Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
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Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
- Marque : gasgas
- Modèle : 250 ec
- Année : 2003
Salut à tous,
J'ai besoin de votre aide ☹️, j'ai acheté un gasgas depuis peu. Deux sorties avec elle sans problème. En rentrant de la deuxième sortie la moto s'est mise à bouter pour finalement se couper, j'ai attendu un peu, j'ai re kické et elle est reparti. Hier, alors que je voulais faire une session "bosse" avec, je démarre, la laisse chauffer un peu et les go. 1km plus loin rebelotte. Elle broute pour s'éteindre. Je décide de revenir chez moi, elle me l'a fait trois fois en tout sur le retour. Elle a toujours de la compression, la roue arrière ne s'est pas bloquée, je roule au sp98 2% de samouraï. Le piston à 40heures. J'ai commandé de nouvelles bougie car en démontant celle ci je me suis aperçu qu'elle était bien noir de calamine. J'ai touché à la vis de ralenti à la première sortie car elle s'éteignait au point mort. Avez vous une idée du problème ? Des conseils ? D'avance merci.
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Salut à tous,
J'ai besoin de votre aide ☹️, j'ai acheté un gasgas depuis peu. Deux sorties avec elle sans problème. En rentrant de la deuxième sortie la moto s'est mise à bouter pour finalement se couper, j'ai attendu un peu, j'ai re kické et elle est reparti. Hier, alors que je voulais faire une session "bosse" avec, je démarre, la laisse chauffer un peu et les go. 1km plus loin rebelotte. Elle broute pour s'éteindre. Je décide de revenir chez moi, elle me l'a fait trois fois en tout sur le retour. Elle a toujours de la compression, la roue arrière ne s'est pas bloquée, je roule au sp98 2% de samouraï. Le piston à 40heures. J'ai commandé de nouvelles bougie car en démontant celle ci je me suis aperçu qu'elle était bien noir de calamine. J'ai touché à la vis de ralenti à la première sortie car elle s'éteignait au point mort. Avez vous une idée du problème ? Des conseils ? D'avance merci.
- jack
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!!
elle redémarre de suite quand elle se coupe ou fat attendre quelle refroidisse ?
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
Salut, elle redémarre entre 3 et 5 min après s'être coupée. J'ai pensé à une merde dans la durite ou robinet, pas assez d'essence qui arrive. Une pause et le carburant se rempli et lorsque je repars elle consomme tout ce qu'il y a de présent dans le carbu. Entre chaque coupure la distance et équivalente. Tu penses que je vise juste ?
- jack
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
3 à 5 min c'est long ... et quand elle redémarre elle tourne combien de temps ?
tu peux démonter ton carbu pour le nettoyer entièrement (gicleurs , cuve , etc, vérifie ton niveau de cuve aussi) ça ne lui fera de mal (démonte aussi ton robinet si tu as un doute pour vérifier la crépine si y en une )
Si tu as vriament un doute sur l'arrivé d'essence avant de démonter le carbu , tu peux tester ton robinet en débranchant le durite qui va au carbu et laisser couler pour voir si c'est ok
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
salut je me suis inscrit ici, exprès après avoir lu ton problème.
en fait j'ai exactement le même problème avec mon brélon depuis cet après-midi, sauf que moi, à peine elle se coupe, je remets un coup de kick et elle repart.
par contre pas de problème si je roule en pleine charge.
verdict, en fouillant un peu sur les forums, ils conseillent de regarder le fil de l'antiparasite. si il y a un mauvais contact, ça pourrait expliquer les coupures.
si tu veux mon avis, commence par là plutôt que le carbu, car si tu dérègles tout alors que ça roulait correctement comme ça avant, tu ne retrouveras jamais les bonnes valeures.
en fait j'ai exactement le même problème avec mon brélon depuis cet après-midi, sauf que moi, à peine elle se coupe, je remets un coup de kick et elle repart.
par contre pas de problème si je roule en pleine charge.
verdict, en fouillant un peu sur les forums, ils conseillent de regarder le fil de l'antiparasite. si il y a un mauvais contact, ça pourrait expliquer les coupures.
si tu veux mon avis, commence par là plutôt que le carbu, car si tu dérègles tout alors que ça roulait correctement comme ça avant, tu ne retrouveras jamais les bonnes valeures.
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
Salut, merci pour vos réponses les gars, j'ai commandé de nouvelles bougies la semaine dernière et je vais commencer à voir tout ça demain après midi. Je vais commencer pas les bougies, puis robinet essence et filtre essence, pour finir par le carbu :) je reviendrai ici un peu plus tard pour vous dire si j'ai trouvé ce qui cloche
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
juste pour d'aider:
je viens de vérifier mon fil d'antiparasite, nettoyé tous les gicleurs et soufflé le carbu, mais toujours pareil.
je vais voir coté bougie, car le problème se pose dès qu'elle est chaude, donc je pense que le problème peut venir de là.
A mon avis, la seule chose qui réagit à la chaleur, c'est la bougie. A moins que l'allumage aussi, mais dans ce cas, se serait une bobine qui surchauffe, si quelqu'un à une réponse?
en tout cas berber, on se tient au courant.
je viens de vérifier mon fil d'antiparasite, nettoyé tous les gicleurs et soufflé le carbu, mais toujours pareil.
je vais voir coté bougie, car le problème se pose dès qu'elle est chaude, donc je pense que le problème peut venir de là.
A mon avis, la seule chose qui réagit à la chaleur, c'est la bougie. A moins que l'allumage aussi, mais dans ce cas, se serait une bobine qui surchauffe, si quelqu'un à une réponse?
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- rourou
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
commence par virer la samourai .pas de motul 800 non plus, c'est pour le cross en pleine charge .
essais la motul 710 ou la minerva fluo verte a 1,7 % maxi .
essais la motul 710 ou la minerva fluo verte a 1,7 % maxi .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(c'est pas de moi)
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
Salut rourou, tu peux juste m'expliquer pourquoi c'est pas bon stp :) trop épaisse ? Trop de dépôts ?
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- Freenduriste supreme
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
La « samouraï » ou la 800 sont des huiles qui brûlent mal, notamment dans des moteurs qui prennent peu de tours et son rarement utilisés à pleine charge.
Qui dit mauvaise combustion dit encrassement de la bougie et donc claquage à gogo.
Qui dit mauvaise combustion dit encrassement de la bougie et donc claquage à gogo.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
D'accord, merci :)
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
alors on continu, changement de la bougie par une neuve, et rien de mieux
on verra pour changer le cdi demain, j'en ai d'avance.
juste un truc dont je viens de m'apercevoir, j'avais des étincelles au régulateur, j'ai donc tout débranché, mais rien de mieux.
le problème c'est que je ne connais pas l'utilité exacte de cette pièce, hormis pour éviter de claquer des ampoules.
A suivre, berber, si tu trouve, on se tient au courant.
on verra pour changer le cdi demain, j'en ai d'avance.
juste un truc dont je viens de m'apercevoir, j'avais des étincelles au régulateur, j'ai donc tout débranché, mais rien de mieux.
le problème c'est que je ne connais pas l'utilité exacte de cette pièce, hormis pour éviter de claquer des ampoules.
A suivre, berber, si tu trouve, on se tient au courant.
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
bon bah, je continue à fouiner les forums, mais évite bebert, y a de quoi démoraliser sur les causes possibles.
là je viens de trouver autre chose, il peut s'agir d'une carburation trop pauvre qui fait chauffer le moteur et surchauffe les soupapes.
là je viens de trouver autre chose, il peut s'agir d'une carburation trop pauvre qui fait chauffer le moteur et surchauffe les soupapes.
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
Lol oui puis c'est un coup à finir sur doctissimo ça hein^^ je vois ça cet après-midi
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- Freenduriste supreme
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
kolimbos2000 a écrit :bon bah, je continue à fouiner les forums, mais évite bebert, y a de quoi démoraliser sur les causes possibles.
là je viens de trouver autre chose, il peut s'agir d'une carburation trop pauvre qui fait chauffer le moteur et surchauffe les soupapes.
Chauffer les soupapes ?
250 ec 2003, c’est un 2 temps, non ?!
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
il faut un fil ET un antiparasite en état et pas que visuellement !!!!
bougie neuve ET appropriée - BR8EG
une carburation correcte , ni trop riche ni trop pauvre - configuration actuelle ???
un mélange frais , dosé correctement et comme déjà expliqué avec une huile appropriée à un moteur "lent" - 1.8 % suffi amplement
un filtre à air propre et graissé correctement , ni trop ni trop peu
suivre l'ensemble du faisceau afin de contrôler son état
bien entendu tous ces conseils ne sont valables qui si ton moulin est dans un état de fraicheur relative , si la cylindrée est au bout ça va vite devenir un jeu de dupes
question con , la mise à l'air du réservoir est ok ??
bougie neuve ET appropriée - BR8EG
une carburation correcte , ni trop riche ni trop pauvre - configuration actuelle ???
un mélange frais , dosé correctement et comme déjà expliqué avec une huile appropriée à un moteur "lent" - 1.8 % suffi amplement
un filtre à air propre et graissé correctement , ni trop ni trop peu
suivre l'ensemble du faisceau afin de contrôler son état
bien entendu tous ces conseils ne sont valables qui si ton moulin est dans un état de fraicheur relative , si la cylindrée est au bout ça va vite devenir un jeu de dupes
question con , la mise à l'air du réservoir est ok ??
Modifié en dernier par nounours le 31 Mar 2018, 10:18, modifié 1 fois.
spaghetti power !!!!!
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
si tu as un doute réel concernant ton allumage il te faudrait en premier lieu contrôler tes valeurs de débit , résistances , continuité , etc ........
un multimètre basique suffit
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spaghetti power !!!!!
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
Pas de doute concernant l'allumage, j'ai démonté le réservoir, légers dépôts au fond, démonté le carbu, les durites sont vieillissantes donc je vais les changer, les vis de la cuve sont légèrement grippées donc j'ai pas pu les ôter pour le moment, je verrais ça demain, je vais changer mon filtre essence aussi. Concernant la mise à l'air je ne l'ai pas contrôlée.
- nounours
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
facile de contrôler ta mise à l'air , tu parts faire un tour et lorsque ça broute tu dévisses ton bouchon en roulant si ça repart aussi sec tu as trouvé une panne
spaghetti power !!!!!
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Re: Problème moteur qui se coupe en roulant. Help !!!! (Gas Gas 250EC 2003)
D'accord, c'est bon à savoir ça... Je testerais si elle broute quand le la remonterais la semaine prochaine en gros si la mise à l'air est bouchée ça peut mettre trop de pression, envoyer trop d'essence et noyer le moteur ? (dsl j'aime bien comprendre la panne)
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