Problème récurrent embrayage Husaberg 390FE

Sous forum dédié à la marque Husaberg

Modérateur : Editeurs-Animateurs

jeje2308
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 03 Mar 2014, 19:09
Moto : husaberg 390FE
Status : Hors ligne

Problème récurrent embrayage Husaberg 390FE

Message non lupar jeje2308 » 04 Mar 2014, 06:43

Bonjour à tous,

Je suis nouveau freeenduriste mais enduriste depuis 3 ans maintenant.
Cela fait quelques mois que j'ai acheté une Husaberg 390 FE de 2010 et j'en suis très contant au niveau comportement mais j'ai un problème récurrent avec l'embrayage.
Lorsque la moto chauffe à cause d'arrêts répétés ou dans les franchissements, je perds la garde de mon embrayage. Il devient tout moue et lorsque je dois m'arreter la moto à tendance à avancer encore. Ce qui est étonnant c'est que quand je coupe le moteur, je retrouve instantanément mon embrayage mais si je redemarre de suite cela devient moue assez rapidement. Lorsque c'est du roulant par contre le phénomène ne se produit pas.
J'ai changé des l'acquisition de la moto le récepteur d'embrayage car la personne qui me l'a vendue m'a dit qu'elle avait ce problème et j'en ai profité pour faire la purge du circuit d'embrayage car il n'était pas très clair (couleur jaunâtre). J'ai fait la purge avec du liquide minéral MAGURA. Le problème avait disparue mais pas totalement car quand elle chauffait je ressentais un peu de moue en débrayant mais rien à voir avec le problème du début.
Et voila de nouveau, quelques mois plus tard le même problème qui revient !!!
J'espere que ce n'est pas le récepteur qui a lâché encore et je pense que s'il lâche c'est qu'il y a un problème quelque part ?
J'ai vérifié le niveau du liquide et il est bon mais de couleur jaunâtre encore (moins prononcé que la première fois) alors que le liquide magura est rouge clair.
Est-ce un problème le liquide, de l'embrayage en lui même (ressorts, disques...) ou encore de ce récepteur ?

Merci pour votre aide.

Jérôme

Réseau social

       

Retourner vers « Husaberg »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité