HVA 310 TE - Démontage et graissage biellette amorto

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HVA 310 TE - Démontage et graissage biellette amorto

Message non lupar Intox » 19 Juin 2009, 18:53

salut à tous :???:

je voudrais démonter la biellette d'amortisseur pour graissage
mais comme je ne l'ai jamais fait, je préfère me renseigner avant :eek:

y a t'il des difficultés particulières pour un novice ? :smile:

et comment on s'y prend ?
faut-il commencer par déboulonner l'amortisseur ?
est-ce qu'il faut démonter toute la pièce triangulaire et donc enlever tous les boulons (ceux qui fixent au cadre, et celui qui fixe à la pièce triangulaire)
au démontage, est-ce qu'il y a des joints, roulements, ressort que je risque d'égarer ?

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merci d'avance :-)

a+

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Message non lupar jack » 19 Juin 2009, 19:07

Deja tu peux voir avec les éclatés des pièces pour voir comment c'est monté

http://www.husqvarna-motorrad.de/upload ... 3_2007.pdf

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Message non lupar jack » 19 Juin 2009, 19:15

et la t'a le manuel d'atelier complet :-)


http://www.simamoto.fr/Home/SMATLC.Nsf/ ... ategory=20

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Message non lupar Intox » 19 Juin 2009, 19:19

merci Jack zibou
au moins là il n'y aura pas de soucis pour le remontage :-?

me reste maintenant à démonter :smile:
comment kon s'y prend ?? :(

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Message non lupar Intox » 19 Juin 2009, 19:20

oups ta fais ta réponse avant ma question

je matte le manuel et je reviens à la charge si c'est pas clair

merci zibou

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Message non lupar jack » 19 Juin 2009, 19:26

1 : moto sur un support stable etposée surla roue avant

2 demontage roue arrière

3 sortie de l'amorto (et boucle arrirèe +silencieu au besoin)

4 : la tu peut demonter les bielettes (bien tout reperer au démontage pour faciliter le remontage

5 sortir le bras osscillant

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Message non lupar Intox » 19 Juin 2009, 19:32

on ne peut pas faire sans démonter le bras oscillant et la boucle arrière ?

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Message non lupar jack » 19 Juin 2009, 19:41

Intox a écrit :on ne peut pas faire sans démonter le bras oscillant et la boucle arrière ?


si tu graisse les beillete faut graisser les roulemtn du bras oscillant , enfin moi je fait toujours les 2 en memem temps)

sinon pour la boucle arrière oui un peu eviter si ton amorto sort sans la demonter

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Message non lupar Intox » 13 Juil 2009, 20:15

démontage et graissage faits :-?
mais faut que je change pas mal de pièces (douilles, roulements, joints) sur le bras oscillant et la biellette :-(

renseignements pris chez Hva (la totale c'est + de 350€, sans les visses et boulons) je vais surement en chercher moins cher

je pensais tout démonter et aller à la CIR à Toulouse
connaissez-vous d'autres sociétés dans le coin ou par internet ?
j'ai vu la marque "ALL BALLS" mais visiblement ils font pas pour le 250 Te de 2008

merci d'avance :sad:

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Message non lupar Intox » 19 Juil 2009, 19:02

quelle est la meilleure façon de bien nettoyer les roulements/douilles du bras oscillant et de la biellette ?

je pensais utiliser de l'essence mais pour certains il y a des joints d'étanchéité :?

j'ai donc utilisé du WD40 et j'ai bien nettoyé avec du sopalin
je pensais éventuellement utiliser un compresseur pour essayer d'enlever des impuretés

est ce qu'il y a autre chose à faire ou un produit efficace à utiliser ?

merci d'avance :sad:

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Message non lupar jack » 19 Juil 2009, 19:11

Intox a écrit :quelle est la meilleure façon de bien nettoyer les roulements/douilles du bras oscillant et de la biellette ?

je pensais utiliser de l'essence mais pour certains il y a des joints d'étanchéité :?

j'ai donc utilisé du WD40 et j'ai bien nettoyé avec du sopalin
je pensais éventuellement utiliser un compresseur pour essayer d'enlever des impuretés

est ce qu'il y a autre chose à faire ou un produit efficace à utiliser ?

merci d'avance :sad:


tu veux les nettoyer pourquoi ? si tu les change ils sont neuf ?

sinon oui au WD 40 ça va bien et avec un pinceau et apres un bon coup de soufflette

pense a bien regraisser au remontage faut etre générex sur la graisse a cet endroit (moi je met la de la graisse marine mais je suis pas sur a 100% que ça soit necessaire de mettre ce genre de graisse )

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Message non lupar Intox » 19 Juil 2009, 19:17

en fait j'attend d'en être sûr mais je jense que certaines des cages à aiguilles sont encores bonnes :eek:

en tout cas elles ne sont pas rouillées, pas marquées ... mais quand on y met le doigt, il y a un léger jeu latéral à l'intérieur du roulement
je sais pas si ce jeu est normal ou pas ?!!

on m'avait deja conseillé la graisse marine :-?
j'avais essayé la graisse universelle au lithium et visiblement c'est pas le top :-(
Modifié en dernier par Intox le 19 Juil 2009, 19:19, modifié 1 fois.

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Message non lupar jack » 19 Juil 2009, 19:18

si c pas roullié pas grippé ça peux aller encore :-)

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Message non lupar Intox » 19 Juil 2009, 19:24

Jack a écrit :si c pas roullié pas grippé ça peux aller encore :-)



le jeu est normal ?
parce que tous mes roulements (biellette et bras) ont ce petit jeu !

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Message non lupar dan31 » 19 Juil 2009, 22:22

Salut
y a un dvd avec mv ce moi-ci sur l'entretien courant des breles ils en parlent des billettes et autres :-)
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Message non lupar Intox » 20 Juil 2009, 09:04

dan31 a écrit :Salut
y a un dvd avec mv ce moi-ci sur l'entretien courant des breles ils en parlent des billettes et autres :-)


et moi qui voulait pas l'acheté :-( ... alors je vais copier le DVD :???:

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Message non lupar dan31 » 20 Juil 2009, 22:21

:D :D
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Re: Démontage et graissage biellette amorto

Message non lupar Tobi » 25 Juil 2009, 09:05

Ce qui m'etonne c'est que tu dois changé des piéces! :shock: démonte tous et tous ce qui est grippé tu le fais trempé dans du gazole rouge ca dégrippe et c'est moins agressif que l'essence par contre ca pue :D

Remonte tous en y balancant gavé de graisse et ca devrait le faire!


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