300 te 2016

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cocodam
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300 te 2016

Message non lupar cocodam » 02 Juin 2016, 19:06

Bonjour a tous,

Mon post est tout simple, je souhaiterai avoir l'avis de personne qui on déjà décompresser ces 300 te/ktm:
Quelle épaisseur doit-je mettre ? ne sachant pas celle d'origine
Réglage carburateur a prévoir ? hormis la vis d'air de ralenti.

j'ai deja une aiguille en F a la place de G, j'ai tenter d'enrichir un peu pour la calmé mais c'est pas terrible

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raid
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Re: 300 te 2016

Message non lupar raid » 02 Juin 2016, 20:52

Tu as changé le ressort de valves ?

cocodam
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Re: 300 te 2016

Message non lupar cocodam » 02 Juin 2016, 21:23

oui oui, j'ai commencer par ca puis j'ai toucher un peut a la vis carrée mais bon c'est pas la différence que ca fait

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Re: 300 te 2016

Message non lupar Bultaco » 02 Juin 2016, 23:26

Franchement avec le ressort de couleur verte, elle est toute douce. Sinon il y a une solution échange là contre 125.

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Re: 300 te 2016

Message non lupar RIPLY 296 » 03 Juin 2016, 00:01

le ressort n'a rien a voir avec les effets de décomprimer un cylindre, le ressort agit sur l’ouverture de la valve donc à plus de 5000tr/min et rend la moto plus ou moins vive lors du coup de pied au cul de l'ouverture de la valve
Si il trouve ça moto trop vive dès les bas régimes il peut décomprimer son moteur en ajoutant de l'épaisseur à son joint d'embase...
J'ai fait ça sur mon 250 exc 2012 sur lequel je n'arrivait pas a choper l'adhérence sur les premiers mètres comme sur une prise d'élan avant une marche ou une grosse grimpette.
J'avais un joint d'embase à 0.40mm (mesuré au pied à coulisse) et j'avais changé pour un 0.5 plus un 0.25 donc 0.75. A partir de là la moto était un véritable régale.
Si tu n'as pas de quoi mesurais ton joint d'embase, je te conseille de garder l'ancien en le démontant proprement et d'y ajouter un 0.25 et tu devrais déjà voir une belle différence.

Es tu sûr de ne pas avoir une moto trop vive car réglée trop pauvre?

cocodam
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Re: 300 te 2016

Message non lupar cocodam » 03 Juin 2016, 13:39

voila tout est dit la valve ok mais c'est les 1/4 regime qui pose probleme, je pese 60 kg donc c'est pas moi qui lui pese le probleme est dans les marche successive, c'est faisable c'est sur, mais faut etre precit, et a l'heure actuelle j'utilise jamais la puissance fourni a haut regime donc autant profiter de faire ce qu'il faut sur le moteur.d'autant plus que l'on a deux mode d'allumage.

Ensuite il y a la solution de changer le boisseau pour varier dans les 1/4 d'ouverture mais bon 200€ le boisseau contre 6€ le joint d'embase ...

tu pense donc qu'un augmentation de 0.25 serrait suffisant ?
et ensuite niveau de t'es réglage carbu ca a donner quoi ?

et pour t'as question si je suis pas trop pauvre nn, j'ai tenter encore plus riche qu'actuellement mais le moteur s'emballe en descente tellement il a de quoi ce graisser, et je dirai meme c'est pas mieux vue qu'il a tendance a etre tellement moue que on retrouve un temps de réaction.

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300 te 2016

Message non lupar Funkymush » 18 Juin 2017, 22:22

bonjour,
j'écris sur se post car jai un soucis avec la vis de précontrainte du resort de valve dans le manuel il est écrit "touche pas p'tit con" :D a cette vis et je viens d'aquerir une 300 TE de 2016 et je me suis rendu compte que cette vis avait été toucher :-x . j'ai contacter le proprio et il m'a dit qu'il l'avais dévisser de plus ou moins 3 tours 8-) donc ma question est la suivante si quelqu'un connais le réglage d'origine de cette vis ? :D ou si quelqu'un qui possède une 300 TE de 2016 pourait m'aidez en relevant le nombre de tour ou la cote ca serait d'enfer :sad: ... merci d'avance

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Re: 300 te 2016

Message non lupar PXEE » 23 Juin 2017, 15:30

Salut en effet tu peux y toucher pour changé le comportement de ta moto.

Après normalement cette vis est serré différemment suivant les motos car les cotes cylindre ne sont pas toutes les mêmes mais en gros tu dois voir 3 filets dans le trou sur le coté :sad:
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Re: 300 te 2016

Message non lupar Funkymush » 02 Juil 2017, 07:09

bonjour ,
merci de ta réponse ;) , ducoup j'ai appeler un concessionnaire et il m'a dit a peut prés la meme chose que toi a part la cote approximative , il m'a dit que ça ne changais pas grand chose niveau comportement que ce n'était pas le jour et la nuit ... je vais contrôler ça ! :mad:


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