, c'est de l'air. Le volume d'air dans la boite étant bouffé par la batterie. Mais avant de jouer du Dremel, je voudrai être sûr de ne pas faire une bêtise ! Est-ce que cela n'est pas risqué par rapport à d'éventuelles entrées de boue, de pluie ... et est-ce que ça sert réellement à quelque chose (car il me semble avoir lu sur MV ou MC que ça ne servait à rien !!) ?
Et mon plus gros problème : la hauteur de selle ! Elle est très haute pour moi (je mesure 1,72 m) et cela est dure dans le technique de ne poser que la pointe d'un pied sur 2 !! (bon je sais, Merriman n'est pas très grand, mais je pense qu'il a une meilleure technique que moi !). Y-a-t'il une solution ? (biellètes plus longues comme sur les Gas Gas ? selle ? réglage amorto ?). Je pense déjà faire retailler un peu ma selle chez le sellier, mais s'il y a d'autres solutions !
Merci par avance pour vos réponses.
Patrick

PS : côté entretien, je connais pour les vidanges, filtres à huile et à air, mais combien de fois dans l'année (ou tous les combien de kms ?) dois-je faire mesurer le jeu aux soupapes ? et pour la distri : vérif ? changement ? et le piston ? et le reste ... ?
Merci.
Patrick (Saint-Astier - 24)
patrick.besson13@wanadoo.fr

HVA 250 TE de 2005

Christophe14
Status : Hors ligne

Message non lupar Christophe14 » 01 Jan 2008, 14:29

welcomehome
bienvenue et bonne année
je crois malheureusement que c'est pas un point fort du 250 4t d'avoir quelques chose en bas :-(
le coup de la boite à air j'y crois pas (l'air est aspiré il doit arriver à ce faire un passage quand même)
pour les pots je sais pas mais ils ont plutôt tendance à jouer sur les hauts régimes .....
MATT avait un power boost sur son 4 coups (sphére sur le collecteur) il semble que ça améliore un peu le couple à bas régime ....
pour la hauteur commence par le selle :-?
deuce

Avatar de l’utilisateur
gamelman
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 108
Enregistré le : 16 Juil 2004, 22:06
Localisation : caillasland
Status : Hors ligne

Message non lupar gamelman » 01 Jan 2008, 14:53

ben tas u ta reponse sur tool :eek:
"Deux mains, deux nichons... Dieu savait ce qu'il faisait!"

PATBESSON24
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 01 Jan 2008, 12:59
Localisation : Saint-Astier (24)
Status : Hors ligne

Message non lupar PATBESSON24 » 01 Jan 2008, 15:27

Oui, c'est vrai, j'ai eu des réponses sur Tool, mais je cherche le plus d'avis possible pour ne pas faire de conneries :cool: !
Merci par avance.
Patrick (Saint-Astier - 24)

patrick.besson13@wanadoo.fr



HVA 250 TE de 2005

Avatar de l’utilisateur
gamelman
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 108
Enregistré le : 16 Juil 2004, 22:06
Localisation : caillasland
Status : Hors ligne

Message non lupar gamelman » 01 Jan 2008, 16:01

contadte jos c est aussi un nais de jardin sur husky :D il te filiera pe etre un tuyau

c est l admin du forum tu trouveras son maill en clikan en haut a droite :-)
"Deux mains, deux nichons... Dieu savait ce qu'il faisait!"

Shol'va
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 348
Enregistré le : 26 Nov 2005, 19:32
Localisation : --
Status : Hors ligne

Message non lupar Shol'va » 01 Jan 2008, 16:39

tu sais ce qui te dit le nain de jardin gam?? :D
je peux meme pas te botter le cul :-( ..............trop haut :D

Pour repondre à Pat:

Pour ce qui est de rabaisser la moto oublie les biellettes. J'ai lu les explications sur je ne sais plus quel site etrangé où un gars avais fais usiner des biellettes, operation relativement couteuse dù au fait que ce n'est qu'un seul bloc pas comme gasgas, mais le probleme pour que le rabaissement soit suffisant (3 ou 4 cm il me semble) cela impliquais de fabriquer des biellettes plus longue et la reservation au niveaux du bras oscillant n'etais plus suffisante, surtout en compression où le pied d'amortisseur venais buter contre le bras oscillant. Solution apres cela: réusiner le bras oscillant + soudure alu pour le renforcer....... :? Si t'es toujours chaud pour cette option bon courage :D
Donc seule possibilité pour la rabaisser proprement: faire modifier l'amortisseur et la fourche par un specialiste pour qu'il mette des cales à l'interieur. Tu peux aussi decouper un peu la selle, ce que j'ai fais.
Mais la meilleure solution c'est de passer debout sur les cales pied :???: , plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde :D
Mais bon te plaint pas trop avec tes 1m72, je fais que 1m66 et j'arrive à m'en sortir quand meme.

Pour ce qui es du moteur là je peux pas t'aider j'ai un 310 et j'en ais suffisament pour me faire plaisir :???:

Avatar de l’utilisateur
MATT
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 238
Enregistré le : 26 Aoû 2006, 16:07
Localisation : Sud de Toulouse
Status : Hors ligne

Message non lupar MATT » 01 Jan 2008, 18:33

salut Patrick et bienvenue sur freenduro

sur le 250 excf que j'ai eu (pas longtemps :-) ) il y avait effectivement un collecteur d'échappement titane FMF mega bomb, et grâce à ça elle avait beaucoup plus de force à bas régime qu'une d'origine (tout en restant aussi silencieuse)

voilà tout ce que je peux te dire, je suis vraiment pas spécialiste 4t, j'aime pas ça :-D

:sad:
Basco-béarnais #293 ; Licq #139 ; Cauneille # ; St-Pantaly # ; Monein # ; St-Genies # ; Cancon # ; Réquista #
Horizons Enduro

Avatar de l’utilisateur
louis
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 12 Nov 2006, 18:32
Localisation : comme tous les randonneurs
Status : Hors ligne

Message non lupar louis » 01 Jan 2008, 19:01

Bjour à toi,

j suis pas spécialiste du 4 T, pour l'entetien compte déja en heures d'utilisation, sa doit etre précisé dans le manuel d'entretien de ta moto, et généralement il mettent un peu la TVA quand aux révisions, à toi de regarder
Bière et punk

Avatar de l’utilisateur
dom
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 347
Enregistré le : 12 Juin 2004, 12:44
Localisation : toulouse/le canapé
Status : Hors ligne

Message non lupar dom » 02 Jan 2008, 09:23

st astier.........que de souvenir.l armee en 79.bon pour revenir a la 250 te 05 c est ma moto a l heure actuelle.deja pour la carbu fait regler ta moto par un mec qui si connait vraiment.la mienne est passee au banc chez bi meca a colomiers et je peu te dire que ca n as plus rien avoir .moteur parfaitement regle plus de trou en bas exelent quoi.pour ce quoi est de la ligne echappemment monte une akrapovic ou une leovinci.c est vraiment celle qui marche le mieux.et pour rabaiiser t as meule tu as pro shop moto sur cugnaux qui fait une prepa fourche et amortos qui te ra baissie ta moto.

Avatar de l’utilisateur
gamelman
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 108
Enregistré le : 16 Juil 2004, 22:06
Localisation : caillasland
Status : Hors ligne

Message non lupar gamelman » 02 Jan 2008, 19:12

cathar bike a pezens , autre chose que pro shop :?

j ai appelé une fois chez pro shop on aurait dit que je les emmerdé contrairement a cathar qui ma fait de lexellent boulou sur mon ex husky
"Deux mains, deux nichons... Dieu savait ce qu'il faisait!"

Avatar de l’utilisateur
dom
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 347
Enregistré le : 12 Juin 2004, 12:44
Localisation : toulouse/le canapé
Status : Hors ligne

Message non lupar dom » 02 Jan 2008, 19:18

ouais gam mais proshop faut pas lui parler brutal quoi :-D mais il est gentil comme garcon juste un peu rustique..........comme moi quoi :D sinon alain chez cathar c est du bon :-?

Avatar de l’utilisateur
gamelman
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 108
Enregistré le : 16 Juil 2004, 22:06
Localisation : caillasland
Status : Hors ligne

Message non lupar gamelman » 03 Jan 2008, 19:18

pourtent jai eté poli ait gentil au telephone juste demander un sevice :-)
"Deux mains, deux nichons... Dieu savait ce qu'il faisait!"

tristan
Status : Hors ligne

Message non lupar tristan » 03 Jan 2008, 19:26

c'est sur qu'il faut savoir le prendre a claude :D


Réseau social

       

Retourner vers « Husqvarna »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité