remontage soupape CRF 2009
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remontage soupape CRF 2009
- Marque : Honda
- Modèle : CRF 250 R
- Année : 2009
Problème/ question :
Bonjour a tous ,
Je souhaiterai savoir comment faire le jeu au soupapes quand on part de 0.
Je m'explique , je fait la grosse revision sur mon CRF en vu de le revendre.
Je demonte donc celui-ci entièrement, change différente pièce bièlle , piston, soupapes , guide de soupape ,tout les joints moteur ect j'en passe.
Donc c'est la grosse revision.
Je suis actuellement en phase de remonter les soupapes , sauf que ma fille renverse le plateau ou était rangées les pastilles.
Je n'ai donc plus de repère pour savoir quelle pastille va sur chaque soupape ????
Auriez vous une solution pour repartir de 0 en ce qui concerne le montage des pastilles ?
Est I lpossible d'en choisir une et de se server de celle ci pour le calcul de toute les pastille ???
Merci pour votre aide,
Si vous avez besoin de plus d'info je suis dispo ,
Pascal,
- Modèle : CRF 250 R
- Année : 2009
Problème/ question :
Bonjour a tous ,
Je souhaiterai savoir comment faire le jeu au soupapes quand on part de 0.
Je m'explique , je fait la grosse revision sur mon CRF en vu de le revendre.
Je demonte donc celui-ci entièrement, change différente pièce bièlle , piston, soupapes , guide de soupape ,tout les joints moteur ect j'en passe.
Donc c'est la grosse revision.
Je suis actuellement en phase de remonter les soupapes , sauf que ma fille renverse le plateau ou était rangées les pastilles.
Je n'ai donc plus de repère pour savoir quelle pastille va sur chaque soupape ????
Auriez vous une solution pour repartir de 0 en ce qui concerne le montage des pastilles ?
Est I lpossible d'en choisir une et de se server de celle ci pour le calcul de toute les pastille ???
Merci pour votre aide,
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Pascal,
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Re: remontage soupape CRF 2009
Il te faut un palmer pour effectuer la mesure des pastilles. Après, c’est fastidieux , mais tu peux faire tes jeux en commençant avec la plus fine.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: remontage soupape CRF 2009
Merci pour ta réponse ,
Est ce que je peux prendre une des pastilles et m'en server comme référence pour calculer je jeu de toute les soupappe ?
Pascal,
Est ce que je peux prendre une des pastilles et m'en server comme référence pour calculer je jeu de toute les soupappe ?
Pascal,
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Re: remontage soupape CRF 2009
de toute façon si tu mets des soupapes neuves tes pastilles ne vont plus correspondre ...............
ou alors tu as un bol monstre
ou alors tu as un bol monstre
spaghetti power !!!!!
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Re: remontage soupape CRF 2009
nan j'en doute lol
ok merci pour ces infos , y'a plus qu'a !!!
merci,
Pascal,
ok merci pour ces infos , y'a plus qu'a !!!
merci,
Pascal,
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Re: remontage soupape CRF 2009
Salut ,
Petite question concernant les coupelles supérieur des ressorts . ( ou on loge la pastille )
Celle de l'admi et échap sont-elles identique ?
Merci,
Pascal,
Petite question concernant les coupelles supérieur des ressorts . ( ou on loge la pastille )
Celle de l'admi et échap sont-elles identique ?
Merci,
Pascal,
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Re: remontage soupape CRF 2009
https://www.motorcyclespareparts.eu/hon ... 25254.aspx
Apparemment elles ne sont présentes que côté admission.
Apparemment elles ne sont présentes que côté admission.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: remontage soupape CRF 2009
Merci pour ta réponse ,
J'ai solutionné mon petit probleme , reste a faire mon jeu au soupapes et remonter ce moteur neuf dans son cadre.
C'est la première fois que je refait un moteur complet, donc pas facile tout ca.
Merci,
Pascal,
J'ai solutionné mon petit probleme , reste a faire mon jeu au soupapes et remonter ce moteur neuf dans son cadre.
C'est la première fois que je refait un moteur complet, donc pas facile tout ca.
Merci,
Pascal,
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Re: remontage soupape CRF 2009
Salut,
Moteur remonté, moteur démarrer mais avec beaucoup de mal.
Elle voulait y aller mais elle callai aussitôt.
J'ai bien kické 30 fois si ce n'est pas plus pour la démarrer avec starter tirer à fond. J'ai donc coupé le moteur et re-controller mon jeu aux soupapes.
Est-ce qu'un mauvais jeu aux soupapes peut causer ce problème de démarrage ?
J'ai une soupape admission avec un jeu trop petit (0.09 pour 0.12) et une échappement avec un jeu trop petit également.(0.21 pour 0.28)
Merci,
Pascal,
Moteur remonté, moteur démarrer mais avec beaucoup de mal.
Elle voulait y aller mais elle callai aussitôt.
J'ai bien kické 30 fois si ce n'est pas plus pour la démarrer avec starter tirer à fond. J'ai donc coupé le moteur et re-controller mon jeu aux soupapes.
Est-ce qu'un mauvais jeu aux soupapes peut causer ce problème de démarrage ?
J'ai une soupape admission avec un jeu trop petit (0.09 pour 0.12) et une échappement avec un jeu trop petit également.(0.21 pour 0.28)
Merci,
Pascal,
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Re: remontage soupape CRF 2009
Un jeu trop petit n’empêche pas le démarrage. Tu crains plus des risques de calage à chaud une fois que les soupapes se dilatent.
Et en pulvérisant de l’essence par l’admission, ça pete ou pas ?
Et en pulvérisant de l’essence par l’admission, ça pete ou pas ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: remontage soupape CRF 2009
Merci,
J'ai pas eu le temps de me pencher sur le probleme , je remonte avec les nouvelles cales demain soir si j'ai le temps.
Mais je prefere tout mettre au préco constructeur avec les jeu qui vont bien.
Ensuite si elle démarre toujours pas je vais pulvériser de l'essence dans l'admi, verifier mon carbu ou l'allumage .
Pascal,
J'ai pas eu le temps de me pencher sur le probleme , je remonte avec les nouvelles cales demain soir si j'ai le temps.
Mais je prefere tout mettre au préco constructeur avec les jeu qui vont bien.
Ensuite si elle démarre toujours pas je vais pulvériser de l'essence dans l'admi, verifier mon carbu ou l'allumage .
Pascal,
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Re: remontage soupape CRF 2009
Salut,
Je commencerai par sortir la bougie et regarder l’étincelle. Puis déposer le carbu et le nettoyer. Et pas de vielle essence dans le réservoir ! Il faut de la fraîche pour que ça tourne bien.
Bon courage !
Je commencerai par sortir la bougie et regarder l’étincelle. Puis déposer le carbu et le nettoyer. Et pas de vielle essence dans le réservoir ! Il faut de la fraîche pour que ça tourne bien.
Bon courage !
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Re: remontage soupape CRF 2009
Salut ,
Bon après nettoyage du carbu c'est beaucoup mieux ,il en avait besoin.
J'en ai profité pour remettre tout en réglage origine.
Je vais tout de meme mettre une bougie neuve comme ça c'est fait.
Merci a vous !
Petite question tant que j'y suis.
J'ai remarquer un truc lorsque je passe une vitesse.( valable sur toute les vitesses )
Que j'actionne la commande d'embrayage ou non la roué arrière bloque comme ci je faisait aucune action sur l'embrayage ????
J'ai ouvert le carter et lorsque j'actionne la commande ,le plateau presseur de l'embrayage a l'air de bien se décoller.
J'ai mis plus de tension sur le cable mais...... meme probleme.
Quelqu'un aurai une idée des causes possible ?
Merci a vous,
Bon après nettoyage du carbu c'est beaucoup mieux ,il en avait besoin.
J'en ai profité pour remettre tout en réglage origine.
Je vais tout de meme mettre une bougie neuve comme ça c'est fait.
Merci a vous !
Petite question tant que j'y suis.
J'ai remarquer un truc lorsque je passe une vitesse.( valable sur toute les vitesses )
Que j'actionne la commande d'embrayage ou non la roué arrière bloque comme ci je faisait aucune action sur l'embrayage ????
J'ai ouvert le carter et lorsque j'actionne la commande ,le plateau presseur de l'embrayage a l'air de bien se décoller.
J'ai mis plus de tension sur le cable mais...... meme probleme.
Quelqu'un aurai une idée des causes possible ?
Merci a vous,
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Re: remontage soupape CRF 2009
Salut,
Il est normal que tu ai un petit claquement lorsque la vitesse. La roue arrière bouge toujours un peu. A froid les embrayages se collent, surtout après un temps d'arrêt important (genre 3 semaines). Va rouler 10 min que la moto soit chaude et tu devrais plus ressentir ce désagrément.
Il est normal que tu ai un petit claquement lorsque la vitesse. La roue arrière bouge toujours un peu. A froid les embrayages se collent, surtout après un temps d'arrêt important (genre 3 semaines). Va rouler 10 min que la moto soit chaude et tu devrais plus ressentir ce désagrément.
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Re: remontage soupape CRF 2009
mais le truc c'est que je peut pas passer la vitesse ?!
La moto est en prise meme si je garde la poignée d'embrayage collé contre le guidon !!!!
Je l'ai laisser tourner 5min sur place au ralenti , j'ai couper le moteur et essayer de passer une vitesse.
Mais meme résultat c'est comme si j'embrayai pas .....
J'ai peur d'enclencher la 1ere et de peter un truc dans la boite ou le moteur qui est tout neuf !
La moto est en prise meme si je garde la poignée d'embrayage collé contre le guidon !!!!
Je l'ai laisser tourner 5min sur place au ralenti , j'ai couper le moteur et essayer de passer une vitesse.
Mais meme résultat c'est comme si j'embrayai pas .....
J'ai peur d'enclencher la 1ere et de peter un truc dans la boite ou le moteur qui est tout neuf !
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Re: remontage soupape CRF 2009
Même si tu accélère un peu ? Pour savoir qu'elle est en prise tu passe la vitesse à l'arrêt ?
Tu la lance en descente, tu mets la 2 ou 3, elle démarre. Là tu verra en tenant le levier en 3 un peu accéléré en en freinant si il se décolle. Si ton embrayage fontionne il n'y a pas de raison. Avec un seul test comme ça tu ne risque pas de casser. Quand elle chauffe à l'arrêt l'huile de transmission ne chauffe pas. Elle est séparée de l'huile moteur sur ce modèle non ?
Tu la lance en descente, tu mets la 2 ou 3, elle démarre. Là tu verra en tenant le levier en 3 un peu accéléré en en freinant si il se décolle. Si ton embrayage fontionne il n'y a pas de raison. Avec un seul test comme ça tu ne risque pas de casser. Quand elle chauffe à l'arrêt l'huile de transmission ne chauffe pas. Elle est séparée de l'huile moteur sur ce modèle non ?
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Re: remontage soupape CRF 2009
Oui exact c'est séparer.
Je passe la vitesse moteur éteint , que je tire sur la commande d'embrayage ou non elle reste en prise.
Quand tu veut démarrer a la poussette tu met la 2 et tu lache l'embrayage pour lancer le moteur , sauf que la tu peut pas pousser car elle est en prise avant de lacher l'embrayage.
Je vais essayer cette aprem et je revient ici pour donner les infos des tests effectués.
Je passe la vitesse moteur éteint , que je tire sur la commande d'embrayage ou non elle reste en prise.
Quand tu veut démarrer a la poussette tu met la 2 et tu lache l'embrayage pour lancer le moteur , sauf que la tu peut pas pousser car elle est en prise avant de lacher l'embrayage.
Je vais essayer cette aprem et je revient ici pour donner les infos des tests effectués.
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Re: remontage soupape CRF 2009
Tu mets la deux à la volée une fois lancé au point mort, t'as pas le choix pour décoller l'embrayage, il faut le secouer un peu.
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Re: remontage soupape CRF 2009
Tu trouve pas bizarre qu'il soit coller alors que je vient de le remonter ?
Le moteur était en kit sur mon établi........ Changement bielle piston.
Le moteur était en kit sur mon établi........ Changement bielle piston.
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Re: remontage soupape CRF 2009
Non, un moteur éteint depuis longtemps, huile froide. Le mécanisme fonctionne donc tu risque rien. Au pire tu calera..
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