Problème électrique

Sous forum dédié à la marque Gasgas

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Pouf14
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 28 Jan 2018, 17:16
Moto : 300 EC
Status : Hors ligne

Problème électrique

Message non lupar Pouf14 » 30 Jan 2018, 18:42

- Marque : Gas Gas
- Modèle : 300 EC
- Année : 2008

Problème/ question :

Bonjour tout le monde,

Je n'ai plus de courant électrique sur ma moto. Je n'ai donc plus d'éclairage ni de coupe circuit ce qui est embêtant.

L'éclairage arrière est tombé en panne bien avant l'éclairage avant et le coupe circuit après l'éclairage avant. Ces éléments sont tombés en panne progressivement, je constatais des baisses de tension et maintenant plus rien!

Je n'y connais pas grand chose en électricité voir rien. Mais je suis sûr que ce n'est pas un problème d'ampoules. :x

J'ai constaté en branchant un multimètre que les fils de l'ampoule avant restent à 0 Volts.

J'aimerais particulièrement réparer le coupe circuit. Je ne peux bricoler sur ma moto que le week end et ça m'arrangerais d'éviter de grosses factures chez le mécano. Je suis également une brêle en mécanique...

Merci pour toute aide pouvant m'aider à régler ce problème.

Ozzzzz
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 03 Jan 2018, 19:45
Moto : KTM
Status : Hors ligne

Re: Problème électrique

Message non lupar Ozzzzz » 31 Jan 2018, 00:02

Salut,

Je ne connais pas ta moto mais j'ai pu trouver le schéma Electrique sur le site de GasGas:
http://www.gasgasmotos.es/fr/mode-emploi/4.html

Tu dis que tu n'as plus de courant mais as-tu toujours de l'allumage (tu peux mettre en route ton moteur)?
Je suppose que oui sinon le coupe circuit ne serait pas un prb :-)

D'après le schéma, les deux problèmes (coupe-circuit et feux) doivent être distinct.

Le coupe-circuit n'est qu'un interrupteur sur une boucle qui part du et va vers le boitier de gestion de l'allumage.
- Vérifie bien le fil qui va vers ton coupe-circuit (si il est coupé, cassé),