Bruit moteur 250 fe 2018

Sous-forum dédié à la marque Husqvarna

Modérateur : Editeurs-Animateurs

bohriz
novice
novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 Oct 2019, 14:48
Moto : Sherco
Status : Hors ligne

Bruit moteur 250 fe 2018

Message non lupar bohriz » 13 Jan 2020, 18:21

- Marque : husqvarna
- Modèle : 250 fe enduro 4 temps
- Année : 2018

Je precise le contexte, la moto a 95 heures vérifiés à la valise.
Je l'ai acheté d'occasion dans une concession à 70 heures vérifiés à la valise sous mes yeux il y a 3 mois. Les frais suivants ont été effectués avant la vente avec facture à l'appui : piston neuf, bielle neuve, roulement de vilo neuf, tendeur de chaine de distribution neuf, jeu aux soupapes, bougie neuve.

Depuis que j'ai cette moto il me semble qu'elle fait un bruit moteur, un cliquetis intriguant. Depuis ce week end j'ai pu faire la comparaison avec la moto d'un ami un 350 excf de 2018, et cette moto n'a pas du tout ce cliquetis/bruit. Après avoir bien comparé, le bruit est flagrant et anormal sur ma moto. Nous en avons convenus que c'était un bruit qui pourrai provenir de la distribution.

J'ai pas mal cherché sur le net et j'ai entendu parler de probleme sur les tendeurs hydraulique de chaine de distribution. J'ai donc démonté mon tendeur de chaine et je l'ai remonté mais ca n'a rien changé au bruit, j'en ai profité pour vérifier mon jeux aux soupapes qui avait du être fait par la concession husqvarna LM racing de Nîmes et a ma grande surprise j'avais un jeux de seulement 0,8 échappement et 0,8 admission Oo je l'ai donc réajusté. J'ai l'impression que ce concessionnaire n'est pas très sérieux, car ni la bougie ni le tendeur de chaine ne paraisse neuf....


J'aimerais savoir si parmi vous il y a des possesseurs de 250 fe ou excf de 2017 à 2019 qui ont connus ce probleme de cliquetis ou bruit moteur. Je vous met le lien d'une vidéo YouTube ou j'ai filmé ma moto.
Video 1
Video 2

Constatez vous aussi que mon moteur fait un bruit anormal ?

Réseau social

       

Retourner vers « Husqvarna »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité