R2GLAGE CARBU HVA 250 WR 2009

Sous-forum dédié à la marque Husqvarna

Modérateur : Editeurs-Animateurs

cantelaube
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 11 Oct 2016, 12:21
Moto : husqvarna
Status : Hors ligne

R2GLAGE CARBU HVA 250 WR 2009

Message non lupar cantelaube » 12 Déc 2016, 10:05

- Marque :HUSQVARNA
- Modèle :250 WR
- Année :2009

Problème/ question :La moto démarre bien, prend bien ses tours et marche bien en bas et haut régimes, mais à la décélération le moteur ne se coupe pas à fond et l'échappement laisse passer des petits coups de gaz comme si le ralenti était trop haut; le boisseau ferme bien, j'ai mis le ralenti à zéro, mais ça continue; j'ai laissé les réglages d'origine (aiguille et gicleur); ce comportement ne se fait pas à froid, mais après quelques kilomètres et quand elle est bien chaude;
quelle est la cause de ce comportement ?
est ce que ça a un lien avec le pot d'échappement qui est un peu aplati au coude en sortie de cylindre suite à une chute ?
merci

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: R2GLAGE CARBU HVA 250 WR 2009

Message non lupar freduro » 12 Déc 2016, 11:30

L'air est plus froid, donc plus dense. Si tu n'a pas agit sur ton circuit de ralenti ( taille du gicleur et vis d'air), du fait de cet air plus dense, la carburation est plus pauvre. Ce qui explique les détonations.
Pour remédier à celà, il faut soit augmenter la taille du GR soit refermer la vis d'air en restant dans les valeurs correctes d'ouverture ( entre 1,5 et 2,5 tours).
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: R2GLAGE CARBU HVA 250 WR 2009

Message non lupar nounours » 18 Déc 2016, 10:33

tu as quoi comme configuration carbu ??

GP ??

GR ??

aiguille ??

cran d'aiguille ??


etc .................
spaghetti power !!!!!

cantelaube
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 11 Oct 2016, 12:21
Moto : husqvarna
Status : Hors ligne

Re: R2GLAGE CARBU HVA 250 WR 2009

Message non lupar cantelaube » 19 Déc 2016, 09:36

salut

je vais ouvrir le carbu et noter les valeurs (cran d'aiguille, taille gicleur etc)
je te contacte après
hier j'ai fait des essais moteur chaud en bougeant la vis d'air , mêmes symptomes , elle monte bien dans les tours pas de trou à l'accélération, pas de cafouillage, mais toujours en décélération un ralenti qui fait des à coups, genre pop-pop-pop-pop tout le temps que les gaz sont coupés comme si le boisseau ne fermait pas; or ce n'est pas le cas;
j'ai envie de changer le gicleur principal par un plus petit et éventuellement le gicleur de ralenti ?
je me proposais de vérifier la valve à l'échappement ??? ou la boîte à clapets ???
mais je pense plutôt que c'est un réglage carbu
si je n'y arrive pas, dernier recours je l'amène à un mécano...
merci pour ton avis

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: R2GLAGE CARBU HVA 250 WR 2009

Message non lupar freduro » 19 Déc 2016, 11:16

Ne touche surtout pas au gicleur principal !
Tes symptômes sont présents sur ton circuit de ralenti, boisseau fermé.
Ce que tu décris, ce sont des signes normaux sur un 2 temps. Tu peux éventuellement les atténuer en enrichissant le circuit de ralenti par une augmentation de la taille du GR ou en refermant la vis d'air sans descendre sous 1,5 tours d'ouverture.
Quand on ne maîtrise pas bien ses réglages, on commence d'abord par enrichir en augmentant les tailles des gicleurs, plutôt qu'en prenant des risques en se dirigeant d'abord vers l'appauvrissement.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: R2GLAGE CARBU HVA 250 WR 2009

Message non lupar nounours » 21 Déc 2016, 07:44

les coups de piston peuvent venir des plusieurs choses

circuit de ralenti pas "raccord"

problème d'étanchéité au niveau de l'échappement(joints de pot)

prise d'air(pipe d'admission à contrôler)
spaghetti power !!!!!

cantelaube
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 11 Oct 2016, 12:21
Moto : husqvarna
Status : Hors ligne

Re: REGLAGE CARBU HVA 250 WR 2009

Message non lupar cantelaube » 18 Jan 2017, 20:37

bonsoir et merci pour vos conseils
je vais affiner les réglages du circuit de ralenti; je n'ai pas encore changé le gicleur de ralenti, j'ai juste enrichi à la vis d'air, mais les symptomes persistent, uniquement à chaud; au final, j'avais mis un raleni correct à la vis de ralenti et ça avait l'air de marcher en début de roulage; après 1/4 d'heure, j'ai eu les à coups à la coupure des gaz et à l'arrêt le ralenti ne tenait plus; au redémarrage j'avais un trou avant qu'elle prenne les tours (par contre en montant les rapports et en mettant du gaz elle marchait bien (bonne réponse en haut dans les tours)
un détail (est ce que c'est normal ?) : je trouve du mélange visqueux dans la durite de raccordement du carbu au filtre à air (je roule à la Motul 800)et il y a un résidu d'huile rouge dans le fond de la durite juste après le filtre à air)
merci les gars

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: R2GLAGE CARBU HVA 250 WR 2009

Message non lupar freduro » 19 Jan 2017, 07:55

La présence d'huile dans le manchon est due à un filtre à air trop imbibé ou à des clapets en fin de vie.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

cantelaube
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 11 Oct 2016, 12:21
Moto : husqvarna
Status : Hors ligne

Re: REGLAGE CARBU HVA 250 WR 2009

Message non lupar cantelaube » 01 Mar 2017, 12:00

ouf enfin ça carbure !
en désespoir de cause j'ai amené la bécane chez mon mécano qui a trouvé très vite : les clapets ne sont pas en cause, c'était juste le niveau de cuve qui n'était pas bon; un simple réglage a suffi et il a mis un gicleur de ralenti un peu plus gros; ça pète !
maintenant je recherche un pot d'occase (modèle 2009 ou 2010)
salut les husqystes


Réseau social

       

Retourner vers « Husqvarna »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité