Batterie ? Démarreur ou Roue libre ?

Sous forum dédié à la marque Husaberg

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Djedje
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 Fév 2020, 21:27
Moto : FE 550
Status : Hors ligne

Batterie ? Démarreur ou Roue libre ?

Message non lupar Djedje » 26 Avr 2020, 19:54

- Marque : Husaberg
- Modèle : FE550
- Année : 2005

Problème/ question : Salut à tous, voilà je rencontre un pb avec mon zab! et à vrai dire le fait de démarrer au kick n'est pas forcément facile... une gamelle de 550 c'est hard!

Du coup j'essaie avec le bouton qui est censé actionner le démarreur et cela fait tourner le démarreur de façon normale puis très rapidement il se retrouve comme si il n'y avait plus de résistance...

Donc j'ai testé d'actionner le démarreur en branchant la batterie de ma voiture...80A au démarrage ce qui devrait être suffisant... même constat.

J'ai donc démonté le démarreur puis la batterie (ils ont été bon sur la conception ce coup-ci lol !!!) je vais tester la batterie une fois chargée... 50A... je demande une batterie li-ion 160A... je me dis cool! Ah effectivement pas de soucis ont sent que le démarreur envoie du lourd mais au bout de 4 ou 5 seconde idem comme si ça tournait dans le vide...

Donc je me retrouve dans le doute, démarreur KO ? Roue Libre usée ?
Et je change dans tous les cas la batterie ça c'est vu!

Question complémentaire : Une roue ibre sur cette meule c'est compliqué à changer ? Dois-je prévoir de changer une autre pièce au passage ?

Merci

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Batterie ? Démarreur ou Roue libre ?

Message non lupar freduro » 26 Avr 2020, 22:38

Ça ressemble bien à une roue libre hs.
Pour la changer, il faut sortir le volant d’allumage. Elle est accrochée derrière.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Djedje
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 Fév 2020, 21:27
Moto : FE 550
Status : Hors ligne

Re: Batterie ? Démarreur ou Roue libre ?

Message non lupar Djedje » 08 Mai 2020, 14:38

Merci pour la réponse!

Du coup, c'est compliqué de changer al roue libre ? Je n'arrive pas vraiment à voir comment je vais m'y prendre... Faut-il prévoir de l'huile ou autre ?

Merci,

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Batterie ? Démarreur ou Roue libre ?

Message non lupar freduro » 08 Mai 2020, 15:41

De l’huile ? De coude assurément !

https://www.pieces-husqvarna.com/husqva ... /55/0/3345

Pour te donner une idée, de la conception et du prix des pièces. Si ce n’est que la roue libre à changer, référence 26.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Djedje
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 Fév 2020, 21:27
Moto : FE 550
Status : Hors ligne

Re: Batterie ? Démarreur ou Roue libre ?

Message non lupar Djedje » 07 Juin 2020, 19:25

Bon du coup j’ai bien reçu ma roue libre... manque les joints pour le carter, j’espère qu’ils vont arriver rapidement et que ça ne sera pas trop galère.

Mes craintes :
- retirer l’embrayage
- pas de clé à choc pour démonter le boulon qui retient l’ensemble
- pb d’embrayage au remontage

Mes options :
- DIY comme ils disent et bonne galère mais grosse satisfaction
- aller chez katosh pour qu’ils le fassent et en profiter pour une révision avec réglage jeu soupapes, carbu et changement bougie et autre si nécessaire... ça peu douiller

Je vais appeler une boutique pour avoir une idée du prix avant de m’y mettre...

Merci pour ton retour freduro

J’ai trouvé ça sur un autre fofo en tant que visiteur
http://ktmadventure.motards.net/t11605- ... nduro-2009

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Batterie ? Démarreur ou Roue libre ?

Message non lupar freduro » 07 Juin 2020, 22:43

Il faut être bien équipé déjà pour faire ça en DIY. La roue libre ne sort qu’à la presse.
Enfin pourquoi parle tu de sortir l’embrayage ?
La conception de ton moteur n’a rien à voir avec le bloc lc4 que l’on voit dans ton lien.
Il faut juste sortir le volant d’allumage ...
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Djedje
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 Fév 2020, 21:27
Moto : FE 550
Status : Hors ligne

Re: Batterie ? Démarreur ou Roue libre ?

Message non lupar Djedje » 08 Juin 2020, 22:42

freduro a écrit :Il faut être bien équipé déjà pour faire ça en DIY. La roue libre ne sort qu’à la presse.
Enfin pourquoi parle tu de sortir l’embrayage ?
La conception de ton moteur n’a rien à voir avec le bloc lc4 que l’on voit dans ton lien.
Il faut juste sortir le volant d’allumage ...


Donc en gros, c’est plus simple que je ne le pense mais faut un extracteur si j’ai suivi ?
Bon je fais moi- même à réception des joints carter et si ça marche j’aurais fait au préalable quelques appels à des garage dans mon coin pour voir si y en a qui font.

Tu as déjà fait ? Aurais-tu un guide mécanique pour cette zab ?

L’embrayage c’était en lisant le poste du gars qui parlait de ses problèmes...

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Batterie ? Démarreur ou Roue libre ?

Message non lupar freduro » 09 Juin 2020, 21:18

Opération déjà faites sur un 350 ktm.
Il faut sortir le carter d’allumage, retirer le rotor d’allumage avec un arrache volant.
Ça se corse quand il faut extraire la roue libre qui est emmanchée serré à l’arrière du rotor.
Même avec une bonne presse, l’opération a été délicate. Si on peut sauver l’ancienne roue libre c’est mieux . Elle sert à remettre la nouvelle en place.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Djedje
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 Fév 2020, 21:27
Moto : FE 550
Status : Hors ligne

Re: Batterie ? Démarreur ou Roue libre ?

Message non lupar Djedje » 10 Juin 2020, 19:06

Ok merci pour ces bons conseils. Je vais m’organiser pour faire traiter par un garage dans ce cas.
Ça n’a pas l’air simple et je n’ai pas de quoi faire l’extracteur.

Merci pour toutes ces informations. Gazzzz!

Djedje
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 Fév 2020, 21:27
Moto : FE 550
Status : Hors ligne

Re: Batterie ? Démarreur ou Roue libre ?

Message non lupar Djedje » 11 Juin 2020, 21:40

Bon j’ai appelé 6 bouclards près de chez moi et aucun en capacité d’aider mm katosh...

1 me répond à chaque fois que j’ai eu un enduro je me sui Fait cambrioler
Les 4 autres il faut des outils spéciaux pour husaberg...
Le dernier ktm qui vendait d’ailleurs husaberg avant me dit trop de soucis pour la dispo des pièces donc non. J’étais sur le cul.

Que des connards! Il m’en reste 2 ou 3 demain matin mais je crois que je vais m’y mettre seul et basta. J’ai vu le prix de l’extracteur n’est pas démentiel donc au pire...

Si quelqu’un connaît une adresse sur Bordeaux je suis preneur. Sinon un club, peut être pour y trouver de l’aide de passionnés ?

Djedje
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 Fév 2020, 21:27
Moto : FE 550
Status : Hors ligne

Re: Batterie ? Démarreur ou Roue libre ?

Message non lupar Djedje » 21 Juin 2020, 11:18

Bon finalement j’ai trouvé 2 garages... le 2nd est une asso qui fait cours de perfectionnement, aide à la réparation et qui fait aussi les réparations. Les prix sont de 12€ de l’heure qd ils aident et 35€ qd ils font seuls.
Je l’ai découvert par hasard et trop tard.

Donc le 1er garage bien! Ils a sortie la roue libre, regardez la chaîne de distribution et remonté. Il me dit le kick eqt dur est-ce normal ? Je lui dit normalement c’est dur mais on peu kicker... donc il re démonte tout et remonte. Un ressort mal positionné.
La roue libre était usée mais pas au point d’avoir les symptômes décrits. A chaud elle démarre avec la batterie mais on sent que le démarreur galère alors que j’ai mis une batterie li ion.
Prochaine piste le decompresseur auto. Au passage il m’a informé que l’embrayage était fatigué mais pas encore mort.
Donc prochain coup je vais aller voir le 2nd garage pour qu’ils m’aident et ainsi je pourrais apprendre. Je vais commander les pièces embrayage et décompresseur auto. Et je ferai au passage le jeu aux soupapes. Ce garage là va me faire progresser de fou et en plus sans me ruiner et ça c’est topissime. En plus en tant qu’asso ils organisent des randos enduros.

Pour la suite je leur demanderai conseils pour la partie faisceau électrique. Je pense le refaire durant l’hiver notamment l’éclairage et les clignotants et le klaxonne. Je m’occuperai aussi de changer le disque arrière et plaquettes.

Djedje
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 Fév 2020, 21:27
Moto : FE 550
Status : Hors ligne

Re: Batterie ? Démarreur ou Roue libre ?

Message non lupar Djedje » 24 Juin 2020, 22:35

Bon le pb de roue libre est évacué. J’ai testé ce soir elle ne décroche plus au démarrage. Donc avec certitude vu comment le démarreur force j’ai un problème de décompression auto. Donc je vais allez dans l’asso et me faire aider.
Quelqu’un serait les pièces qu’il faut acheter hormis la fameuse pièce ?

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Batterie ? Démarreur ou Roue libre ?

Message non lupar freduro » 24 Juin 2020, 23:13

Un simple réglage du jeu aux soupapes pour commencer devrait écarter l'hypothèse de pièces à remplacer.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Djedje
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 Fév 2020, 21:27
Moto : FE 550
Status : Hors ligne

Re: Batterie ? Démarreur ou Roue libre ?

Message non lupar Djedje » 25 Juin 2020, 21:40

Ah j’y ai pensé mais tant qu’à démonter et si le prix de la pièce décompression auto est bien de 30€ je me suis dit aue je pourrais faire les 2 en même temps tant qu’à faire... ne penses-tu pas ?
Merci

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Batterie ? Démarreur ou Roue libre ?

Message non lupar freduro » 25 Juin 2020, 22:12

Pour faire le jeu aux soupapes, il n’est pas nécessaire de démonter entièrement le couvre culasse. Un cache côté échappement et le même côté admission permettent de faire cette manipulation assez courante.
Pour changer le décompresseur automatique, ce n’est plus la même chanson. Il faut intervenir sur la distribution, déposer l’arbre à cames et ainsi de suite.
Libre à toi de te lancer dans ces opérations où il n’existe pas de place à l’erreur.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Djedje
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 Fév 2020, 21:27
Moto : FE 550
Status : Hors ligne

Re: Batterie ? Démarreur ou Roue libre ?

Message non lupar Djedje » 26 Juin 2020, 16:22

Ok merci. Je ne pensais pas le faire ainsi...
Je vais me faire aider sans changer la pièce.
Merci pour trs conseils. Je te tiendrais informé.


Réseau social

       

Retourner vers « Husaberg »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité