- Marque : Gas Gas
- Modèle : 300 EC
- Année : 2008
Problème/ question :
Bonjour tout le monde,
Je n'ai plus de courant électrique sur ma moto. Je n'ai donc plus d'éclairage ni de coupe circuit ce qui est embêtant.
L'éclairage arrière est tombé en panne bien avant l'éclairage avant et le coupe circuit après l'éclairage avant. Ces éléments sont tombés en panne progressivement, je constatais des baisses de tension et maintenant plus rien!
Je n'y connais pas grand chose en électricité voir rien. Mais je suis sûr que ce n'est pas un problème d'ampoules.
J'ai constaté en branchant un multimètre que les fils de l'ampoule avant restent à 0 Volts.
J'aimerais particulièrement réparer le coupe circuit. Je ne peux bricoler sur ma moto que le week end et ça m'arrangerais d'éviter de grosses factures chez le mécano. Je suis également une brêle en mécanique...
Merci pour toute aide pouvant m'aider à régler ce problème.
Problème électrique
Modérateur : Editeurs-Animateurs
Re: Problème électrique
Salut,
Je ne connais pas ta moto mais j'ai pu trouver le schéma Electrique sur le site de GasGas:
http://www.gasgasmotos.es/fr/mode-emploi/4.html
Tu dis que tu n'as plus de courant mais as-tu toujours de l'allumage (tu peux mettre en route ton moteur)?
Je suppose que oui sinon le coupe circuit ne serait pas un prb
D'après le schéma, les deux problèmes (coupe-circuit et feux) doivent être distinct.
Le coupe-circuit n'est qu'un interrupteur sur une boucle qui part du et va vers le boitier de gestion de l'allumage.
- Vérifie bien le fil qui va vers ton coupe-circuit (si il est coupé, cassé),
- vérifier le coupe circuit (que le contact se fasse bien quand tu appuies dessus). Tu peux aussi l'ouvrir et relier les deux fils du coupe circuit (moteur allumé), ton moteur devrait se couper:
- si oui, nettoie les contact de l’interrupteur, enlève la corrosion éventuelle)
- si non, le problème vient soit du fil, soit du boitier moteur (corrosion sur les pins). Il y a peu de chance que ce boitier soit défaillant (pas de panique)
Pour ton problème de feux, c'est surement un connecteur cassé ou de la corrosion qui empêche le contact.
Vérifie bien que tes fils sont pas coupés (visuel et mieux en checkant la continuité), les connecteurs, nettoie tout bien et met du produit type IPONE FULL PROTECT (un example).
Si tu nettoie ta moto au KARCHER, de l'eau a pu pénétrer un/des connecteurs et de la corrosion s'est faite.
Prend ton temps, hésites pas à démonter pour y voir clair. Avec un peu de méthode et de rigueur, tu vas trouver.
Curieux d'avoir ton retour.
Nico
Je ne connais pas ta moto mais j'ai pu trouver le schéma Electrique sur le site de GasGas:
http://www.gasgasmotos.es/fr/mode-emploi/4.html
Tu dis que tu n'as plus de courant mais as-tu toujours de l'allumage (tu peux mettre en route ton moteur)?
Je suppose que oui sinon le coupe circuit ne serait pas un prb
D'après le schéma, les deux problèmes (coupe-circuit et feux) doivent être distinct.
Le coupe-circuit n'est qu'un interrupteur sur une boucle qui part du et va vers le boitier de gestion de l'allumage.
- Vérifie bien le fil qui va vers ton coupe-circuit (si il est coupé, cassé),
- vérifier le coupe circuit (que le contact se fasse bien quand tu appuies dessus). Tu peux aussi l'ouvrir et relier les deux fils du coupe circuit (moteur allumé), ton moteur devrait se couper:
- si oui, nettoie les contact de l’interrupteur, enlève la corrosion éventuelle)
- si non, le problème vient soit du fil, soit du boitier moteur (corrosion sur les pins). Il y a peu de chance que ce boitier soit défaillant (pas de panique)
Pour ton problème de feux, c'est surement un connecteur cassé ou de la corrosion qui empêche le contact.
Vérifie bien que tes fils sont pas coupés (visuel et mieux en checkant la continuité), les connecteurs, nettoie tout bien et met du produit type IPONE FULL PROTECT (un example).
Si tu nettoie ta moto au KARCHER, de l'eau a pu pénétrer un/des connecteurs et de la corrosion s'est faite.
Prend ton temps, hésites pas à démonter pour y voir clair. Avec un peu de méthode et de rigueur, tu vas trouver.
Curieux d'avoir ton retour.
Nico
Re: Problème électrique
Salut, merci d'un retour déjà si rapide.
Ma moto démarre très bien (au kick), je n'ai pas de démarreur électrique.
Soulagé de savoir que le coupe-circuit et les feux sont bien distincts.
J'ai déjà nettoyé le coupe circuit avec un produit spécial mais sans résultat satisfaisant. Cependant je n'ai pas encore suivi les câbles car l'accès est très limité pour voir si le problème se situé plus loin. Je vais également le tester en reliant les 2 fils.
Ma moto démarre très bien (au kick), je n'ai pas de démarreur électrique.
Soulagé de savoir que le coupe-circuit et les feux sont bien distincts.
J'ai déjà nettoyé le coupe circuit avec un produit spécial mais sans résultat satisfaisant. Cependant je n'ai pas encore suivi les câbles car l'accès est très limité pour voir si le problème se situé plus loin. Je vais également le tester en reliant les 2 fils.
- nounours
- Freenduriste supreme
- Messages : 1152
- Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
- Moto : 300 EN
- Localisation : thénac
- Status : Hors ligne
Re: Problème électrique
soi tu as un fil coupé ,
soi tu as ton régulateur qui est cramé ,
soi c'est la bobine de lumière du stator qui est grillé ,
si tu as encore le gros comodo d'origine il ne faudrait pas que se soit tout simplement lui qui soit HS !!!!
soi tu as ton régulateur qui est cramé ,
soi c'est la bobine de lumière du stator qui est grillé ,
si tu as encore le gros comodo d'origine il ne faudrait pas que se soit tout simplement lui qui soit HS !!!!
spaghetti power !!!!!
Re: Problème électrique
Intéressant! Je vais essayer de regarder ce week-end.
Quelqu'un sait où se situe ce connecteur sur la moto?
Quelqu'un sait où se situe ce connecteur sur la moto?
Re: Problème électrique
J'ai mis du produit sur les contacts électrique sans succès.
Mais la semaine prochaine ma titine va chez le docteur pour faire la segmentation, le mécano jettera également un œil sur le circuit électrique :)
Mais la semaine prochaine ma titine va chez le docteur pour faire la segmentation, le mécano jettera également un œil sur le circuit électrique :)
Re: Problème électrique
Salut
La panne a été résolu. L'ensemble d'allumage (toutes les bobines) ont été changées!
Par contre gros -1 pour Casgas car il a fallu plus de 3 semaines de délai pour la pièce!!!!
La panne a été résolu. L'ensemble d'allumage (toutes les bobines) ont été changées!
Par contre gros -1 pour Casgas car il a fallu plus de 3 semaines de délai pour la pièce!!!!
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