réglage carburateur gas gas ec 250 2003
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- gasgas57
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réglage carburateur gas gas ec 250 2003
- Marque :gasgas
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bonjour,
je possède une gas gas ec 250 de 2003 et j'ai des problèmes de réglage de carbu, qui peut me donner le meilleur réglage pour ma gas, je tourne actuellement avec du SP 98 est ce bien ?
actuellement j'ai
boisseau de 7
aiguille N1EF au 2eme cran
GR de 40
GP de 175
vis richesse 1.5t
elle démarre mal à froid une fois chaude c'est nickel et broute à haut régime ne donne pas toute la puissance
merci pour vos conseils
- Modèle :ec 250
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bonjour,
je possède une gas gas ec 250 de 2003 et j'ai des problèmes de réglage de carbu, qui peut me donner le meilleur réglage pour ma gas, je tourne actuellement avec du SP 98 est ce bien ?
actuellement j'ai
boisseau de 7
aiguille N1EF au 2eme cran
GR de 40
GP de 175
vis richesse 1.5t
elle démarre mal à froid une fois chaude c'est nickel et broute à haut régime ne donne pas toute la puissance
merci pour vos conseils
Re: réglage carburateur gas gas ec 250 2003
Cela ne se règle pas en fonction de l'état de la bougie et couleur de la flamme ?
Si elle broute à haut régime c'est peu être un manque d'air ? État du filtre etc.
Si elle broute à haut régime c'est peu être un manque d'air ? État du filtre etc.
- gasgas57
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Re: réglage carburateur gas gas ec 250 2003
mon filtre est propre, j'aimerai connaitre les réglages des personnes qui ont la même machine que moi pour comparer
-
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Re: réglage carburateur gas gas ec 250 2003
Salut il me semble que les réglages conseillés pour l'aiguille est le troisième cran, la mienne est réglé comme sa et fonctionne correctement
- gasgas57
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Re: réglage carburateur gas gas ec 250 2003
je vais essayer le 3ème cran , peux tu me dire le type de gicleur de ralenti et le gicleur principal que tu as, tournes tu au SP98 ?
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Re: réglage carburateur gas gas ec 250 2003
L aiguille et la position du clip n ont plus d incidence en pleine charge. Commence pas changer ta bougie. Si pas de changement fais ce qu on appelle un arrêt carburation pour voir la couleur de ta bougie. ....
- gasgas57
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Re: réglage carburateur gas gas ec 250 2003
la bougie est neuve, le problème n'arrive pas en plein charge mais a mi ou 3/4 de gaz
- Biyou
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Re: réglage carburateur gas gas ec 250 2003
tu met combien de % de mélange?
- gasgas57
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Re: réglage carburateur gas gas ec 250 2003
j'ai exactement ces réglages sauf le boisseau qui est 7, j'ai en stock un boisseau de 6 je vais essayer avec pour voir, avec un 7 je dois moins consommer normalement
- gasgas57
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Re: réglage carburateur gas gas ec 250 2003
après mes réglages d'hier soir, ce soir en rentrant elle a démarré au premier coup de kick enfin !!!
- nik
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Re: réglage carburateur gas gas ec 250 2003
Une moto qui démarre au 1er coup de kick, c'est normal.
Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est bien réglée.
40 en gicleur de ralenti, c'est très pauvre, ce qui peut provoquer des difficultés à démarrer, surtout à froid, mais c'est aussi dangereux car en descente ou lorsque tu roules sur l'élan avec les gaz coupés, le moteur ne reçoit pas suffisamment de mélange pour être correctement lubrifié.
C'est impossible de régler une carburation sur un forum, pour ça il faut faire des essais, et si on n'est pas vraiment à l'aise avec ça, faire appel à un professionnel.
Dans le doute, mieux vaut être trop riche que trop pauvre. Au choix je préfère encrasser mon échappement que flinguer mon moteur.
Un 2 temps avec une une carb à peu prêt bien réglée, non seulement démarres au premier coup de kick, mais à aussi un régime de ralenti trop élevé avec le starter.
En gros, sitôt le moteur démarré, on doit enlever le starter. (Influencé par GR, vis de richesse, vis de ralenti).
Ensuite la réponse à l'accélérateur doit être franche, c'est a dire que lorsque la moto est au ralenti et qu'on accélère un coup sec, la montée en régime doit être immédiate et sans à-coups. (Aiguille, hauteur d'aiguille, boisseau, vis de richesse).
Enfin, plein gaz, le moteur doit prendre des tours sans faiblir, réguler, ou hésiter. Attention, en appauvrissant le moteur peut monter plus haut dans les tours, mais il n'est plus suffisamment lubrifié.(Gicleur principal).
Les principales idées à retenir, c'est qu'on ne règle pas une carb en se basant sur le démarrage, parce que dans 95% des cas ça doit démarrer.
Et il vaut mieux toujours être trop riche que trop pauvre. Toujours garder une marge de sécurité. Il vaut mieux un moteur fiable que gagner 0,5cv et serrer.
Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est bien réglée.
40 en gicleur de ralenti, c'est très pauvre, ce qui peut provoquer des difficultés à démarrer, surtout à froid, mais c'est aussi dangereux car en descente ou lorsque tu roules sur l'élan avec les gaz coupés, le moteur ne reçoit pas suffisamment de mélange pour être correctement lubrifié.
C'est impossible de régler une carburation sur un forum, pour ça il faut faire des essais, et si on n'est pas vraiment à l'aise avec ça, faire appel à un professionnel.
Dans le doute, mieux vaut être trop riche que trop pauvre. Au choix je préfère encrasser mon échappement que flinguer mon moteur.
Un 2 temps avec une une carb à peu prêt bien réglée, non seulement démarres au premier coup de kick, mais à aussi un régime de ralenti trop élevé avec le starter.
En gros, sitôt le moteur démarré, on doit enlever le starter. (Influencé par GR, vis de richesse, vis de ralenti).
Ensuite la réponse à l'accélérateur doit être franche, c'est a dire que lorsque la moto est au ralenti et qu'on accélère un coup sec, la montée en régime doit être immédiate et sans à-coups. (Aiguille, hauteur d'aiguille, boisseau, vis de richesse).
Enfin, plein gaz, le moteur doit prendre des tours sans faiblir, réguler, ou hésiter. Attention, en appauvrissant le moteur peut monter plus haut dans les tours, mais il n'est plus suffisamment lubrifié.(Gicleur principal).
Les principales idées à retenir, c'est qu'on ne règle pas une carb en se basant sur le démarrage, parce que dans 95% des cas ça doit démarrer.
Et il vaut mieux toujours être trop riche que trop pauvre. Toujours garder une marge de sécurité. Il vaut mieux un moteur fiable que gagner 0,5cv et serrer.
- gasgas57
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Re: réglage carburateur gas gas ec 250 2003
merci pour le conseil, effectivement j'ai monté mon gicleur de ralenti de 40 à 42 et passé mon aiguille du 2ème au 3ème cran
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