Husaberg 125 te 2012 Huile dégouline en sortie de cartouche

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Sprint93
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Husaberg 125 te 2012 Huile dégouline en sortie de cartouche

Message non lupar Sprint93 » 15 Sep 2013, 11:41

Hello tout le monde,
Voila je viens vers vous pour avoir une petite réponse à la question que je me pose, sur la cartouche de mon husaberg 125 TE 2012 j'ai de l'huile qui "dégueuleé en permanence, quand je roule ça fume pas mal d'après mes amis, est ce que la moto est trop riche ? comment arrêter ce phénomène ? est ce que je graisse trop ?
Reste pas dérriere, tu risque de manger un peu de terre!!

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Re: Huile dégouline en sortie de cartouche

Message non lupar liard florent » 15 Sep 2013, 11:52

Salut , j'ai eu le même problème que toi ya 2 semaines, huile qui dégueule de la cartouche et pas mal de fumée.
j'ai juste fait une vidange moteur et un réglage carbu moins riche,1/8 de tour.
Depuis plus une seule goutte sur la cartouche et beaucoup moins de fumée.

si ça peut te rendre service...

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Re: Huile dégouline en sortie de cartouche

Message non lupar Bultaco » 15 Sep 2013, 12:40

Avec une bonne huile 2 temps il faut mettre 1/60 soit 1,7 % environ MAXI donc MOINS de 2 % ce que beaucoup mettent :lol: :lol: . Ensuite il faut changer régulièrement (minimum 1 fois l'an) la cartouche du silencieux car une fois "engraissée" elle est moins efficace. En roulant quelques kilomètres à fond (sur la route) :cool: cela la nettoie, mais le mieux est quand même de moins huiler. Si tu roules pas trop vite, on peut encore baisser un peu. Seul le sable ou les régimes maxi soutenus justifient un peu plus d'huile. Régler un peu moins riche est aussi une solution. :eek:
Regarde ta bougie. Si elle est noire trop riche si elle est blanche pas assez riche, (l'intérieure bien sûr :D , mas l'extérieure hystérica)

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Re: Huile dégouline en sortie de cartouche

Message non lupar Sprint93 » 15 Sep 2013, 12:46

Merci pour vos réponse, ouai la bougie est noire de chez noire. Effectivement je fais du mélange IPONE à 2%.
J'ai vraiment du mal en mécanique donc est ce que je peut l’appauvrir moi même ? si oui comment ?
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Re: Huile dégouline en sortie de cartouche

Message non lupar Seb33 » 15 Sep 2013, 16:19

Si tu met de la Ipone samourai c'est normal qu'elle dégueule de ton pot ... C'est une huile qui est fait pour la "compétition". J’entends par la, pour une utilisation "poignée en coin" tout le temps comme sur une manche de championnat, ce qui est loin d'être le cas quand on sort sur nos chemins en mode"balade" ... et elle n'est pas complètement brûlée!
J'utilise pour tous les jours de l'huile un peu moins racing (comme la S2 de ipone), à 1.8% et je n'ai pas de soucis de coulure d'huile que j'avais avec la samourail !
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Re: Huile dégouline en sortie de cartouche

Message non lupar 4stroke4ever » 15 Sep 2013, 20:16

Seb33 a écrit :Si tu met de la Ipone samourai c'est normal qu'elle dégueule de ton pot ... C'est une huile qui est fait pour la "compétition". J’entends par la, pour une utilisation "poignée en coin" tout le temps comme sur une manche de championnat, ce qui est loin d'être le cas quand on sort sur nos chemins en mode"balade" ... et elle n'est pas complètement brûlée!
J'utilise pour tous les jours de l'huile un peu moins racing (comme la S2 de ipone), à 1.8% et je n'ai pas de soucis de coulure d'huile que j'avais avec la samourail !

Exactement ! La samouraï doit être bien brulée. J'entends par là, qu'il faut ouvrir en grand. Ce n'est donc pas la meilleure huile pour la balade ou le franchissement.
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

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Re: Huile dégouline en sortie de cartouche

Message non lupar Intox » 15 Sep 2013, 20:31

salut
j'utilisais de la motul 800, vu que je met rarement les watt a fond et que je fais beaucoup de singles techniques je suis passé a la motul 700 ... je pense que cette huile est parfaite pour mon utilisation ... on m'avait deja deconseillé la ipone samourai

si tu veux appauvrir, faudrait agir sur ton aiguille et monter ton circlip ... si ton circlip est sur le 4eme cran (en partant du haut), passe au 3eme cran

mais le mieux est de verifier la totalité de tes reglages carbu (gicleurs, aiguille/cran) a l'aide du tableau qui figure dans la revue technique :-)

bon réglages et :cool:

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Re: Huile dégouline en sortie de cartouche

Message non lupar Christophe55 » 15 Sep 2013, 21:19

plus tu ouvres les gaz et plus tu dois mettre une huile haut de gamme !
Par ex sur une trial ce n'est pas recommandé de mettre une 100% synthèse pour la zone version S4.
On met du 1.25% car les moteurs tournent rarement dans les tours (tjr pour les S4-S3).
Pour la rando 1.5% est largement suffisant.
Sur une enduro aussi ça s'engorge vite donc ne pas hésiter à mettre des bon coups de gaz pour purger tout ça. Moteur chaud !
La laine de roche du silencieux se change une fois l'an comme déjà expliqué plus tôt.

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Re: Huile dégouline en sortie de cartouche

Message non lupar Sprint93 » 17 Sep 2013, 18:34

Merci pour vos explications, je vais déja commencé par changé d'huile car effectivement je pilote pas le 125 comme MEO!!! lol

Question a 2 balles mais est ce vrai qu'un moteur n'apprécie pas le changement d'huile ? du genre passé de motul à ipone ?
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Re: Huile dégouline en sortie de cartouche

Message non lupar Christophe55 » 17 Sep 2013, 22:14

oui il y a un risque de réaction entre plusieurs huiles, c'est arrivé à plusieurs trialistes du forum.
En fait ça bouffe les joints ou le métal je sais plus.
Mieux vaut rester sur la même huile et éviter ce risque.

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Re: Huile dégouline en sortie de cartouche

Message non lupar Seb33 » 20 Sep 2013, 10:47

Perso je n'ai jamais eu de problèmes à changer d'huile ....
Ni même à faire de mélange entre deux huiles (de même catégorie) à la fin du bidon !
Modifié en dernier par Seb33 le 20 Sep 2013, 13:38, modifié 1 fois.
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Re: Huile dégouline en sortie de cartouche

Message non lupar cedric81 » 20 Sep 2013, 12:20

finit ton ipone ou motul , puis passes à de la semi synthèse de la marque que tu veux , et ensuite fait le corner ton 125 , il demande que ça :cool:

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Re: Huile dégouline en sortie de cartouche

Message non lupar weekendbike » 05 Oct 2013, 22:23

Que tu mettes 1,5 ou 2 ou 2,5 ça ne va pas changer la fumette !
je roule à 2,5 voire 3 sur mon 250 2 temps suivant la rapidité du circuit et ça ne fume pas !

Si tu fumes c'est que tu es trop riche, mais alors vraiment TROP riche, ou que que ton moteur à avalé ! ou bien tu as fait une mauvais rodage et ça fuit !

enleve le starter pour rouler :smile:

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Re: Huile dégouline en sortie de cartouche

Message non lupar Sprint93 » 07 Oct 2013, 20:20

Si c'est un mauvais rodage à quel niveau je peux voir si ça fuit ?
pour faire le test au pire pour voir si je suis trop riche d’après ce que j'ai compris je peux essayer de descendre l'aiguille d'un cran ?

Je suis à environ 1000 mètres d'altitude, et le réglage du carbu s'est fait dans une concession beaucoup plus bas dans la vallée....
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Re: Huile dégouline en sortie de cartouche

Message non lupar Seb33 » 08 Oct 2013, 11:29

Normalement, tu as dans le livret d'origine un tableau de réglage de ton carbu, en fonction de la température et de l'altitude ...

Maintenant regarde la couleur de ta bougie, ça devrais te donner une bonne indication!
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Re: Huile dégouline en sortie de cartouche

Message non lupar HM-Boy » 22 Oct 2013, 19:21

tu est trop riche :-) ......ta carburation bien sur hystérica ton compte en banque je sais pas :smile:
une moto ça se regle , la carburation d'un 2 tps c'est primordiale :cool: , il faut rgler ta moto en fonction de l'altitude et la temperature ........donc une moto ne sera pas reglé pareil a Aix en Provence que chez moi Chamonix .....
aller outils , Gicleurs , aiguille un peut de temps et tu aurra une moto reglé aux petit onions :x
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