300 TE 2016 chauffe !
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300 TE 2016 chauffe !
- Marque :Huqsvarna
- Modèle :300 TE
- Année :2016
Problème/ question :
bonjour les enduriste !
voila j'ai un petit soucis sur une machine qui a meme pas 40 heures . depuis une fameuse session un peu galère ou le moulin c'est clairement mis a chauffer (fumée et ralenti bizarre comme si elle manquait d'essence ) j'ai l'impression que la moto moto se mets a chauffer pour un rien ! j'ai donc installer un ventilo donc vidanger le liquide et purger comme il le préconise a savoir mettre le moto roue avant lever de 75 CM et les bulles sont bien remonter ...
Mais se que je comprend pas, c'est que quand je l'ai eu elle chauffait pas et maintenant j'ai l'impression qu'elle chauffe tout le temps es ce normale ou il faut que je m'inquiète ? ont m'a parler que le joint de culasse pourrait avoir morfler mais je n'est pas de perte de liquide donc ...
merci d'avance
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Problème/ question :
bonjour les enduriste !
voila j'ai un petit soucis sur une machine qui a meme pas 40 heures . depuis une fameuse session un peu galère ou le moulin c'est clairement mis a chauffer (fumée et ralenti bizarre comme si elle manquait d'essence ) j'ai l'impression que la moto moto se mets a chauffer pour un rien ! j'ai donc installer un ventilo donc vidanger le liquide et purger comme il le préconise a savoir mettre le moto roue avant lever de 75 CM et les bulles sont bien remonter ...
Mais se que je comprend pas, c'est que quand je l'ai eu elle chauffait pas et maintenant j'ai l'impression qu'elle chauffe tout le temps es ce normale ou il faut que je m'inquiète ? ont m'a parler que le joint de culasse pourrait avoir morfler mais je n'est pas de perte de liquide donc ...
merci d'avance
- nounours
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Re: 300 TE 2016 chauffe !
40 h et elle a chauffé ..............
elle est morte , poubelle
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spaghetti power !!!!!
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Re: 300 TE 2016 chauffe !
très constructif se commentaire tiens ...
- nounours
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Re: 300 TE 2016 chauffe !
sur le 2016 y a-t-il encore un bloc calorstat ???
si oui le calorstat est-il toujours présent ??
si re-oui , vires le !!!!
si non pour tout , faut voir ailleurs
pas de bulles ou de "mousse" lorsque tu accélères (regardes par l'orifice de remplissage du radiateur) ??
joint de culasse envisageable moins peu probable vu l'age et le nombre d'heures de ta machine et je ne pense pas que tu l'ai faite bouillir au point qu'elle sente le brulé
si oui le calorstat est-il toujours présent ??
si re-oui , vires le !!!!
si non pour tout , faut voir ailleurs
pas de bulles ou de "mousse" lorsque tu accélères (regardes par l'orifice de remplissage du radiateur) ??
joint de culasse envisageable moins peu probable vu l'age et le nombre d'heures de ta machine et je ne pense pas que tu l'ai faite bouillir au point qu'elle sente le brulé
spaghetti power !!!!!
- nounours
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Re: 300 TE 2016 chauffe !
Funkymush a écrit :très constructif se commentaire tiens ...
faut toujours rester objectif
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Re: 300 TE 2016 chauffe !
Je vais essayer de virer le calorstat j'y avais penser quand j'ai installer le ventilateur mais je me suis dit que si il est là c'est pas pour rien et en plus avant elle chauffait pas la coquine et pourtant j'ai fait des randonnée à plus de 30 degrés au mois de septembre !
Je me dit que c'est peut être un réglage carbu mais je suis dans les réglages constructeur ... Ou sinon j'envoie grave plus qu'il y a 2 mois mais j'ai un doute
Je me dit que c'est peut être un réglage carbu mais je suis dans les réglages constructeur ... Ou sinon j'envoie grave plus qu'il y a 2 mois mais j'ai un doute
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Re: 300 TE 2016 chauffe !
Faut chercher les causes de la chauffe.
Ailettes des radiateurs tordues ou colmatées par des impuretes.
Pas de circulation du liquide, calorstat coincé, durites pincées, bouchées, turbine de la pompe hs.
Carburation trop pauvre du au changement de température, d’altitude. Filtre à air mal positionné, raccord pipe ou boîte à air mal monté, serré.
Ailettes des radiateurs tordues ou colmatées par des impuretes.
Pas de circulation du liquide, calorstat coincé, durites pincées, bouchées, turbine de la pompe hs.
Carburation trop pauvre du au changement de température, d’altitude. Filtre à air mal positionné, raccord pipe ou boîte à air mal monté, serré.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: 300 TE 2016 chauffe !
Bon je viens de regarder à l'instant et jai des bulles qui remonte dans le radiateur quand elle est chaud et que j'accélère normal !?
- nounours
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Re: 300 TE 2016 chauffe !
tu as du brassage ou ça bulle ??
car lorsque tu accélères il y a un phénomène de brassage / la pompe à eau pousse donc ça brasse
si ce sont des bulles dû à un joint de culasse hs , ça fait jacuzzi !!!
ton calorstat a peut être "pris un coup" lorsqu'elle a eu son coup de chaud ............ fais un test sans et avises ensuite selon le résultat
car lorsque tu accélères il y a un phénomène de brassage / la pompe à eau pousse donc ça brasse
si ce sont des bulles dû à un joint de culasse hs , ça fait jacuzzi !!!
ton calorstat a peut être "pris un coup" lorsqu'elle a eu son coup de chaud ............ fais un test sans et avises ensuite selon le résultat
spaghetti power !!!!!
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Re: 300 TE 2016 chauffe !
ça fait des bulles mais il faut que je mettent des coup de gaz donc je penche pour juan culasse
et le calorstat je vais le virer et mettre juste la sonde du ventilo tant qu'a faire le joint de culasse
et le calorstat je vais le virer et mettre juste la sonde du ventilo tant qu'a faire le joint de culasse
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Re: 300 TE 2016 chauffe !
enfin franchement j'ai pas fait l'erzberg avec !!!
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Re: 300 TE 2016 chauffe !
ta pompe ne débite peut être pas assez, d'ou un moteur qui peut surchauffé
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Re: 300 TE 2016 chauffe !
je pense pas enfin se serat la derniere chose que je demonterais , ce qui me met la puce a l'oreille c'est la ralenti bizarre ....
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Re: 300 TE 2016 chauffe !
Et la couleur de la bougie ?
Et l’odeur à l’echappement ?
Et l’odeur à l’echappement ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: 300 TE 2016 chauffe !
La bougie couleur un peu noire ... Mais je pense que la fuite est infime j'en serais plus dans la semaine jai commander le joint de culasse je vais le changer et je vais virer le calorstat ...
- nounours
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Re: 300 TE 2016 chauffe !
un 250 / 300 lorsque ça chauffe sévère ça tourne rond comme un boulon et c'est normal , elles font toutes ça quand ça jardine sec !!!!
le ventilo limitera ce phénomène mais pas sur que ça le supprime complètement ................
si tu as des bulles en accélérant c'est normal , un joint de culasse c'est petit bouillon au ralenti et jacuzzi ensuite
donc en l'état , ton joint de culasse n'a certainement rien .............
tu vires ton calorstat , tu remplis ton circuit et tu vas rouler 30 minutes
si joint de culasse OK
tu contrôles qu'elle ne fume pas(volute blanche épaisse) , qu'elle ne pue pas(odeur aqueuse à l'échappement), qu'elle ne fait pas cocotte minute
un fois refroidi tu recontrôles ton niveau , au besoin tu l'ajustes
si joint de culasse HS
à ce stade en général tu es en panne et tu le sais
elle vas fumer comme un train , elle sent mauvais(entre odeur d'alcool et de sucre brulé)souvent elle cafouille/ne tire plus et bouffe et/ou dégueule le liquide
le ventilo limitera ce phénomène mais pas sur que ça le supprime complètement ................
si tu as des bulles en accélérant c'est normal , un joint de culasse c'est petit bouillon au ralenti et jacuzzi ensuite
donc en l'état , ton joint de culasse n'a certainement rien .............
tu vires ton calorstat , tu remplis ton circuit et tu vas rouler 30 minutes
si joint de culasse OK
tu contrôles qu'elle ne fume pas(volute blanche épaisse) , qu'elle ne pue pas(odeur aqueuse à l'échappement), qu'elle ne fait pas cocotte minute
un fois refroidi tu recontrôles ton niveau , au besoin tu l'ajustes
si joint de culasse HS
à ce stade en général tu es en panne et tu le sais
elle vas fumer comme un train , elle sent mauvais(entre odeur d'alcool et de sucre brulé)souvent elle cafouille/ne tire plus et bouffe et/ou dégueule le liquide
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Re: 300 TE 2016 chauffe !
Pis si ça se trouve, c’est juste le bouchon qui est naze...
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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- Apprenti Freenduriste
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Re: 300 TE 2016 chauffe !
J'ai sortie la culasse rien de méchant je pense ... De toute façon je change le joint de culasse le bouchon et je vire le calorstat on verrat bien ! Pour le ralenti se qui est bizarre c'est que ca me le fait que depuis cette fameuse chauffe il y a 2 sortie avant rien du tout ... Donc j'en est déduit que ca venait de la ...
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Re: 300 TE 2016 chauffe !
bonjour ,
bon le problème semble résolue . j'ai donc virer le calorstat , changer le joint de culasse et changer le bouchon j'en est mis un avec thermo comme ça j'ai tourjour un oeil sur la temp ! j'ai fait les test on verrat ça dimanche en grandeur nature ...
au fait je vois partout que le calorstat il faudrait le garder vous pensez vraiment que ça peut abimer le moteur ?? puisque la température, sur du roulant est entre 60 et 80 degres ! et il disent q'un moteur trop refroidit c'est pas bon j'aimerais avoir des avis avant de tout
bon le problème semble résolue . j'ai donc virer le calorstat , changer le joint de culasse et changer le bouchon j'en est mis un avec thermo comme ça j'ai tourjour un oeil sur la temp ! j'ai fait les test on verrat ça dimanche en grandeur nature ...
au fait je vois partout que le calorstat il faudrait le garder vous pensez vraiment que ça peut abimer le moteur ?? puisque la température, sur du roulant est entre 60 et 80 degres ! et il disent q'un moteur trop refroidit c'est pas bon j'aimerais avoir des avis avant de tout
Re: 300 TE 2016 chauffe !
Salut, aucun risque pour ton moteur, il va mettre juste plus de temps à chauffer, donc respecte les temps de chauffe avant de partir .
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