Plein de questions sur ma te610
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- tchou
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Plein de questions sur ma te610
- Marque : Husqvarna
- Modèle : TE 610
- Année : 2000
Problème/ question :
Bonjour
Voila j'ai récupéré une husky te610 de 2000, avec un moteur de 410 ( de 2000 ). Kick à gauche.
( j'ai aussi le 610 mais il pisse l'huile par un carter, je le réparerai cet hiver )
J'ai commandé la RTM, mais en attendant j'ai des questions qui m'embêtes.
Mes questions:
1/
Pour l'huile, il en faut combien ? j'ai vu pleins de chiffres. 0,8l ; 1,2l ; 1,4l: jusqu'a 2l ...
Pour le niveau si j'ai bien compris c'est la petite vis sur le carter d'embrayage ? L'huile doit légèrement couler c'est ça ? ( j'ai pas de hublo )
Pareil pour le filtre à huile, si j'ai bien compris y en a pas. Il y a seulement une double crépine côté droit au niveau de la pompe huile ?
j'ai vue que certains model pouvait avoir une crépine aussi dans le carter d'embrayage, j'ai regardé et je n'ai pas cette crépine.
2/
Ensuite j'ai attaqué le contrôle du jeu aux soupapes.
Si j'ai bien compris je doit avoir 0.10 côté admission et 0.15 côté échappement.
Les 2 admissions était bonnes, mais j'ai dût reprendre un jeu côté échappement car j'avais 0.25 sur une soupape.
J'ai trouvé un truc étrange, les rampes de culbuteurs on du jeu axial et radiale.
Doit-je m’inquiéter de ce jeu ou pas ?
Niveau bruit c'est vrai que ça claque pas mal, mais mon expérience du mono se limite à des 125 2t...
Ca claque beaucoup plus que mon fazer 1000 pas exemple, mais après c'est peut être normal ...
Merci
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Problème/ question :
Bonjour
Voila j'ai récupéré une husky te610 de 2000, avec un moteur de 410 ( de 2000 ). Kick à gauche.
( j'ai aussi le 610 mais il pisse l'huile par un carter, je le réparerai cet hiver )
J'ai commandé la RTM, mais en attendant j'ai des questions qui m'embêtes.
Mes questions:
1/
Pour l'huile, il en faut combien ? j'ai vu pleins de chiffres. 0,8l ; 1,2l ; 1,4l: jusqu'a 2l ...
Pour le niveau si j'ai bien compris c'est la petite vis sur le carter d'embrayage ? L'huile doit légèrement couler c'est ça ? ( j'ai pas de hublo )
Pareil pour le filtre à huile, si j'ai bien compris y en a pas. Il y a seulement une double crépine côté droit au niveau de la pompe huile ?
j'ai vue que certains model pouvait avoir une crépine aussi dans le carter d'embrayage, j'ai regardé et je n'ai pas cette crépine.
2/
Ensuite j'ai attaqué le contrôle du jeu aux soupapes.
Si j'ai bien compris je doit avoir 0.10 côté admission et 0.15 côté échappement.
Les 2 admissions était bonnes, mais j'ai dût reprendre un jeu côté échappement car j'avais 0.25 sur une soupape.
J'ai trouvé un truc étrange, les rampes de culbuteurs on du jeu axial et radiale.
Doit-je m’inquiéter de ce jeu ou pas ?
Niveau bruit c'est vrai que ça claque pas mal, mais mon expérience du mono se limite à des 125 2t...
Ca claque beaucoup plus que mon fazer 1000 pas exemple, mais après c'est peut être normal ...
Merci
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour
- Biyou
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Re: Plein de questions sur ma te610
Salut,
Pour commencer, je te conseille vivement de te procurer la revue moto technique "ici"
C'est le meilleur moyen de ne pas se tromper, c'est la base.
pour l'huile, je pense que tu est bon mais pour le jeu dans les culbuteurs, il faut vérifier avec les données constructeurs a mon avis.
attendons d'autre avis...
Pour commencer, je te conseille vivement de te procurer la revue moto technique "ici"
C'est le meilleur moyen de ne pas se tromper, c'est la base.
pour l'huile, je pense que tu est bon mais pour le jeu dans les culbuteurs, il faut vérifier avec les données constructeurs a mon avis.
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- tchou
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Re: Plein de questions sur ma te610
J'ai commandé la revue technique. merci.
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Re: Plein de questions sur ma te610
J'avoue que ma réponse est un peu abusive mais je ne connait pas du tout le modèle.
En revanche, j'espère que tu nous fera profiter d'un photo reportage au sujet du moteur bis ?
tu peux ouvrir un sujet avec une tite photo des dégâts pour commencer par exemple.
le fofo sera bientot pro husqvarna !
En revanche, j'espère que tu nous fera profiter d'un photo reportage au sujet du moteur bis ?
tu peux ouvrir un sujet avec une tite photo des dégâts pour commencer par exemple.
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- tchou
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Re: Plein de questions sur ma te610
Pas de soucis pour la remarque sur la revue technique. en fait je l'avais même commandé avant que tu mettes le lien ( la veille , donc no soucis pour moi
Pour le moteur oui je ferai un reportage, car quoi qu'il arrive je vais l'ouvrir pour changer les basics segments, roulement de vilo, ...
Mais ça ne se fera pas tout de suite, pour le moment je suis dans l'adaptation des jantes sur ma moto et après je vais aussi un peu rouler pendant qu'il fait encore beau
Pour le moteur oui je ferai un reportage, car quoi qu'il arrive je vais l'ouvrir pour changer les basics segments, roulement de vilo, ...
Mais ça ne se fera pas tout de suite, pour le moment je suis dans l'adaptation des jantes sur ma moto et après je vais aussi un peu rouler pendant qu'il fait encore beau
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Re: Plein de questions sur ma te610
Et voila revue technique reçu ce matin.
Bon sinon des nouvelles du montage des jantes enduro. J'ai commencé par l'arrière.
Alors déjà je commence par mesurer l'écartement entre l'étrier de frein et le bras oscillant:
Ensuite je contrôle le déport au niveau de la patte de l'étrier, il y a +/- 1mm à retrancher
J'ai pas fait de photo car trop compliqué mais il faut ensuite mettre la roue en place et mesurer ce qu'il manque du côté de la couronne pour définir l'autre entretoise.
Pour le côté disque je vais simplement devoir modifier une entretoise existante, par contre pour le côté couronne pas le choix je doit en fabriquer une complète.
Alors on attaque le plus simple, modification de l'entretoise existante.
Je commence par raccourcir la bague:
une fois à la bonne longueur je fais un petit montage pour rectifier la grande face. je ne touche pas à la portée du joint car j'ai gardé la dimension d'origine à savoir 32mm.
tada, fini côté disque.
J'attaque le côté couronne, j'ai pas d'ALU de ce diamètre je ferai donc en acier traité ( tige de vérin ça ne rouille pas )
Découpe du morceau qui va me servir:
Mise en place sur le tour:
usinage des faces:
Découpe de la partie inutile:
usinage de la face opposée
Mise en place côté couronne:
Mise en place côté disque:
Mise en place de la chaîne:
Tout est bien aligné et la roue tourne bien
Reste plus qu'a attendre les roulements et joints neufs.
Et surtout attaquer la roue avant.
Bon sinon des nouvelles du montage des jantes enduro. J'ai commencé par l'arrière.
Alors déjà je commence par mesurer l'écartement entre l'étrier de frein et le bras oscillant:
Ensuite je contrôle le déport au niveau de la patte de l'étrier, il y a +/- 1mm à retrancher
J'ai pas fait de photo car trop compliqué mais il faut ensuite mettre la roue en place et mesurer ce qu'il manque du côté de la couronne pour définir l'autre entretoise.
Pour le côté disque je vais simplement devoir modifier une entretoise existante, par contre pour le côté couronne pas le choix je doit en fabriquer une complète.
Alors on attaque le plus simple, modification de l'entretoise existante.
Je commence par raccourcir la bague:
une fois à la bonne longueur je fais un petit montage pour rectifier la grande face. je ne touche pas à la portée du joint car j'ai gardé la dimension d'origine à savoir 32mm.
tada, fini côté disque.
J'attaque le côté couronne, j'ai pas d'ALU de ce diamètre je ferai donc en acier traité ( tige de vérin ça ne rouille pas )
Découpe du morceau qui va me servir:
Mise en place sur le tour:
usinage des faces:
Découpe de la partie inutile:
usinage de la face opposée
Mise en place côté couronne:
Mise en place côté disque:
Mise en place de la chaîne:
Tout est bien aligné et la roue tourne bien
Reste plus qu'a attendre les roulements et joints neufs.
Et surtout attaquer la roue avant.
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- Biyou
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Re: Plein de questions sur ma te610
j'adore ! c'est bon d'avoir les machines outils a disposition !
merci pour tes retours.
ça va craquer tout ça !
merci pour tes retours.
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- tchou
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Re: Plein de questions sur ma te610
Bon ça y est ce soir j'ai fini les bagues pour l'avant.
côté prise de vitesse:
côté disque:
Bon alors j'ai trouvé la cause de mes soucis d'adaptation pour la roue avant...
En fait c'est pas une roue de TE-610 qu'ils m'ont vendue, mais une roue de TE-E 610 ... Putain les cons !
sur la TE-610 il y a 3 roulements et des caches poussières étanche, sur la TE-E il n'y a que 2 roulements et un seul vrai cache poussière.
Et bien sur moi il me manque la pièce 16 Faut que je fabrique un support adaptable pour y coller un vrai joint
Te-e:
TE-610
J'ai donc supprimé la prise de vitesse car la moto n'ira que très peut sur la route. Après la question que je me pose c'est y a t'il vraiment besoin des joints étanche étant donné que les roulement sont déjà étanche ?
côté prise de vitesse:
côté disque:
Bon alors j'ai trouvé la cause de mes soucis d'adaptation pour la roue avant...
En fait c'est pas une roue de TE-610 qu'ils m'ont vendue, mais une roue de TE-E 610 ... Putain les cons !
sur la TE-610 il y a 3 roulements et des caches poussières étanche, sur la TE-E il n'y a que 2 roulements et un seul vrai cache poussière.
Et bien sur moi il me manque la pièce 16 Faut que je fabrique un support adaptable pour y coller un vrai joint
Te-e:
TE-610
J'ai donc supprimé la prise de vitesse car la moto n'ira que très peut sur la route. Après la question que je me pose c'est y a t'il vraiment besoin des joints étanche étant donné que les roulement sont déjà étanche ?
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- Sheytro
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Re: Plein de questions sur ma te610
Les joints étanches serviront surtout a ce que tu n'est pas besoin de remplacé tes roulement rapidement, ca protège
- tchou
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Re: Plein de questions sur ma te610
bon, je vais adapter un truc pour pas niquer mes roulements tous neuf alors
Bon sinon je pose ça la, cette photo de ma moto me fait bien marrer. La husky suspendu en mode manouche
Et pour aller avec la moto je me suis fait un petit plaisir
Bon sinon je pose ça la, cette photo de ma moto me fait bien marrer. La husky suspendu en mode manouche
Et pour aller avec la moto je me suis fait un petit plaisir
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- Sheytro
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Re: Plein de questions sur ma te610
C'est cool d'avoir autant d'espace pour bosser ! Simpa le casque il va bien avec la 610
- Biyou
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Re: Plein de questions sur ma te610
Tu nous gâte !
Le casque et les lunettes, au top!
pour les cache poussières, tu ne peux pas coller un spi? pas e place pour ? sinon, il suffira de surveiller, pas si grave.
Le casque et les lunettes, au top!
pour les cache poussières, tu ne peux pas coller un spi? pas e place pour ? sinon, il suffira de surveiller, pas si grave.
- tchou
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Re: Plein de questions sur ma te610
Salut,
pour les caches poussières en fait je voulais dire "spi".
Normalement ça va être bon je vais pouvoir en monter un de chaque côté
Je ne sait pas si je vous l'ai dit, mais j'habite une région fortement montagneuse, comprendre que faire 1000m de dénivelé c'est monnaie courante.
Tout comme se retrouver dans des tout petits passages bien étroit et serré ...
La vitesse de pointe n'est pas du tout une priorité
Donc j'ai investit dans ça ( d'origine c'est du 15 )
pour les caches poussières en fait je voulais dire "spi".
Normalement ça va être bon je vais pouvoir en monter un de chaque côté
Je ne sait pas si je vous l'ai dit, mais j'habite une région fortement montagneuse, comprendre que faire 1000m de dénivelé c'est monnaie courante.
Tout comme se retrouver dans des tout petits passages bien étroit et serré ...
La vitesse de pointe n'est pas du tout une priorité
Donc j'ai investit dans ça ( d'origine c'est du 15 )
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- Biyou
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Re: Plein de questions sur ma te610
ça va pas trop frotter le BO ?
si ta région est technique, muscu sa te fera, bon tu sera!
si ta région est technique, muscu sa te fera, bon tu sera!
- tchou
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Re: Plein de questions sur ma te610
bon ça y est elle roule
J'ai donc put tester avec le pignon de 12 et je suis mitigé
La comme ça même en roulant cool en 3ème ou 4ème ça repart en tractant.
Par contre ça manque cruellement d’allonge en 1ère et 2ème
Je sait pas trop si je vais la laisser comme cela, je vais aller rouler plusieurs fois et après je déciderai.
En tout cas y a vraiment du coffre c'est impressionnant, pas besoin de jouer de la boite. c'est Un vrai tracteur
J'ai donc put tester avec le pignon de 12 et je suis mitigé
La comme ça même en roulant cool en 3ème ou 4ème ça repart en tractant.
Par contre ça manque cruellement d’allonge en 1ère et 2ème
Je sait pas trop si je vais la laisser comme cela, je vais aller rouler plusieurs fois et après je déciderai.
En tout cas y a vraiment du coffre c'est impressionnant, pas besoin de jouer de la boite. c'est Un vrai tracteur
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Re: Plein de questions sur ma te610
Oui, fait une sortie test, tu n'as plus qu'a en baver maintenant
- tchou
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Re: Plein de questions sur ma te610
Bon ben voila, première sortie faite
2h de moto dans les pattes, 2 gamelles, rien de cassé mais une presque panne
Je commence à grimper un chemin très caillouteux avec une pente assez prononcé et je me fait avoir au moment de d'éviter 2 gros cailloux.
La moto cale et tombe au ralenti, mais se retrouve la tête en bas dans la pente les roues plus hautes que le guidon.
Rien de cassé, je la relève et repart dans la descente. Arrivé en bas je remarque que quelque chose coule sous la moto.
Je regarde ça sent l'essence
En fait y a une durite de mise à l'air sur le carbu, juste au niveau de la vis de réglage du ralenti, et par la durite branché dessus ça coule à plein tuyau de l'essence
Robinet fermé ça coule plus, normal quoi.
On décide donc d’écourter la balade et de rentrer. A mis parcours ont stop 15min faire une pause.
Au redémarrage plus de fuite d'essence
Je pense que le pointeau à dut rester bloqué et que le trop plein vidé au fur et à mesure l'essence en trop dans la cuve...
Je suis bon pour un démontage et nettoyage carbus je crois.
Sinon la moto marche pas trop mal, mais ratatouille un peut sur un filet de gaz à mis régime.
Le pignon de 12 c'est excellent par contre. Ca mouline bien en première mais ensuite c'est un régale ça reprends super bien dans les montées et passages techniques.
2h de moto dans les pattes, 2 gamelles, rien de cassé mais une presque panne
Je commence à grimper un chemin très caillouteux avec une pente assez prononcé et je me fait avoir au moment de d'éviter 2 gros cailloux.
La moto cale et tombe au ralenti, mais se retrouve la tête en bas dans la pente les roues plus hautes que le guidon.
Rien de cassé, je la relève et repart dans la descente. Arrivé en bas je remarque que quelque chose coule sous la moto.
Je regarde ça sent l'essence
En fait y a une durite de mise à l'air sur le carbu, juste au niveau de la vis de réglage du ralenti, et par la durite branché dessus ça coule à plein tuyau de l'essence
Robinet fermé ça coule plus, normal quoi.
On décide donc d’écourter la balade et de rentrer. A mis parcours ont stop 15min faire une pause.
Au redémarrage plus de fuite d'essence
Je pense que le pointeau à dut rester bloqué et que le trop plein vidé au fur et à mesure l'essence en trop dans la cuve...
Je suis bon pour un démontage et nettoyage carbus je crois.
Sinon la moto marche pas trop mal, mais ratatouille un peut sur un filet de gaz à mis régime.
Le pignon de 12 c'est excellent par contre. Ca mouline bien en première mais ensuite c'est un régale ça reprends super bien dans les montées et passages techniques.
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Re: Plein de questions sur ma te610
Ton reportage photo et tes connaissances sont sympas...Faire de l'enduro avec un 610 ...ouf......bon courage ....
- Biyou
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Re: Plein de questions sur ma te610
reste en 3 pour crapahuter...
féloche !
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- Sheytro
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Re: Plein de questions sur ma te610
Salut tchou, j'avais la même chose avec ma HM... J'ai fais un nettoyage carbu + nettoyage réservoir et c'était repartit. Après j'ai rajouter un filtre a essence pour éviter ce problème dans le future, ca na pas influencé le débit d'essence envoyer dans le carbu et j'ai pus récupérer pas mal de petites merdouilles
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