HVA 310 TE - Démontage et graissage biellette amorto
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HVA 310 TE - Démontage et graissage biellette amorto
salut à tous
je voudrais démonter la biellette d'amortisseur pour graissage
mais comme je ne l'ai jamais fait, je préfère me renseigner avant
y a t'il des difficultés particulières pour un novice ?
et comment on s'y prend ?
faut-il commencer par déboulonner l'amortisseur ?
est-ce qu'il faut démonter toute la pièce triangulaire et donc enlever tous les boulons (ceux qui fixent au cadre, et celui qui fixe à la pièce triangulaire)
au démontage, est-ce qu'il y a des joints, roulements, ressort que je risque d'égarer ?
merci d'avance
a+
je voudrais démonter la biellette d'amortisseur pour graissage
mais comme je ne l'ai jamais fait, je préfère me renseigner avant
y a t'il des difficultés particulières pour un novice ?
et comment on s'y prend ?
faut-il commencer par déboulonner l'amortisseur ?
est-ce qu'il faut démonter toute la pièce triangulaire et donc enlever tous les boulons (ceux qui fixent au cadre, et celui qui fixe à la pièce triangulaire)
au démontage, est-ce qu'il y a des joints, roulements, ressort que je risque d'égarer ?
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Deja tu peux voir avec les éclatés des pièces pour voir comment c'est monté
http://www.husqvarna-motorrad.de/upload ... 3_2007.pdf
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1 : moto sur un support stable etposée surla roue avant
2 demontage roue arrière
3 sortie de l'amorto (et boucle arrirèe +silencieu au besoin)
4 : la tu peut demonter les bielettes (bien tout reperer au démontage pour faciliter le remontage
5 sortir le bras osscillant
2 demontage roue arrière
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Intox a écrit :on ne peut pas faire sans démonter le bras oscillant et la boucle arrière ?
si tu graisse les beillete faut graisser les roulemtn du bras oscillant , enfin moi je fait toujours les 2 en memem temps)
sinon pour la boucle arrière oui un peu eviter si ton amorto sort sans la demonter
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démontage et graissage faits
mais faut que je change pas mal de pièces (douilles, roulements, joints) sur le bras oscillant et la biellette
renseignements pris chez Hva (la totale c'est + de 350€, sans les visses et boulons) je vais surement en chercher moins cher
je pensais tout démonter et aller à la CIR à Toulouse
connaissez-vous d'autres sociétés dans le coin ou par internet ?
j'ai vu la marque "ALL BALLS" mais visiblement ils font pas pour le 250 Te de 2008
merci d'avance
mais faut que je change pas mal de pièces (douilles, roulements, joints) sur le bras oscillant et la biellette
renseignements pris chez Hva (la totale c'est + de 350€, sans les visses et boulons) je vais surement en chercher moins cher
je pensais tout démonter et aller à la CIR à Toulouse
connaissez-vous d'autres sociétés dans le coin ou par internet ?
j'ai vu la marque "ALL BALLS" mais visiblement ils font pas pour le 250 Te de 2008
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quelle est la meilleure façon de bien nettoyer les roulements/douilles du bras oscillant et de la biellette ?
je pensais utiliser de l'essence mais pour certains il y a des joints d'étanchéité
j'ai donc utilisé du WD40 et j'ai bien nettoyé avec du sopalin
je pensais éventuellement utiliser un compresseur pour essayer d'enlever des impuretés
est ce qu'il y a autre chose à faire ou un produit efficace à utiliser ?
merci d'avance
je pensais utiliser de l'essence mais pour certains il y a des joints d'étanchéité
j'ai donc utilisé du WD40 et j'ai bien nettoyé avec du sopalin
je pensais éventuellement utiliser un compresseur pour essayer d'enlever des impuretés
est ce qu'il y a autre chose à faire ou un produit efficace à utiliser ?
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- jack
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Intox a écrit :quelle est la meilleure façon de bien nettoyer les roulements/douilles du bras oscillant et de la biellette ?
je pensais utiliser de l'essence mais pour certains il y a des joints d'étanchéité
j'ai donc utilisé du WD40 et j'ai bien nettoyé avec du sopalin
je pensais éventuellement utiliser un compresseur pour essayer d'enlever des impuretés
est ce qu'il y a autre chose à faire ou un produit efficace à utiliser ?
merci d'avance
tu veux les nettoyer pourquoi ? si tu les change ils sont neuf ?
sinon oui au WD 40 ça va bien et avec un pinceau et apres un bon coup de soufflette
pense a bien regraisser au remontage faut etre générex sur la graisse a cet endroit (moi je met la de la graisse marine mais je suis pas sur a 100% que ça soit necessaire de mettre ce genre de graisse )
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en fait j'attend d'en être sûr mais je jense que certaines des cages à aiguilles sont encores bonnes
en tout cas elles ne sont pas rouillées, pas marquées ... mais quand on y met le doigt, il y a un léger jeu latéral à l'intérieur du roulement
je sais pas si ce jeu est normal ou pas ?!!
on m'avait deja conseillé la graisse marine
j'avais essayé la graisse universelle au lithium et visiblement c'est pas le top
en tout cas elles ne sont pas rouillées, pas marquées ... mais quand on y met le doigt, il y a un léger jeu latéral à l'intérieur du roulement
je sais pas si ce jeu est normal ou pas ?!!
on m'avait deja conseillé la graisse marine
j'avais essayé la graisse universelle au lithium et visiblement c'est pas le top
Modifié en dernier par Intox le 19 Juil 2009, 19:19, modifié 1 fois.
- jack
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si c pas roullié pas grippé ça peux aller encore
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Re: Démontage et graissage biellette amorto
Ce qui m'etonne c'est que tu dois changé des piéces! démonte tous et tous ce qui est grippé tu le fais trempé dans du gazole rouge ca dégrippe et c'est moins agressif que l'essence par contre ca pue
Remonte tous en y balancant gavé de graisse et ca devrait le faire!
Remonte tous en y balancant gavé de graisse et ca devrait le faire!
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