Problème embrayage hydraulique 125

Sous forum dédié à la marque Gasgas

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Kt_system
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 15 Juin 2019, 14:14
Moto : Gasgas 125
Status : Hors ligne

Problème embrayage hydraulique 125

Message non lupar Kt_system » 15 Juin 2019, 14:47

- Marque : Gas gas
- Modèle : 125 halley 2t
- Année : 2009

Problème/ question :
Bonjour,

Voici mon problème, il se situe au niveau du récepteur d'embrayage. La cocotte qui pousse la tige se "degonde" toute seule lorsque j'embraye du coup tout le liquide se barre et l'embrayage ne marche plus.

J'ai déjà fait :

- Changement du maître cylindre au complet et reglage de la garde au minimum
- Changement des joins du recepteur
- Retarodage et pose d'un filet au niveau du pas de vis supérieur du carter qui était mort

Malgré cela la cocotte continue à sauter (à croire que la tige d'embrayage est trop courte !). Pour info, il s'agit exactement du même système d'embrayage que sur la 125 ec

J'ai eu la moto en l'état je ne connaît donc pas l'historique qui a conduit à ce problème

La je sèche. Je songe à remplacer la tige par une plus longue (1mm devrai suffir) mais j'aimerais trouver la cause du problème
Voilou
Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Ou y
Une idée de la cause ?

Merci beaucoup

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Problème embrayage hydraulique 125

Message non lupar freduro » 16 Juin 2019, 10:58

Pour commencer, il faut donner un vrai nom aux choses. C’est plus clair pour tout le monde.
Ta cocotte est sûrement le piston du récepteur.
Il se degonde veut sûrement dire qu’il sort du corps du récepteur.

Bref, si c’est le cas c’est sans doute qu’il manque une pièce entre la tige et la cloche ou entre la tige et le piston du récepteur. Il n’y a pas une bille quelque part qui aurait disparu lors d’un précédent démontage ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Kt_system
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 15 Juin 2019, 14:14
Moto : Gasgas 125
Status : Hors ligne

Re: Problème embrayage hydraulique 125

Message non lupar Kt_system » 16 Juin 2019, 16:54

Bonjour,

Oui désolé j'ai encore du mal avec le vocabulaire, merci de la réponse. C'est exactement ça qui se passe le piston sort du récepteur (c'est d'allieur bizarre qu'il n'y ai pas de butée). Il ne manque pas de pièce j'ai vérifié sur le schema

Après démontage la tige côté embrayage est pointu (donc usé je pense ? )
J'ai donc fait un test. J'ai collé une rondelle de 1mm au bout de la tige (côté récepteur d'embraye) et la plus de problème (seulement pas de bol il n'y a aucune côte dans la doc du coup impossible de vérifier la longueur d'origine de la tige) . Je vien de commander une tige neuve on vera si elle est plus longue que la mienne.

En tout cas merci beaucoup pour la réponse. Je tiendrai au courrant
Bon dimanche
Yoann


Réseau social

       

Retourner vers « Gasgas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité