PB moteur sur gasgas 200

Sous forum dédié à la marque Gasgas

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Jean-Dan'
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 15 Mar 2010, 18:25
Moto : 200 GASGAS
Status : Hors ligne

PB moteur sur gasgas 200

Message non lupar Jean-Dan' » 15 Mar 2010, 18:38

Bonsoir,

J'ai un petit souci sur mon Gasgas EC 200 de 2000. Mon moteur démarre très bien, tourne bien à bas régime, mais monte difficilement à haut régime (trou à l'accélération). Lorsqu"il prend des tours, et que je décélère, il s'étouffe.

Tout est ok, filtre à air, carbu. Si vous pouviez m'aider?

Merci

Sportivement

Jean-Dan'

Avatar de l’utilisateur
kawa
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 146
Enregistré le : 22 Juin 2009, 22:20
Moto : 250 kxe 2t
Localisation : dordogne
Status : Hors ligne

Re: PB moteur sur gasgas 200

Message non lupar kawa » 15 Mar 2010, 19:41

Salut
Depuis quand il déconne, suite à quoi?
à la suite d'1démontage ou réglage
pot enfoncé,ou calaminé
prise d'air admission ,réservoir ou joint spi vilo
bougie ok
humidité carbu, allumage
la compression est elle bonne
t'es sur de ton mélange et de ton carbu
--)

Jean-Dan'
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 15 Mar 2010, 18:25
Moto : 200 GASGAS
Status : Hors ligne

Re: PB moteur sur gasgas 200

Message non lupar Jean-Dan' » 15 Mar 2010, 20:48

Je n'ai fait aucun réglage pour le moment. La bougie, le filtre à air sont neufs. Le pot semble non calaminé et ne présente pas de trou ou de bosses importantes.
Je pensais à la soupape d'échappement...

Je n'ai touché à rien au niveau du moteur pour le moment. Par contre j'ai comme de l'huile brulée qui sort du drain de soupape à gauche.

Merci pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: PB moteur sur gasgas 200

Message non lupar lucasenduro » 15 Mar 2010, 22:49

enleve la calamine a l'ouverte de valve

Avatar de l’utilisateur
kawa
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 146
Enregistré le : 22 Juin 2009, 22:20
Moto : 250 kxe 2t
Localisation : dordogne
Status : Hors ligne

Re: PB moteur sur gasgas 200

Message non lupar kawa » 16 Mar 2010, 10:21

Jean-dan',avec plaisir pour la réponse :D mais si tu veux qu'on t' aide :eek: donnes nous les infos qu'on te demande :-)

Depuis quand elle déconne
Quand est ce qu 'elle marchait bien la dernière fois
est ce qu' elle compresse
Quelles sont les interventions que tu a faites dessus,
est ce qu'avant de changer bougie filtre et regarder le carbu,elle marchait bien
la panne est venue d'1 coup?

Tu parles de ton drain de valve qui coule et donc le fonctionnement de la valve peut être gêné voir condamné, si c'est ça ta panne a du se produire petit à petit, et ça arrive quand le haut moteur n'a pas été démonté et vérifié depuis longtemps, ou utilisation de trop d' huile mélange,(fume beaucoup) ou spi de boite hs qui laisse passer l'huile au vilo
t' as changé ta bougie, c'est parce qu 'elle était claquée?

Jean-Dan'
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 15 Mar 2010, 18:25
Moto : 200 GASGAS
Status : Hors ligne

Re: PB moteur sur gasgas 200

Message non lupar Jean-Dan' » 16 Mar 2010, 19:16

Bonsoir,

Ok, alors je vais répondre aux questions une par une.

Depuis quand elle déconne? Depuis que je l'ai achetée au mois de février. Je n'ai pas roulé avec puisque je l'ai entierrement révisée sauf le moteur.
Quand est ce qu 'elle marchait bien la dernière fois? Quand je l'ai essayée elle avait déjà un trou à l'accélération, mais semble t-il moins important.
Est ce qu' elle compresse? Oui, elle a une bonne compression.
Quelles sont les interventions que tu a faites dessus? J'ai nettoyé et révisé toute la partie cycle (boîte à air comprise). au niveau moteur je n'ai rien touché sauf nétoyage complet du carbu, et décalaminage du pot de détente.
Est ce qu'avant de changer bougie filtre et regarder le carbu,elle marchait bien? Pas vraiment mieux.
la panne est venue d'1 coup?Non

Tu parles de ton drain de valve qui coule et donc le fonctionnement de la valve peut être gêné voir condamné, si c'est ça ta panne a du se produire petit à petit, et ça arrive quand le haut moteur n'a pas été démonté et vérifié depuis longtemps, ou utilisation de trop d' huile mélange,(fume beaucoup) ou spi de boite hs qui laisse passer l'huile au vilo. Elle fume assez u démarrage.
T' as changé ta bougie, c'est parce qu 'elle était claquée? Non, pour repartir sur des bases seines.

Sinon, je vais regarder à la valve d'échappement afin de voir si tout est ok. Ya t-il des précautions particulières à prendre?

Merci pour les réponses.

Sportivement

Jean-Dan'

LG
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 Mai 2008, 00:07
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: PB moteur sur gasgas 200

Message non lupar LG » 16 Mar 2010, 19:22

Regarde les clapets, tu dois avoir une lamelle cassée.

Avatar de l’utilisateur
kawa
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 146
Enregistré le : 22 Juin 2009, 22:20
Moto : 250 kxe 2t
Localisation : dordogne
Status : Hors ligne

Re: PB moteur sur gasgas 200

Message non lupar kawa » 16 Mar 2010, 20:47

Ok
bon elle a un trou à l' accélération,et du mal a prendre ses tours depuis que tu l" as il y a 1 mois
on va commencer par ce qui coute pas cher
1 ) réglage carbu (bonne arrivée d' essence,filtre du robinet,prise d' air du bouchon réservoir, gicleur, aiguille,niveau de cuve etc)voir si c' est les réglages d' origine, en général c' est la base de départ d' 1 bon réglage
si t' as un trou a l' accélération,tu peux démonter ton boisseau de carbu et regarder ou est ton clips sur l ' aiguille,en partant du haut de l ' aiguille, tu as 5 crans pour mettre le clips, plus tu baisses le clips, et plus t' enrichis ta carbu( ça agit sur 2/4, 3/4 de levée du boisseau)donc, tu notes le réglage que t'as au démontage et tu mets le clips plus bas, et t' essais voir si c'est mieux ou pas, tu vas dans l' autre sens si c'est pire
la vis d' air en général faut qu 'elle soit désserrée de 1 à 2 tours, elle agit sur l coup de gaz du ralenti au 1/4 de levée du boisseau
pareil,tu la visses doucement en comptant le nombre de tours jusqu'a sa butée,SANS FORCER,( et tu le notes aussi, comme ça tu peux toujours revenir aux réglages de base)tu la desserres de 1 tour et demi, réglage de base
le mieux serait de redémonter le carbu, de noter tout n° gicleur ralenti et principal,cran aiguille,vis d' air dévissée de combien,niveau de cuve ,comparer avec l' origine,nettoyer le filtre du robinet essence du réservoir,voir les clapets comme dit LG

2)pour la valve, faudrait voir qu' elle fonctionne, tu dois avoir une petite plaque démontable, et un système de commande mécanique,je connais pas les gasgas, mais tu dois avoir accés et là tu peux voir si tes valves fonctionnent ou pas

voilà déjà regardes ça et tiens nous au courant :-)

Jean-Dan'
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 15 Mar 2010, 18:25
Moto : 200 GASGAS
Status : Hors ligne

Re: PB moteur sur gasgas 200

Message non lupar Jean-Dan' » 17 Mar 2010, 18:32

Super!!!

Merci bcp pour toutes ces infos.

Je vous tiens au courant.

Sportivement

Jean-Dan'

Jean-Dan'
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 15 Mar 2010, 18:25
Moto : 200 GASGAS
Status : Hors ligne

Re: PB moteur sur gasgas 200

Message non lupar Jean-Dan' » 28 Mar 2010, 19:22

Bonsoir à tous,

Bon, j'ai repris toutes vos infos pour le réglage de ma bécane.

Tout d'abors, la valve d'échappement: j'ai tout démonté, elle était calaminée et fonctionnait sur un quart de sa course. J'ai donc tout remis en ordre.

Le carbu: pareil, j'ai tout démonter et repris les régalges comme il est décrit dans vos infos.

Bonne nouvelle, la machine accélère bien et fort; sans trou.

Je pense que, grace à vos infos, j'ai pu remédier au problème de ma machine. Il ne me reste plus qu'à aller tourner un peu pour voir si tous les réglages tiennent dans le temps.

Merci à tous pour vos infos précieuses et au site pour avoir hébergé ce forum.

Sportivement

Jean-Dan'

Avatar de l’utilisateur
kawa
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 146
Enregistré le : 22 Juin 2009, 22:20
Moto : 250 kxe 2t
Localisation : dordogne
Status : Hors ligne

Re: PB moteur sur gasgas 200

Message non lupar kawa » 28 Mar 2010, 20:30

Salut

Bien content pour toi !! :-)

à + :cool:


Réseau social

       

Retourner vers « Gasgas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités