Encore un problème électrique sur TE 250 '08

Sous-forum dédié à la marque Husqvarna

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Laceborn
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 11 Déc 2018, 18:01
Moto : TE 250
Status : Hors ligne

Encore un problème électrique sur TE 250 '08

Message non lupar Laceborn » 11 Déc 2018, 18:19

- Marque :
- Modèle : TE 250
- Année : 2008

Problème/ question :

Salut!

Un peu le même problème que Biyou mais pas sûr, tant qu'à faire je demande...

J'ai acheté ya pas longtemps une Husqvarna TE250 de 2008, avec quelques problèmes electriques (les précédents proprios ont méchamment bricolé la bête).
J'ai commandé un faisceau de feu arrière (bricolé, j'avais pas de feux stop), un commodo gauche (pété, pas de choix phares/codes, le proprio avait mis le feu de position sur le phare), et un compteur (manquant).
À part ça, tout marchait, les clignos, le klaxon, et accessoirement la moto.

Je pensais que ce serait facile à changer, suffit de débrancher ce qui va pas, et de tout rebrancher au bon endroit, apparemment non...
Maintenant que j'ai tout remonté, je n'ai plus que le cligno gauche qui s'allume en mettant le contact, sans clignoter, et ce avec au sans le commodo branché, et avec ou sans faisceau arrière branché. Le feu de position marche toujours aussi.
J'ai vérifié les fusibles, ils n'ont pas l'air morts, j'essaierai des les changer tous demain au cas où...
J'ai aussi vu au niveau du boitier avec les cables positifs de la batterie qu'un fusible manquait, mais je ne suis pas sûr que ce soit la source du problème non plus vu que ça marchait avant..

Laceborn
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 11 Déc 2018, 18:01
Moto : TE 250
Status : Hors ligne

Re: Encore un problème électrique sur TE 250 '08

Message non lupar Laceborn » 11 Déc 2018, 18:27

Je vous mets aussi des photos du circuit électrique si ça peut aider...

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Encore un problème électrique sur TE 250 '08

Message non lupar Biyou » 12 Déc 2018, 06:44

ton régulateur doit être cramé.

Laceborn
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 11 Déc 2018, 18:01
Moto : TE 250
Status : Hors ligne

Re: Encore un problème électrique sur TE 250 '08

Message non lupar Laceborn » 12 Déc 2018, 19:18

Le régulateur n'est pas censé s'occuper seulement du circuit de charge?
Et si c'était ça je devrais avoir 0 courant, non? Or là j'ai le circuit des clignos qui marche partiellement...

Matt167
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 22 Nov 2018, 10:23
Moto : 450 Exc 05’
Status : Hors ligne

Re: Encore un problème électrique sur TE 250 '08

Message non lupar Matt167 » 13 Déc 2018, 14:38

Ton régulateur te sert à réguler le voltage de ton circuit électrique (youpi), c'est à dire:
Ton allumage sort un voltage assez élevé (plus que 12V !), ton régulateur sert a réguler ton voltage maxi à environ 13V~15V.

Pour ton souci de cligno qui s'allume tout seul, ta centrale clignotante aurait pu être en cause. C'est elle qui te transforme ton signal en signal intermittent pour faire clignoter ton..... clignotant ! Mais là, si ton cligno s'allume même sans rien brancher, c'est qu'un fil l'alimente.
Je te conseille donc de te munir d'un multimètre et de tester tes fils, même mieux, une petite ampoule 12V avec son système douille + fils, et de tester ton circuit élec, pour repartir sur une base saine

Tu peux commencer par exemple par tester le fil jaune qui sort de ton allumage et qui est dérivé de ton régulateur, puis tu peux tester ton fil rouge qui sort de ton régulateur. Pour ça, tu connectes un fil de ton ampoule au fil jaune et l'autre au cadre, une masse quoi (moteur allumé bien sur).
Le rouge charge ta batterie alimente tes clignos et va vers le compteur.
Le jaune alimente les feux, feu stop, et va aussi vers le compteur.

Puis ensuite tu remonte jusqu'à tes instruments (phare, feu arriere, clignos, etc) en faisant étape par étape.
genre tu testes le fils qui entre dans ton commodo, celui en sortie de commodo, etc, grosso modo tu refais le chemin comme si tu étais l'électricité :smile: , et normalement tu verras ou ça merde.. Avec le mutlimetre, souvent tu as un mode pour tester la continuité d'un fil, bien pratique pour vérifié que tu en ais pas un sectionné là où tu ne pourrais pas le voir.

Fais en sorte que ton carbu soit alimenté autrement pour que tu puisse enlever ton réservoir et y voir clair. C'est long, c'est chiant, mais c'est comme ça qu'il faut faire. Le coup des couleurs sur le schéma élec c'est top ça aide bien !

Courage !

Laceborn
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 11 Déc 2018, 18:01
Moto : TE 250
Status : Hors ligne

Re: Encore un problème électrique sur TE 250 '08

Message non lupar Laceborn » 13 Déc 2018, 17:02

Salut!

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée! Le souci c'est que je n'ai pas de multimètre où je suis du coup j'ai fini par craquer et je l'ai filée à un mécano qui avait déjà bossé sur une autre moto, surtout que je rentre en France demain pour 3 semaines.
Par contre, tu viens de me faire penser à un truc... avant, il me semble que les clignos ne marchaient que moteur en marche... or je n'ai pas essayé après "réparations"...
mais je suppose que je devrais au moins avoir le compteur qui s'allume, ce qui n'est pas le cas!

Je ferai un post au fur et à mesure que j'ai des news à ce sujet!


Réseau social

       

Retourner vers « Husqvarna »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité