silencieux sur Husaberg 250 TE 2014

Sous forum dédié à la marque Husaberg

Modérateur : Editeurs-Animateurs

ZnOOp
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 Déc 2013, 16:57
Moto : Husaberg 250 TE 2014
Status : Hors ligne

silencieux sur Husaberg 250 TE 2014

Message non lupar ZnOOp » 25 Déc 2013, 17:10

Bonjour,
Je viens de changer mon husaberg 2011 250 TE par un modèle 2014. Elle a deux heures pour le moment, j'attends la fin du rodage pour lui mettre un pot FMF gnarly qui me fera gagner un peu de couple.
Il parait que le meilleur silencieux pour les 250/300 est l'akrapovic long, qu'en pensez-vous, est ce que certains d'entre vous ont testé ?
Qu'apporte t'il concrètement ?
Merci d'avance !

kt-man
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 53
Enregistré le : 08 Nov 2012, 17:19
Moto : ktm 300 exc
Status : Hors ligne

Re: silencieux sur Husaberg 250 TE 2014

Message non lupar kt-man » 25 Déc 2013, 21:20

hello , tu fait ce que tu veut mais ca fait pas mal d argent , pour si peut de difference.. le meilleur des silencieux après étude pour cette moto est celui d origine...mais si tu voulais + de couple fallait prendre un 300 la no problème

ZnOOp
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 Déc 2013, 16:57
Moto : Husaberg 250 TE 2014
Status : Hors ligne

Re: silencieux sur Husaberg 250 TE 2014

Message non lupar ZnOOp » 25 Déc 2013, 21:41

J'ai pris un 250 pour 2 raisons : il est moins fatigant à mener que le 300 et j'ai eu une bonne opportunité que je n'aurai pas eu sur un 300. Bref, je veux juste tirer le max de couple de mon 250 et le gnarly est déjà dans le garage donc pour l'instant niveau investissement c'est déjà fait.
Sinon je suis d'accord l'akra est cher, pour une différence minime comme tu dis mais c'est justement ça que je voudrai savoir, si l'apport est minime ou si c'est le jour et la nuit ...
Tu as un lien vers cette étude sur les silencieux ? J'ai utilisé le gnarly 1 heure sur mon ancienne 250 husaberg de 2011 et là par contre je peux affirmer que c'est le jour et la nuit niveau couple par rapport à la ligne d'origine.

RMI11
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 116
Enregistré le : 14 Déc 2006, 10:37
Moto : ...
Status : Hors ligne

Re: silencieux sur Husaberg 250 TE 2014

Message non lupar RMI11 » 26 Déc 2013, 09:37

Tout dépend ce que tue recherches car entre souplesse, couple, force, il y a pas mal d'interprétations possibles.

sur ma "feu" 250 KTM exc 2012 j avais monté comme toi un FMF Gnarly, effectivement la moto avait plus de couple, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherchais, car elle était devenu aussi plus violente.

En fait je cherchais de la force moteur à bas régime, pouvoir laisser le moteur mourir en 2 sans caller avec de la force .

La solution "culasse S3 dôme rouge un peu plus comprimée, tu perds un peu en allonge, mais tu gagnes en coffre et en force sur les bas régimes.

ZnOOp
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 Déc 2013, 16:57
Moto : Husaberg 250 TE 2014
Status : Hors ligne

Re: silencieux sur Husaberg 250 TE 2014

Message non lupar ZnOOp » 26 Déc 2013, 11:34

Merci pour ta réponse, je recherche une moto linéaire, qui passe un maximum de puissance au sol (de la motricité donc), capable de rouler un rapport au dessus et de pardonner les coups de gaz intempestifs :p J'ai un pilotage plutôt coulé.
Je n'ai pas essayé le gnarly en véritable condition d'enduro avec mon ancienne mais ça semblait être sur la bonne voie par rapport à ce que je recherche, du peu que j'ai essayé je l'ai pas trouvé plus violente mais j'attends la fin du rodage de la nouvelle pour le remonter et juger de tout ça.
Je vais me renseigner sur la culasse s3 ;)

Guigui8923
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 60
Enregistré le : 01 Aoû 2012, 11:11
Moto : KTM
Status : Hors ligne

Re: silencieux sur Husaberg 250 TE 2014

Message non lupar Guigui8923 » 26 Déc 2013, 15:13

RMI11 a écrit :Tout dépend ce que tue recherches car entre souplesse, couple, force, il y a pas mal d'interprétations possibles.

sur ma "feu" 250 KTM exc 2012 j avais monté comme toi un FMF Gnarly, effectivement la moto avait plus de couple, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherchais, car elle était devenu aussi plus violente.

En fait je cherchais de la force moteur à bas régime, pouvoir laisser le moteur mourir en 2 sans caller avec de la force .

La solution "culasse S3 dôme rouge un peu plus comprimée, tu perds un peu en allonge, mais tu gagnes en coffre et en force sur les bas régimes.



+1 j'avais monté une culasse S3 sur ma KTM 2009, elle avait un coffre et une force de folie par contre sur ma 2012 j'ai pas senti la necessité de la monter.


Réseau social

       

Retourner vers « Husaberg »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité