Problème haut régime Huqvarna 250 WR 2t

Sous-forum dédié à la marque Husqvarna

Modérateur : Editeurs-Animateurs

nolivv
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 12 Jan 2015, 21:42
Moto : KTM 250 exc 2012
Status : Hors ligne

Problème haut régime Huqvarna 250 WR 2t

Message non lupar nolivv » 12 Jan 2015, 22:17

Salut à tous,
Voici mon problème,
-mon husqvarna 250 wr est révisée, les joints carbu neufs, bougie neuve, filtre à air propre etc...
-les bas régimes sont niquels, ralenti impeccable,bonnes montées en régime,bonnes reprises, le seul souci est le haut régimes: elle plafonne à 120km/h, et elle roule aussi vite la poignée au 3/4 que plein gaz, voire un ou deux km/h en moins quand je suis dans le coin, et un bruit sourd provient du carbu, le bruit caractéristique d'une carburation trop pauvre, confirmée par une bougie blanchâtre/grise lorsque je fais le test de coupure plein gaz.
J'ai donc naturellement augmenté le diametre du gicleur principal (400 à l'origine), mais j'en suis au 450 et cela ne change strictement rien a mon souci...
Inutile de me faire remarquer qu'un enduro n'est pas fait pour taper des pointes, je recherche seulement a ce que ma moto soit performante sur toute la plage, car je perds pas mal de watt des que j'ouvre dans les chemins...
Je précise que je sais regler un carbu habituellement, donc le réglage de la vis d'air est réalisé!
Merci pour vos contributions éclairées, je sature, aidez moi!!!!
Nolivv

Avatar de l’utilisateur
guyrou45570
novice
novice
Messages : 12
Enregistré le : 26 Oct 2012, 20:51
Moto : kawa 200 kdx 95
Localisation : loiret
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar guyrou45570 » 12 Jan 2015, 22:24

bonsoir

pb hauts régimes = trop riche, donc plutot réduire la taille du gicleur principal

pb vécu sur ma KDX

un filtre à air trop huilé peut aussi perturber les hauts régimes

si cela peut t'orienté vers une solution

nolivv
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 12 Jan 2015, 21:42
Moto : KTM 250 exc 2012
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar nolivv » 12 Jan 2015, 22:33

Merci pour ta réponse mais si mon gicleur était trop gros ma bougie serait noire, et elle ratatouillerait en haut hors la bougie est très sèche et grise...désespoir!

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar nounours » 13 Jan 2015, 16:54

aiguille ??

boisseau ??

niveau de cuve ??

arrivée d'essence correcte ??

mise à l'air réservoir correcte ??
spaghetti power !!!!!

nolivv
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 12 Jan 2015, 21:42
Moto : KTM 250 exc 2012
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar nolivv » 13 Jan 2015, 20:27

Tous ces paramètres sont vérifiés et corrects, niveau de cuve réglé selon données constructeur, arrivée d'essence qui débite bien, pointeau neuf, mise a l'air ok
J'ai déjà eu un pb d'alimentation sur une autre brèle, la cuve se vide plus vite qu'elle ne se remplie et donc on cale en pleine bourre, il suffit alors d'attendre 5secondes et la moto repart
Dans mon cas je peux rouler autant que je veux à haut régime, le niveau d'essence dans la cuve est toujours ok

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar Christophe55 » 13 Jan 2015, 22:39

- prend elle les tours normalement sur les autres rapports ?
- semble-telle juste manquer de puissance en 6ème pour aller plus vite ?
- le fait-elle à chaud et à froid ?
- as tu vérifié qu'il n'y a pas de prise d'air sur la pipe d'admission ? (comme c'est neuf)
- l'avance à l'allumage est-il suffisant ?
- as tu essayé en tirant un peu le starter ?
- la bougie est-elle ok ? (j'ai eu des champion neuves qui posaient des soucis, NGK c'est bien mieux) et l'anti-parasite aussi ?
- le fil de bougie est-il usé et frotte sur la masse ?

peut-être des pistes qui vont donner des idées aux autres foromeurs ?

nolivv
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 12 Jan 2015, 21:42
Moto : KTM 250 exc 2012
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar nolivv » 14 Jan 2015, 07:11

Salut,
La moto prend bien ses tours sur tous les rapports, pour imager on peut dire qu'il me manque les 2000 derniers tours minutes sur toutes les vitesses, puisque le moteur ne prend pas plus de tours poignée de gaz au 3/4 que poignee a fond.
Je rappelle que ma bougie est grisé et sèche, donc pas de pb d'allumage
Ton idée de prise d'air n'est pas con du tout, je vais refaire les joints de la pipe et de la BAC, mais si j'avais une prise d'air ça appauvrirait tous les régimes?
J'ai une piste en tête, donner moi votre avis (pour info c'est un mikuni TMX 38):
Serait possible que le diametre de mon puit d'aiguille ne soit pas suffisant, ce qui me briderait le débit d'essence? Car j'ai déjà trouvé des pieces qui ne correspondait pas aux données constructeur sur le carbu (boisseau), je me demande si le carbu ne provient pas d'une autre bécane...
En attendant merci pour vos réponses.

nolivv
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 12 Jan 2015, 21:42
Moto : KTM 250 exc 2012
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar nolivv » 14 Jan 2015, 07:15

Je viens de regarder la revue technique, d'origine le puit d'aiguille est un R5, c'est ce que j'ai, avec l'aiguille d'origine aussi.
Mais bon, ça ne veut pas dire que c'est forcément celui qu'il faut pour ma moto!
Vous en pensez quoi de mon puit d'aiguille?

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar raid » 14 Jan 2015, 10:03

Meme si tu n'y crois pas, essaie avec un gicleur plus petit ...
C'est pas cher et ça pourrait rapporter gros :D

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar Christophe55 » 14 Jan 2015, 21:36

Le principal est en bout du puits d'aiguille, c'est donc le puits qui donne le passage maxi.
Il existe différents puits (diamètres différents) pour donner des comportements différents, avec le diamètre et la conicité de l'aiguille. Mais ça ne joue en principe que sur les 1/4 - 3/4 d'ouverture.
La couleur de ta bougie ne dit trop rien puisque tu ne peux rouler à fond, elle dit juste que c'est ok sur le 0 - 3/4.
Si le moteur s'étouffe gaz à fond mais repart en relâchant alors le mélange est trop pauvre en essence. Si à fond elle tourne en beuhbeuhbeuh c'est que c'est trop riche, la combustion se fait mal et tout ne brûle pas (et au moins pas de risque de casse).
La prise d'air éventuelle qui se joue à haut régime est assez improbable, mais bon...
Dans ton carbu les flotteurs sont ils bien libres latéralement ou coulissent ils bien ?
Le carbu est-il remonté correctement ? la rondelle anti émulsion sous le principal (je crois qu'on dit comme ça) est-elle présente ?
Change donc ta bougie, ça coute rien d'essayer (avec la vieille par ex), recontrôle le circuit que rien ne cloche, une bougie qui ratatouille à haut régime fonce malgré un manque d'essence !
On va bien trouver un jour !!! lol

nolivv
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 12 Jan 2015, 21:42
Moto : KTM 250 exc 2012
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar nolivv » 14 Jan 2015, 22:38

Le moteur ne s'étouffe pas à fond, le régime se maintient voire baisse légèrement, mais c'est le bruit d'un moteur pauvre, c'est sur!
Niveau flotteur, tout est libre, sans jeu excessif, et le pointeau est bien étanche.
Mon carbu ne possède pas de rondelle anti émulsion, c'est un puit vissé sous la cuve qui vient isoler le gicleur, donc pas de pb de ce côté la
La bougie est neuve et j'en ai déjà essayé 2 Autres neuves....
En aucun cas elle ratatouille, elle plafonne!
Penses tu Christophe qu'il faille que je baisse le principal, comme me conseille Raid?

nolivv
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 12 Jan 2015, 21:42
Moto : KTM 250 exc 2012
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar nolivv » 14 Jan 2015, 22:48

Question: sur vos machines, lorsque le boisseau est ouvert à fond, l'aiguille est elle encore engagée dans le puit ou elle s'en dégage complètement? Car sur mon carbu la pointe de l'aiguille reste engagée lorsque le boisseau est en haut, ce qui diminue le diametre du puit... Et par conséquent (Mac lesggui!) le débit d'essence! Avis à ceux qui ont un carbu démonté!

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar Christophe55 » 15 Jan 2015, 21:33

Je ne toucherais pas au principal si tu pense que le mélange est trop pauvre, mais pour l'aiguille elle doit sortir presque du puits et la position du clip devrait se trouver vers le milieu. Je dis presque car il doit rester un peu de guidage ! Lorsqu'on arrive à des extrêmes on change alors le puits pour un plus pauvre ou plus riche.
Comme tu le pensais il se pourrait qu'il y ait eu un mélange dans ton carbu.
Tu devrais alors revoir les réglages de base avec les bons éléments si le simple changement de position du clip d'aiguille ne change rien...

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar nounours » 18 Jan 2015, 08:50

recales ta hauteur de cuve + 1mm
spaghetti power !!!!!

nolivv
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 12 Jan 2015, 21:42
Moto : KTM 250 exc 2012
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar nolivv » 04 Fév 2015, 18:33

Bonsoir,
Merci pour vos conseils et désolé pour l'absence, mais impossible de poster depuis mon Ipad depuis 2 semaines!
J'ai réglé ma hauteur de cuve avec +1mm, ça a amélioré les bas régimes mais aucun changement en haut.
Selon les données de la revue technique, mon carbu est entièrement d'origine maintenant, j'ai tout vérifié.
J'ai quand même du mal à comprendre que je sois obligé de remplacer mon puits d'aiguille pour un plus gros, pourquoi moi! Surtout que le puits d'aiguille supérieur est quasiment introuvable (633 R-5 d'origine et il me faudrait un 633 R-6)
Ça me saoule!

Avatar de l’utilisateur
BAMENGO
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 265
Enregistré le : 26 Avr 2008, 00:21
Moto : 1 Pisse Feu
Localisation : CASTANET
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar BAMENGO » 04 Fév 2015, 20:37

c'est un keihin ?

nolivv
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 12 Jan 2015, 21:42
Moto : KTM 250 exc 2012
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar nolivv » 04 Fév 2015, 20:51

Mikuni tmx 38

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar freduro » 05 Fév 2015, 11:04

nolivv a écrit :Question: sur vos machines, lorsque le boisseau est ouvert à fond, l'aiguille est elle encore engagée dans le puit ou elle s'en dégage complètement? Car sur mon carbu la pointe de l'aiguille reste engagée lorsque le boisseau est en haut, ce qui diminue le diametre du puit... Et par conséquent (Mac lesggui!) le débit d'essence! Avis à ceux qui ont un carbu démonté!


l'aiguille reste engagée dans le puits.
imagine qu'elle se désaxe et ton boisseau resterait tout en haut !!

fais nous un arrêt carburation et montre nous la couleur de ta bougie. quel indice thermique d'ailleurs cette bougie ?

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar Christophe55 » 05 Fév 2015, 18:10

voici l'aspect du carbu qui poserait souci :
Image
effectivement la rondelle anti-émulsion est intégrée au bouchon
le puits n'est pas détaillé donc pas de changement possible à priori
la conception est plutôt basique hormis le boisseau plat qui est là pour donner de la vivacité à la réponse
Je pensais à un truc : les tuyaux d'évents sont-ils bien débouchés ?

nolivv
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 12 Jan 2015, 21:42
Moto : KTM 250 exc 2012
Status : Hors ligne

Re: Problème haut régime 250 2t

Message non lupar nolivv » 05 Fév 2015, 21:10

Les tuyaux sont démontés donc pas de soucis! Le puits se demonte en le dévissant, le shema posté est celui d'un ancien tmx 38, moi c'est le new tmx 38, pardon pour mon manque de précision


Réseau social

       

Retourner vers « Husqvarna »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités