faire taire son hm cre 250 ??
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- maskime
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faire taire son hm cre 250 ??
salut a tous,
je cherche a reduire le bruit de ma cre 250..
et peu etre que parmi vous des personnes ont fait des modifs ou autres pour y ariver
donc si vous pouviez me donner une astuce, autre que acheter un autre pot...ou changer de moto...car je l'aime bien ma petite rouge..
je cherche a reduire le bruit de ma cre 250..
et peu etre que parmi vous des personnes ont fait des modifs ou autres pour y ariver
donc si vous pouviez me donner une astuce, autre que acheter un autre pot...ou changer de moto...car je l'aime bien ma petite rouge..
- louis
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Salut,
As tu déja changer ta laine de roche?, c'est la 1ere chose qui me vient à l'esprit, après pour le plus technique y a certainement des "hondistes" qui vont te répondre.
enfin la laine de roche c'est le plus important,
de plus, j'ai vu des mecs qui mettent des bouts de chambre à air pour faire taire, ils les enfilent sur le silencieux, quelqu'un peu t'il comfirmé je suis pas sur de moi?
As tu déja changer ta laine de roche?, c'est la 1ere chose qui me vient à l'esprit, après pour le plus technique y a certainement des "hondistes" qui vont te répondre.
enfin la laine de roche c'est le plus important,
de plus, j'ai vu des mecs qui mettent des bouts de chambre à air pour faire taire, ils les enfilent sur le silencieux, quelqu'un peu t'il comfirmé je suis pas sur de moi?
Bière et punk
- raid
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Re: faire taire son hm cre 250 ??
maskime a écrit :salut a tous,
je cherche a reduire le bruit de ma cre 250..
et peu etre que parmi vous des personnes ont fait des modifs ou autres pour y ariver
donc si vous pouviez me donner une astuce, autre que acheter un autre pot...ou changer de moto...car je l'aime bien ma petite rouge..
Bah, malheureusement pas grand chose à faire.
Evidemment avoir un silencieux (enduro...) en etat au niveau de la laine de roche...
mais meme comme ça ça reste bruyant, le bruit venant du moteur et de l'echappement plus que du silencieux ...
- monsterbike
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- maskime
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bon ok
- oui je l'ai pas marquer mais la laine de roche est neuve,c'est effectivement la premiere chose que j'ai faite.
-c'est une cre ---> 2T
J'ai l'impession que une partiee du bruit viendrait de la boite air, je pourrais ptetre la tapisser de mousse ( style : natte filtrante, dacron) en laissant l'air rentrer bien evidement
- oui je l'ai pas marquer mais la laine de roche est neuve,c'est effectivement la premiere chose que j'ai faite.
-c'est une cre ---> 2T
J'ai l'impession que une partiee du bruit viendrait de la boite air, je pourrais ptetre la tapisser de mousse ( style : natte filtrante, dacron) en laissant l'air rentrer bien evidement
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maskime a écrit :-c'est une cre ---> 2T
les hm, c'est toutes des cre ! 2t:cre-R, 4t: cre-f, na !
si c'est le silencieux d'origine, c'est normal qu'il fasse du bruit:
il est livré chicané mais bien souvent on monte la mitraillette "racing" qui est livrée avec le kit piece et qui rend inutile 1/3 du silencieux !
je te conseille de monter un spes enduro
- raid
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La mienne est une serie S avec le silencieux rallongé...
Et c'est efficace: si on se place derriere la moto, c'est pas tres bruyant en sortie de silencieux.
Mais comme je le disais, ça reste tres bruyant au niveau du moteur et du pot d'echappement lui-meme
Donc t'auras beau faire tout ce que tu veux au niveau silencieux, spes ou autre, ça reste une machine bruyante ...
Au debut des années 90, quand on a commencé à avoir des controles de bruit en enduro, je roulais avec des YZ homologués: j'avais fabriqué un silencieux assez long et volumineux pour etre efficace: du tuyau d'arrosage agricole (gros tube d'alu) et grille d'aeration d'ordinateur pour faire le tube interne à trous-trous, et j'avais fabriqué une coque en resine qui entourait completement le pot d'echappement, quasiment depuis la sortie du cylindre jusqu'au bout avant jonction avec le silencieux.
pas facile, à certains endroit y'a pas beaucoup de place entre le pot et le cylindre
Et j'avais reussi à avoir réellement 92 dB,
Le souci, c'est qu'il fallait revoir tout ça tres souvent, la coque ayant tendance à se fragiliser avec la chaleur (mais elle ne fondait pas et ne brulait pas...)
Et c'est efficace: si on se place derriere la moto, c'est pas tres bruyant en sortie de silencieux.
Mais comme je le disais, ça reste tres bruyant au niveau du moteur et du pot d'echappement lui-meme
Donc t'auras beau faire tout ce que tu veux au niveau silencieux, spes ou autre, ça reste une machine bruyante ...
Au debut des années 90, quand on a commencé à avoir des controles de bruit en enduro, je roulais avec des YZ homologués: j'avais fabriqué un silencieux assez long et volumineux pour etre efficace: du tuyau d'arrosage agricole (gros tube d'alu) et grille d'aeration d'ordinateur pour faire le tube interne à trous-trous, et j'avais fabriqué une coque en resine qui entourait completement le pot d'echappement, quasiment depuis la sortie du cylindre jusqu'au bout avant jonction avec le silencieux.
pas facile, à certains endroit y'a pas beaucoup de place entre le pot et le cylindre
Et j'avais reussi à avoir réellement 92 dB,
Le souci, c'est qu'il fallait revoir tout ça tres souvent, la coque ayant tendance à se fragiliser avec la chaleur (mais elle ne fondait pas et ne brulait pas...)
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pareil de raid
on à galeré pour avoir 92 db à l'époque
sur mon 250 YZ j'avais mis un silencieux long de 510 HVA, enroulé de la chambre à air de 4 mm autour du pot
pour la boite à air, oui tu peux la doubler, mais faut une mousse alvéolée comme celle qu'utilisent les acousticiens pour faire des "pièges" à bruit
moi j'ai mis de la mousse de tapis de sol de camping et ça change pratiquement rien, faudrait surement refermer partielement la partie sup (cmme sur un trail)
on à galeré pour avoir 92 db à l'époque
sur mon 250 YZ j'avais mis un silencieux long de 510 HVA, enroulé de la chambre à air de 4 mm autour du pot
pour la boite à air, oui tu peux la doubler, mais faut une mousse alvéolée comme celle qu'utilisent les acousticiens pour faire des "pièges" à bruit
moi j'ai mis de la mousse de tapis de sol de camping et ça change pratiquement rien, faudrait surement refermer partielement la partie sup (cmme sur un trail)
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