Pièces gas gas ec 300

Sous forum dédié à la marque Gasgas

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Zayder K
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 18 Mar 2021, 21:28
Moto : Gas gas ec 300 2008
Status : Hors ligne

Pièces gas gas ec 300

Message non lupar Zayder K » 18 Mar 2021, 21:57

- Marque : gas gas
- Modèle :ec 300
- Année :2008

Problème/ question :
Hello,
Tout nouveau sur le forum et aussi en enduro, je viens Fraîchement de faire l'acquisition d'une Gas Gas ec 300 de 2008. Moto super propre avec un tonne de facture depuis son premier propriétaire, vraiment une bonne affaire selon moi et selon des amis bien plus connaisseurs que moi. Bref tous est nickel sauf un petit hic. En essayant la bête là aussi tous est satisfaisant mais lorsque je suis revenu au point chez le vendeur, on refait le tour de la machine et on s'aperçoit qu'il y a une petite fuite (voir même un léger suintement) au niveau du couvercle d'embrayage, probablement dû au frottement répété de la botte et pédale de frein. Le gars, qui avait vraiment l'air de bonne foi, m'enlève 50€ du prix et pensant que cela était correct j'accepte et on fait affaire.
Ensuite une fois à la maison je commence à chercher auprès de revendeur et site internet la fameuse pièce, et là je me rencontre que c'est plus compliqué que je le pensais. Entre les pièces en rupture sur les sites et les revendeur qui me disent qu'il ne font pas cette marque ou que les pièces ne sont plus fabriqué et qu'ils ne peuvent donc pas commander, je commence à m'inquiéter un peu sur la façon dont je vais pour remplacer d'éventuelles pièces dont surtout mon couvercle d'embrayage pour l'instant.

Ma question après cette longue intro (désolé) est:
Savez vous où je peux me procurer cette pièce? Ou qu'elles sont les années de modèles compatibles ?

Merci

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Pièces gas gas ec 300

Message non lupar freduro » 19 Mar 2021, 16:34

As tu une photo de ce carter et notamment d'où ça fuit ?
Les accessoiristes comme Rekluse, Boyesen et autres doivent proposer ce genre de pièce.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

mickael59750
novice
novice
Messages : 8
Enregistré le : 29 Aoû 2020, 11:23
Moto : ktm et gasgas
Status : Hors ligne

Re: Pièces gas gas ec 300

Message non lupar mickael59750 » 20 Mar 2021, 11:14

regarde atoutterrain
il on peu etre il font de l occassion

Zayder K
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 18 Mar 2021, 21:28
Moto : Gas gas ec 300 2008
Status : Hors ligne

Re: Pièces gas gas ec 300

Message non lupar Zayder K » 23 Mar 2021, 12:41

freduro a écrit :As tu une photo de ce carter et notamment d'où ça fuit ?
Les accessoiristes comme Rekluse, Boyesen et autres doivent proposer ce genre de pièce.

Comme je n'arrive pas à mettre de photo (fichier trop volumineux) je te met un lien où il y a une photo d'un couvercle similaire:
http://www.piecesquadoccasion.com/840-c ... asgas.html
J'ai vu que des accessoiristes faisaient des modèles compatibles mais je ne voulais pas non plus y mettre 200€.
J'ai trouvé un modèle sur ebay, qui est esthétiquement différent de celui d'origine mais le vendeur m'a confirmé qu'il pouvait se monter dessus c' est celui du lien suivant:
https://www.ebay.fr/itm/CARTER-EMBRAYAG ... 4235464254
Je l'ai commandé et je verrai bien s'il est compatible.
Cela dit, je me demande si pour d'autre pièces ou si j'ai besoin encore d'un couvercle je vais galèrer à chaque fois pour trouver des pièces de se type... :-(

Zayder K
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 18 Mar 2021, 21:28
Moto : Gas gas ec 300 2008
Status : Hors ligne

Re: Pièces gas gas ec 300

Message non lupar Zayder K » 23 Mar 2021, 12:45

mickael59750 a écrit :regarde atoutterrain
il on peu etre il font de l occassion

Ils ont effectivement un couvercle d'embrayage mais de 2005...
Après pour d'autres pièces ça peut être intéressant, merci du tuyau :-?

Zayder K
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 18 Mar 2021, 21:28
Moto : Gas gas ec 300 2008
Status : Hors ligne

Re: Pièces gas gas ec 300

Message non lupar Zayder K » 23 Mar 2021, 12:51

Avant de trop rouler avec, et surtout de trop tomber, je vais voir si je peux lui mettre un max de protection pour éviter d'abîmer les pièces d'origines.
D'ailleurs si vous avez des pistes pour ça aussi ça serait cool car en regardant sur 24mx, Greenland et 1 ou 2 site connus je n'ai pas vu de modèle de protection carter compatibles. Je ne me suis pas encore beaucoup pencher dessus mais si vous avez des sites à me conseiller ça pourrait peut-être m'aider.
Merci

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Pièces gas gas ec 300

Message non lupar nounours » 11 Avr 2021, 17:54

le carter d'embrayage est identique de 1998 à 2011 sur le moteur gas(en 200 / 250 / 300) :-)
spaghetti power !!!!!


Réseau social

       

Retourner vers « Gasgas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité