culasse explosé sur Husqvarna 125 wr 2005

Sous-forum dédié à la marque Husqvarna

Modérateur : Editeurs-Animateurs

husqvarna125wr05
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 05 Fév 2017, 15:51
Moto : husqvarna 125 wr
Status : Hors ligne

culasse explosé sur Husqvarna 125 wr 2005

Message non lupar husqvarna125wr05 » 05 Fév 2017, 16:07

- Marque : Husqvarna 125
- Modèle : WR
- Année :2005

Problème/ question :

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 125 WR de 2005 en panne à un ami, il m'a dit qu'il n'était pas arrivé à la démarrer au kick donc il a essayé de la démarrer dans une descente (à la poussette) et il a entendu un gros bruit. Au final c'est la culasse qui a littéralement explosé. Il a donc démonter le cylindre pour regarder les dégâts à l'intérieur et il n'y a rien, cylindre aucune rayure, le piston n'a aucune marque au dessus donc je ne pense pas qu'il a touché la culasse par contre la bougie a l'air morte. Il a demandé un avis à un mécano et il lui aurait dit que ça pouvait venir de l'allumage. Qu'est ce qu'il faut changer exactement? le stator, la bobine ou les deux? est ce que ça peut venir d'autres choses? Et il lui aurait aussi dit que la bielle était tordue mais que ca ne ce voyait pas à l’œil nu. Comment il peut savoir qu'elle est tordue si il ne la pas contrôlé?

Qu'est ce que vous en pensez de tout ça?

Merci beaucoup

Sportivement

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: culasse explosé sur Husqvarna 125 wr 2005

Message non lupar freduro » 05 Fév 2017, 16:17

Du liquide eau ou essence !!
Ce moteur a sûrement avalé de l'eau ou c'est noyé d'essence qui est incompressible.
Quelques coups de kick qui ne servent pas à lancer le moteur dont le bas est rempli de liquide, une belle descente pour prendre de la vitesse , un moteur qui tourne plus vite en prise qu'avec le kick, le liquide remonte par les transferts, qui se retrouve coincé entre le piston et la culasse et crack !!!
La culasse est morte, et la bielle assurément aussi.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

husqvarna125wr05
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 05 Fév 2017, 15:51
Moto : husqvarna 125 wr
Status : Hors ligne

Re: culasse explosé sur Husqvarna 125 wr 2005

Message non lupar husqvarna125wr05 » 05 Fév 2017, 18:55

D'accord je vais contrôler la bielle, je vais déjà voir si elle a du jeu à la main puis si elle à vraiment du jeu il faudra que j'ouvre tout.
Je devrais donc retrouver de l'eau dans le bas moteur? mais si il y a de l'eau ça peut aussi venir quand mon ami a démonté le cylindre si il ne la pas bien purgé?

Merci


Réseau social

       

Retourner vers « Husqvarna »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité