Husqvarna 250 WR 2003 Purge de freins ... encore un ...

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kurthermal
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Husqvarna 250 WR 2003 Purge de freins ... encore un ...

Message non lupar kurthermal » 28 Avr 2013, 18:16

Bonjour,
Je viens ici car j'ai tout essayé et je ne comprends pas pourquoi ma poignée de frein avant reste molle.

Il s'agit d'une Husqvarna 250WR am 2003, frein Brembo PS1 d'origine.

J'ai effectué les opérations suivantes :
* disque neuf
* plaquette neuves
* durite avia
* démonté l'étrier, graissé les support
* sorti les pistons de l'étrier, nettoyé l'ensemble
* démonté/remonté le piston (le truc avec les coupelles) du maitre cylindre
* placé un fil de fer autour du levier de frein et la poignée d'accélérateur et maintenu le frein sous pression pendant une nuit
* desserrer les vis de fixations de l'étrier pour m'assurer que ce n'était pas du à des fixations tordues vrillant l'étrier lorsque la pression est relâchée et repoussant trop les plaquettes.

Rien à signaler sur les éléments démontés, les différents joints et coupelles avaient l'air en bon état, quoi qu'il est difficile de juger sur l'état des coupelles, mais les autres joints sont bons puisqu'il n'y a aucune fuite.

Concernant la mise sous pression toute la nuit, en revenant le lendemain matin, le levier de frein était aussi dur que le soir précédent. Cela me fait penser que le piston du maitre cylindre ne fuit pas/ne laisse pas remonter de liquide.

J'ai effectué la purge de façon classique : presser le levier, desserrer/resserrer la vis de purge, relâcher le levier.

J'ai testé à l'envers, avec une seringue et pompé le liquide depuis la vis de purge vers le haut, le tout avec les pistons bien enfoncés.

Voilà, je n'ai plus d'idée, de pistes à suivre, alors toute suggestion ou retour d'expérience est le bienvenue.

Merci à tous.

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Re: Purge de freins ... encore un ...

Message non lupar Intox » 28 Avr 2013, 19:46

Après tout ça, que dire !

As tu suffisamment purgé ?

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Re: Purge de freins ... encore un ...

Message non lupar weekendbike » 28 Avr 2013, 21:53

j'me réveille, je coinçais la bulle :smile:

t'as une bulle dans un point haut : un banjo ou un raccord !

tu peux aussi purger en desserrant la vis du/des raccord plutot que celle de l'étrier


si ça marche toujours pas :
enleve le levier du guidon et place le avec le maitre cylindre vertical (raccord en bas bien sur)
tiens le avec la main gauche et prends une clef de 12 dans la main droite pour lui tapoter la joue à ce levier . . . ainsi tu créera une émulsion du liquide de frein qui réduira la taille des bulles leur permettant de passer dans le petit orifice.

une bulle normale est souvent trop grosse pour passer . . .

good luck

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Re: Purge de freins ... encore un ...

Message non lupar FRANCK8767 » 28 Avr 2013, 21:56

idem réponse pour moi.

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Re: Purge de freins ... encore un ...

Message non lupar Seb33 » 29 Avr 2013, 19:57

1) Je vais tenter d'expliquer ma technique de purge qui jusqu’à là ne m'a jamais posé de problèmes (contrairement aux autres) : Avec la seringue et une durit que je met sur la vis de purge j'injecte le liquide de frein.

Je charge ma seringue au 3/4 de liquide, je fait avancer le liquide jusqu'au bord de la durit, et je la branche sur la vis de purge.
Je desserre légèrement la vis de purge et j'aspire dans un premier temps l'air qui peut ce trouver dans l'étrier (pour ça, une durit transparente est l'idéal) et le fait remonter dans la seringue, ceci afin d'éviter d'injecter de l'air dans l'étrier.
En suite j'injecte le liquide doucement afin de pousser les bulles d'air vers le maitre cylindre.
Une fois la seringue pratiquement vide, je resserre la vis de purge.

Je reproduit cette manœuvre jusqu’à ce que plus aucune bulles d'aire ne ressorte au niveau du maitre cylindre. (faire attention au remplissage du bocal du MC)

Ensuite, je bloque la poignée de frein "sériée" au mini, une nuit, mais en général plus de 24h !

2) L'usure des joints de MC n'est vraiment pas visible à l’œil, mis à part si tes joints sont vraiment mort.
Mais en général, des joints usées, ça fait quand même un point dur mais tu continue à enfoncer le levier jusqu’à toucher la poignée.

Voilà j'espere avoir apporté de l'eau a ton moulin :mad:
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
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Re: Purge de freins ... encore un ...

Message non lupar doux » 29 Avr 2013, 22:09

Je veille à ce que le levier de frein soit bien avec de la garde pour que le piston revienne bien à zéro , et les pistons de l'étrier repoussés à fond .
Je laisse reposer une nuit sans le couvercle afin l'émulsion remonte gentiment .


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