preparation gasgas 200 2003
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preparation gasgas 200 2003
salut à tous,
après 6 mois de mise en vente de mon 200 gasgas, et vu le nombre de contact que j ai pu avoir (2 au total) je me suis décidé à la garder (tout compte fait pour la balade, ça sera nickel). Par contre je souhaiterai savoir si vous connaissez quelques petits trucs pour gagner en gnac moteur.
on m a parlé de bague venturi au niveau de la pipe, carbu du 300(?????) de raccourcir le silencieux en supprimant le coude, et je ne sais quoi dautres....quels sont vos conseils? à moindre frais, j essaye d éviter la grosse pièce neuve hors de prix, à moins que certains veuillent faire un vide grenier de pièces..
Merci d avance.
après 6 mois de mise en vente de mon 200 gasgas, et vu le nombre de contact que j ai pu avoir (2 au total) je me suis décidé à la garder (tout compte fait pour la balade, ça sera nickel). Par contre je souhaiterai savoir si vous connaissez quelques petits trucs pour gagner en gnac moteur.
on m a parlé de bague venturi au niveau de la pipe, carbu du 300(?????) de raccourcir le silencieux en supprimant le coude, et je ne sais quoi dautres....quels sont vos conseils? à moindre frais, j essaye d éviter la grosse pièce neuve hors de prix, à moins que certains veuillent faire un vide grenier de pièces..
Merci d avance.
- weekendbike
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Re: preparation gasgas 200 2003
oui tu peux rapprocher le diffuseur de la lumiere en raccourcissant le coude d'échappement : ça gnaquera plus !
par contre tu vas de fait déplacer toutes les fixations et donc risque de casse !!! à reparamétrer !
Quant à l'admission je ne pense pas que tu puisses rapprocher les clapets du vilo, mais tu peux allonger la distance entre ceux là et le carbu ce qui te donnera une colonne gazeuse plus longue avec pluss d'inertie favorisant la reprise.
ceci pour repondre seulement à tes 2 questions, car, en fait ,il y a une multitude de trucs faisable pas trop cher.
par contre tu vas de fait déplacer toutes les fixations et donc risque de casse !!! à reparamétrer !
Quant à l'admission je ne pense pas que tu puisses rapprocher les clapets du vilo, mais tu peux allonger la distance entre ceux là et le carbu ce qui te donnera une colonne gazeuse plus longue avec pluss d'inertie favorisant la reprise.
ceci pour repondre seulement à tes 2 questions, car, en fait ,il y a une multitude de trucs faisable pas trop cher.
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Re: preparation gasgas 200 2003
merci pour ces premiers conseils
Quand je parlais de coude, je pensais au coude du silencieux afin qu il soit plus court de quelques cms...certains "sorciers" me disent que ça permet d avoir un moteur avec plus de gnac
Quand je parlais de coude, je pensais au coude du silencieux afin qu il soit plus court de quelques cms...certains "sorciers" me disent que ça permet d avoir un moteur avec plus de gnac
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Re: preparation gasgas 200 2003
salut, étant vacciner gasgas, a force on connait les astuces. sur mes 300, je fais des silencieux inox/alu sur mesure, de 430 mm de long minimal, sinon moto trop violente. si tu a une cale entre ta boite à clapets et le bas moteur, comme le dit weekendbike. sur les 300 y a une cale de 4 mm, je sais pas si il y a sa sur la tienne. tu peux monter aussi des clapets carbone, sa améliore un peu les perfs moteur.
si tu veux j'ai un silencieux bud racing kevlar neuf pour gas gas, je l'avais acheté pour mon 300 et pis je les jamais mit. petit prix.
a+ gasss
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Re: preparation gasgas 200 2003
sur ma 2006 j'ai joint d'embase plus fin (0.5), valve echapp qui s'ouvre plus tôt (ressort plus fin de 25 %), transmission plus courte (12 x 50), réglage carbu "maison" avec aiguille de 300 katé et boisseau plus pauvre de 300 gg.
elle va bien, ceux qui l'essaient en pense du bien même si ça reste un 200, ça prendra pas des tours comme un 125 et ça sera jamais coupleux comme un 300
elle va bien, ceux qui l'essaient en pense du bien même si ça reste un 200, ça prendra pas des tours comme un 125 et ça sera jamais coupleux comme un 300
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Re: preparation gasgas 200 2003
salut,
merci tout d abord pour ces quelques réponses.
Cricri,pour les réglages carbu, connaitrais tu les gicleurs que tu as défini? Le joint d embase, c est une réf Gasgas?
Concernant la cale à l admission, j ai comme l impression qu il n y en a pas, mais sur un 200, est ce nécessaire?
Vous avez un truc pour gagner en gnac côté frein avant? que j ai trouvé toujours spongieux, même après purge, obliger de mettre le contre ecrou au ras de la tête de vis.
J ai bien conscience qu un 200 restera un 200, mais je souhaite lui redonner un comportement de jeune première....
je vous tiendrai informer de la suite
merci
merci tout d abord pour ces quelques réponses.
Cricri,pour les réglages carbu, connaitrais tu les gicleurs que tu as défini? Le joint d embase, c est une réf Gasgas?
Concernant la cale à l admission, j ai comme l impression qu il n y en a pas, mais sur un 200, est ce nécessaire?
Vous avez un truc pour gagner en gnac côté frein avant? que j ai trouvé toujours spongieux, même après purge, obliger de mettre le contre ecrou au ras de la tête de vis.
J ai bien conscience qu un 200 restera un 200, mais je souhaite lui redonner un comportement de jeune première....
je vous tiendrai informer de la suite
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Re: preparation gasgas 200 2003
sa se prepare un gasgas?????
pour gagner en gnac allourdir le vilo tout en l'equilibrant bien et le mieux, bcp de team font cela!
pour gagner en gnac allourdir le vilo tout en l'equilibrant bien et le mieux, bcp de team font cela!
plus tu en mets plus sa accroche!!!
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Re: preparation gasgas 200 2003
Merci pour ce conseil, mais je pense qu avant d en arriver là, un tas de petite chose sont à faire.
pour en gnac, j aurai cru qu il fallait alléger au contraire, le but n etant pas de calmer le moteur...mais bon mes connaissances en prépa sont plus que limite...
pour en gnac, j aurai cru qu il fallait alléger au contraire, le but n etant pas de calmer le moteur...mais bon mes connaissances en prépa sont plus que limite...
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Re: preparation gasgas 200 2003
plutot que la gnace essaye d'avoir un gros coffre qui est beaucoup plus important, gaffe en cherchant la ganc de aps la rendre inroulable car trop pointue.....
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Re: preparation gasgas 200 2003
En effet c est pas le but recherché....afin d avoir un moteur très rond en bas pensez vous que le montage de la cale à l admission du 300 apporterait quelque chose?
Apparemment, sur les modeles 2003, seul le 300 avait cette cale, le 200 et le 250 n en ont pas. mais la cale n est pas énorme....
Hugues 300ec, concernant le silencieux, as tu eu mon message privé?
Merci
Apparemment, sur les modeles 2003, seul le 300 avait cette cale, le 200 et le 250 n en ont pas. mais la cale n est pas énorme....
Hugues 300ec, concernant le silencieux, as tu eu mon message privé?
Merci
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Re: preparation gasgas 200 2003
moyen principal d'avoir plus de couple (de la force donc), augmenter le taux de compression en respectant la valeur mini de squish (va voir sur gasgasman y'a de bons vieux posts qui en parle), moi j'ai enlevé 0.2 mm au joint d'embase et ça change pas mal (vraiment sensible, tu perds en vivacité et tu gagnes en force)
mettre une cale à l'admission ne servira à rien sur le 200, en gros elle sert à diminuer la réponse des clapets à la dépression induite par l'ouverture des gaz, plus la cylindrée est petite et moins ça à de l'interet.
vérifie que tu as la boite à clapet boysen avec les clapets en 2 parties, c'est celle qui donne le plus de couple, la premiere partie des clapets est très souple et s'ouvre de suite, le reste s'ouvre de façon conventionnelle.
vérifie que ta valve fonctionne bien (pas de coincement sur la rotation)
autre moyen pas cher de gagner en force, faire s'ouvrir la valve plus tôt (plus bas dans les tours), contrairement à l'idée reçue qu'il faut retarder les valves qui ne fait que faire perdre de la puissance (mais rend la moto moins vive en franchissement)
avec le réglage d'origine si tu roules dans les mi-régimes ta valve est toujours en train d'hésiter entre se fermer ou s'ouvrir, c'est très chiant et pas du tout efficace, une valve doit etre fermée en bas et ouverte rapidement ensuite, la retarder c'est juste une combine pour que les moins bons pilotes ne prennent pas la moto sur la tronche au pied d'une grimpette
pour avancer l'ouverture des valves tu as plusieurs moyens, soit tu mets des billes plus lourdes dans le mecanisme centifuge, soit tu changes/bricole le ressort,
moi j'ai meulé le ressort sur 1/4 de son épaisseur, ça fait en gros s'oubrir les valves 25% plus vite
inconvénient, tu vas devoir refaire une carb puisque qu' à une ouverture de gaz ne correspondra plus la meme ouverture des valves
en gros il va falloir pas mal enrichir sur l'aiguille
moi j'ai pas mal cherché et je suis allé chez un pote meccano prendre sa grosse boite de gicleurs/aiguilles/boisseaux et j'en ai testé un gros paquet
une carb n'étant valable que pour une moto et une utilisation donnée, je te donne pas de valeurs, mais juste là ou il faut modifier,
- ralenti, bien plus riche (entre 4 et 6 points de plus), bien vérifier que la vis de richesse est dans la bonne plage de réglage après
boisseau, plus pauvre (pour compenser en partie le ralenti plus riche)
- aiguille, là c'est le gros morceau, les gg ont des aiguilles "pas chères" de chez kehin (simple pente), tu gagnes beaucoup en coffre en mettant une aiguille de katé qui elles sont à double pente (pb faut essayer avant d'acheter, ça coute bonbon)
- principal, là moi je suis plutot pauvre, je roule pas longtemps à fond et ça permet d'avoir une bonne allonge sans tout encrasser.
ensuite il reste le pot qui à une grosse influence, moi j'ai gardé le pot d'origine (je préfère une carb tip top en pot d'origine, qu'une carb de merde avec un pot machin truc)
et le silencieux, pour du couple il faut le rallonger (et pas l'inverse )
reste l'avance à l'allumage qui à pas mal d'influence, je n'y ai pas touché, c'est comme tout, ce que tu gagnes d'un coté (couple) tu le perds ailleurs (CV, allonge)
à toi de voir
mettre une cale à l'admission ne servira à rien sur le 200, en gros elle sert à diminuer la réponse des clapets à la dépression induite par l'ouverture des gaz, plus la cylindrée est petite et moins ça à de l'interet.
vérifie que tu as la boite à clapet boysen avec les clapets en 2 parties, c'est celle qui donne le plus de couple, la premiere partie des clapets est très souple et s'ouvre de suite, le reste s'ouvre de façon conventionnelle.
vérifie que ta valve fonctionne bien (pas de coincement sur la rotation)
autre moyen pas cher de gagner en force, faire s'ouvrir la valve plus tôt (plus bas dans les tours), contrairement à l'idée reçue qu'il faut retarder les valves qui ne fait que faire perdre de la puissance (mais rend la moto moins vive en franchissement)
avec le réglage d'origine si tu roules dans les mi-régimes ta valve est toujours en train d'hésiter entre se fermer ou s'ouvrir, c'est très chiant et pas du tout efficace, une valve doit etre fermée en bas et ouverte rapidement ensuite, la retarder c'est juste une combine pour que les moins bons pilotes ne prennent pas la moto sur la tronche au pied d'une grimpette
pour avancer l'ouverture des valves tu as plusieurs moyens, soit tu mets des billes plus lourdes dans le mecanisme centifuge, soit tu changes/bricole le ressort,
moi j'ai meulé le ressort sur 1/4 de son épaisseur, ça fait en gros s'oubrir les valves 25% plus vite
inconvénient, tu vas devoir refaire une carb puisque qu' à une ouverture de gaz ne correspondra plus la meme ouverture des valves
en gros il va falloir pas mal enrichir sur l'aiguille
moi j'ai pas mal cherché et je suis allé chez un pote meccano prendre sa grosse boite de gicleurs/aiguilles/boisseaux et j'en ai testé un gros paquet
une carb n'étant valable que pour une moto et une utilisation donnée, je te donne pas de valeurs, mais juste là ou il faut modifier,
- ralenti, bien plus riche (entre 4 et 6 points de plus), bien vérifier que la vis de richesse est dans la bonne plage de réglage après
boisseau, plus pauvre (pour compenser en partie le ralenti plus riche)
- aiguille, là c'est le gros morceau, les gg ont des aiguilles "pas chères" de chez kehin (simple pente), tu gagnes beaucoup en coffre en mettant une aiguille de katé qui elles sont à double pente (pb faut essayer avant d'acheter, ça coute bonbon)
- principal, là moi je suis plutot pauvre, je roule pas longtemps à fond et ça permet d'avoir une bonne allonge sans tout encrasser.
ensuite il reste le pot qui à une grosse influence, moi j'ai gardé le pot d'origine (je préfère une carb tip top en pot d'origine, qu'une carb de merde avec un pot machin truc)
et le silencieux, pour du couple il faut le rallonger (et pas l'inverse )
reste l'avance à l'allumage qui à pas mal d'influence, je n'y ai pas touché, c'est comme tout, ce que tu gagnes d'un coté (couple) tu le perds ailleurs (CV, allonge)
à toi de voir
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Re: preparation gasgas 200 2003
merci pour ce gros post!!!!
je ais tout d abord essayer de bien régler la moto telle qu elle est. Ensuite, j irai peut être trifouillé du côté de la commande de valve.
Pour changer le caractère, ne peut on pas changer l epaisseur des rondelles de précontrainte de ressort : apparemement, d apres la part list, il y en aurait plusieurs et de plusieurs épaisseurs.Apres si j ai bien compris, la carburation est à reprendre.
je vais tester certains trucs et je vous ferrai un petit état de la situation.....
je ais tout d abord essayer de bien régler la moto telle qu elle est. Ensuite, j irai peut être trifouillé du côté de la commande de valve.
Pour changer le caractère, ne peut on pas changer l epaisseur des rondelles de précontrainte de ressort : apparemement, d apres la part list, il y en aurait plusieurs et de plusieurs épaisseurs.Apres si j ai bien compris, la carburation est à reprendre.
je vais tester certains trucs et je vous ferrai un petit état de la situation.....
- weekendbike
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Re: preparation gasgas 200 2003
"mettre une cale à l'admission ne servira à rien sur le 200, en gros elle sert à diminuer la réponse des clapets à la dépression induite par l'ouverture des gaz, plus la cylindrée est petite et moins ça à de l'interet."
je ferais remarquer que j'ai parlé d'une cale entre le carbu et les clapets pour augmenter la longueur de la colonne.
Mais surtout pas entre les clapets et le vilo !! plus le bas moteur est petit : mieux ça suce !!
et là : plus la cylindrée est petite plus ça a d'interet ...
Quand j'ai commencé en préparation, le premier truc qu'on faisait sur un 2 temps, c'était combler les volumes morts autour du vilo.
de la résine par ci de la résine par là, un ébavurage ici, là et encore de la résine ici et là ... après t'y passait plus un cheveux dans les jeux qui restaient.
Mais ça c'est pas commercialisable, car t'y passe des heures !!! et t'as pas un client qui veut payer !! ils préfère un bo po qui donne pas grand chose ... tous les bons préparateurs ont déposé le bilan et moi j'ai jamais voulu en vivre.
enfin, si y en a un qui veut un moteur qui marche vraiment très fort, vous savez où me trouver
je ferais remarquer que j'ai parlé d'une cale entre le carbu et les clapets pour augmenter la longueur de la colonne.
Mais surtout pas entre les clapets et le vilo !! plus le bas moteur est petit : mieux ça suce !!
et là : plus la cylindrée est petite plus ça a d'interet ...
Quand j'ai commencé en préparation, le premier truc qu'on faisait sur un 2 temps, c'était combler les volumes morts autour du vilo.
de la résine par ci de la résine par là, un ébavurage ici, là et encore de la résine ici et là ... après t'y passait plus un cheveux dans les jeux qui restaient.
Mais ça c'est pas commercialisable, car t'y passe des heures !!! et t'as pas un client qui veut payer !! ils préfère un bo po qui donne pas grand chose ... tous les bons préparateurs ont déposé le bilan et moi j'ai jamais voulu en vivre.
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Re: preparation gasgas 200 2003
weekendbike a écrit : ... tous les bons préparateurs ont déposé le bilan ...
c'est bien dommage
perso je suis de ceux qui préfèrent payer en étant certain de la conscience professionnelle du gars que de confier ma moto à qqun en qui j'ai pas confiance et que je ne suis meme pas sur qu'il ait fait ce qu'il prétend
quand j'ai acheté la moto, les tubes de fourche n'avaient pas les memes réglages
perso j'aurai bien aimé avoir des conseils sur les réglages, ou une moto vendue avec des réglages me correspondant
mais faut pas rêver !!!
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Re: preparation gasgas 200 2003
weekendbike a écrit :Quand j'ai commencé en préparation, le premier truc qu'on faisait sur un 2 temps, c'était combler les volumes morts autour du vilo.
de la résine par ci de la résine par là, un ébavurage ici, là et encore de la résine ici et là ... après t'y passait plus un cheveux dans les jeux qui restaient.
Le coup de la resine, c'etait bien sur les solex...et quand ça se centrifugeait c'etait tres drole
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Re: preparation gasgas 200 2003
Le 500 cr de la savage par exemple, c'était pas vraiment un solex, ou j'ai toujours rien compris
- raid
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Re: preparation gasgas 200 2003
Je te disais juste que je faisais ça sur les solex que je preparais pour les courses et que c'etait efficace, jusqu'à ce que ça se pulverise avec les regimes de rotation atteints
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Re: preparation gasgas 200 2003
ouaip, je faisais référence à son envie de monter la cale d'un 300 sur son 200
effectivement, augmenter/améliorer la pré-compression est la première chose à faire, mais c'est un peu hors sujet sur ce post , alonger et tranquiliser l'admission, bien gerer la température des gaz dans l'echappement en fonction du rendement désiré, etc etc, y'a de quoi écrire des romans sur les 2 temps
je répondais vite fait à ces questions et je décrivais mes modifs, après pour un enragé du démontage de carters y'a de quoi faire, bien que les gas gas soient pas mal à ce niveau (enfin compte tenu de leur vocation)
moi j'ai arreté la bidouille perpétuelle de mes mobylettes, je règle à mon gout en fonction de ce que je veux faire et après j'essaye d'en profiter le maximum
effectivement, augmenter/améliorer la pré-compression est la première chose à faire, mais c'est un peu hors sujet sur ce post , alonger et tranquiliser l'admission, bien gerer la température des gaz dans l'echappement en fonction du rendement désiré, etc etc, y'a de quoi écrire des romans sur les 2 temps
je répondais vite fait à ces questions et je décrivais mes modifs, après pour un enragé du démontage de carters y'a de quoi faire, bien que les gas gas soient pas mal à ce niveau (enfin compte tenu de leur vocation)
moi j'ai arreté la bidouille perpétuelle de mes mobylettes, je règle à mon gout en fonction de ce que je veux faire et après j'essaye d'en profiter le maximum
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Re: preparation gasgas 200 2003
Excuse raid, je l'avais pas compris dans ce sens
Comme tu dis Cricri, la préparation du 2 temps on peut en écrire un roman.
En fait, le 4 temps c'est exactement pareil mais c'est pas aux même endroits qu'on touche. les cames, les angles, les levées, les accélérations de cames, les mégaphones, etc. on peut en faire un autre roman.
Mais en moto 4 temps, c'est très jeune ! et de bon connaisseurs t'en trouve pas beaucoup !
Comme tu dis Cricri, la préparation du 2 temps on peut en écrire un roman.
En fait, le 4 temps c'est exactement pareil mais c'est pas aux même endroits qu'on touche. les cames, les angles, les levées, les accélérations de cames, les mégaphones, etc. on peut en faire un autre roman.
Mais en moto 4 temps, c'est très jeune ! et de bon connaisseurs t'en trouve pas beaucoup !
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Re: preparation gasgas 200 2003
ce week end, j ai fait une bonne partie de mécanique et cet apres midi, j ai validé certaines choses :
-reglage des suspensions revus et corrigé : plus de souplesse, suspensions gobent tout maintenant...
-montage d un silencieux carbone Bud racing, permet au moteur d avoir plus de gnac en haut, sans vraiment rien entamer à la souplesse en bas sur le 200
-suppression d'une des rondelles sur le ressort de mécanisme de valve, il s'ouvre un poil plus tôt.....curieusement, ça rend l ouverture plus appréciable, il y a plus de gnac à mi régime, les montés de rapports sont plus agréables, pas besoin d aller chercher les haut régimes pour être sur la bonne plage.
-réglage carbu : j'étais trop riche....donc 175 en principal, 45 en ralenti, aiguille d'origine au 3° cran, 1tour et demi, niveau de cuve à 11mm du haut du plan de joint de cuve....
Après 4 heures de roulage, j ai l impression d avoir changer de moto. dans le technique, elle repart maintenant très bas, en 4, ça reprend sans broncher....les hauts régimes jappent maintenant....vraiment une autre moto...
J ai simplement un comportement bizarre lorsque j'attaque et que donc je taquine souvent les hauts régimes à pleine charge. je m explique : un bout de ligne droite, je mets gaz à fond, je monte les rapports, puis de temps en temps, coupure nette comme si c 'était la panne d essence....je relâche les gaz, les bas et mi régimes sont creux, comme si la moto était pauvre d un coup.... j enroule tranquillement 200m....et je peux réenquiller..
Fasse à ces symptomes, je séche...vous avez une idée???
Sinon, merci à tous, vos conseils ont été précieux, j ai l impression d avoir changer de moto...surtout avec le kit autocollant, kit plastique et protèges mains neufs....
-reglage des suspensions revus et corrigé : plus de souplesse, suspensions gobent tout maintenant...
-montage d un silencieux carbone Bud racing, permet au moteur d avoir plus de gnac en haut, sans vraiment rien entamer à la souplesse en bas sur le 200
-suppression d'une des rondelles sur le ressort de mécanisme de valve, il s'ouvre un poil plus tôt.....curieusement, ça rend l ouverture plus appréciable, il y a plus de gnac à mi régime, les montés de rapports sont plus agréables, pas besoin d aller chercher les haut régimes pour être sur la bonne plage.
-réglage carbu : j'étais trop riche....donc 175 en principal, 45 en ralenti, aiguille d'origine au 3° cran, 1tour et demi, niveau de cuve à 11mm du haut du plan de joint de cuve....
Après 4 heures de roulage, j ai l impression d avoir changer de moto. dans le technique, elle repart maintenant très bas, en 4, ça reprend sans broncher....les hauts régimes jappent maintenant....vraiment une autre moto...
J ai simplement un comportement bizarre lorsque j'attaque et que donc je taquine souvent les hauts régimes à pleine charge. je m explique : un bout de ligne droite, je mets gaz à fond, je monte les rapports, puis de temps en temps, coupure nette comme si c 'était la panne d essence....je relâche les gaz, les bas et mi régimes sont creux, comme si la moto était pauvre d un coup.... j enroule tranquillement 200m....et je peux réenquiller..
Fasse à ces symptomes, je séche...vous avez une idée???
Sinon, merci à tous, vos conseils ont été précieux, j ai l impression d avoir changer de moto...surtout avec le kit autocollant, kit plastique et protèges mains neufs....
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