GasGas qui ne monte pas dans les tours

Sous forum dédié à la marque Gasgas

Modérateur : Editeurs-Animateurs

greyfox
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 Jan 2014, 08:02
Moto : GasGas 300 EC racing
Status : Hors ligne

GasGas qui ne monte pas dans les tours

Message non lupar greyfox » 22 Jan 2014, 21:09

Bonjour à tous,

Je me suis tout récemment mis à l'enduro, et j'ai donc acheté il y a 2 semaines une Gasgas 300 EC racing de 2011 avec 4800Km.

Lors de l'essai, RAS.
Une fois acheté et la moto à la maison, j'ai fais la vidange, remis du mélange, récablé le coupe circuit qui avait été coupé (bizarre)...

Lors de ma première sortie pas trop de soucis, à part que j'ai tapé un fossé assez vite (pas vu a a travers champs, l'arrière a tapé assez fort).
Vu que je roulé assez cool et que je suis rentré peut après je n'ai rien remarqué de spéciale.

Depuis plus rien ne vas, défaut de masse (fichu coupe circuit) que j'ai retiré depuis (mon compteur déconné), mais surtout la moto ne monte plus dans les tours :-( comme si les valves ne s'ouvrait pas ...
j'ai alors démonté les valves (tuto gasgasman), nettoyé, remis en place, tester mais rien n'a changé, la moto sature à mis régime et ne prends plus rien ! J'ai juste le couple a bas régime puis faut passer la vitesse sup sinon sa sature. Je précise que lors du démontage il y avait de la mayonnaise jaune sur les 2 carter qu'ils faut ouvrir pour avoir accès aux valves).
De plus, en la mettant sur la béquille au point mort, la moto RECULE légèrement ... :eek: la vraiment je ne sais plus quoi penser ...


Un peu d'aide serait la bienvenue, n'étant pas un pro en mécanique zibou

Merci d'avance
Modifié en dernier par greyfox le 22 Jan 2014, 21:48, modifié 1 fois.

kt-man
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 53
Enregistré le : 08 Nov 2012, 17:19
Moto : ktm 300 exc
Status : Hors ligne

Re: GasGas qui ne monte pas dans les tours

Message non lupar kt-man » 22 Jan 2014, 21:24

j ai un pote qui a eu le même problème que toi sur un 300 gasgas , passer mi régime plus d accélération franche , et c était un truc auquel on aurai jamais penser allez voir ...dans le silencieux ar le tube centrale plein de petit trou ou l'on mais la laine de roche autour , le tube c était casser en 2 et du coup les gas ne sortait plus normalement la laine de roche c était mis en vrac dans la partit ar du silencieux et empêchais les gas de sortit correctement (moteur étouffé )et le silencieux réparer , ...un avion de chasse donc je ne sais pas si c est ton problème , mais a vérifier......

greyfox
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 Jan 2014, 08:02
Moto : GasGas 300 EC racing
Status : Hors ligne

Re: GasGas qui ne monte pas dans les tours

Message non lupar greyfox » 23 Jan 2014, 08:43

Salut Kt-man, merci pour ta réponse. Je vais démonter la cartouche se soir et voir. Je vous tiendrai au courant.
D'autres avis sinon ?
Et concernant la mayo sur les carter de valve quelqu'un a une idée ?
Et la mini marche arrière quand la moto est sur la béquille ? (j'étais sur le cul ...)

Avatar de l’utilisateur
vcastinc
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 234
Enregistré le : 15 Avr 2011, 14:04
Moto : 500 CX
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: GasGas qui ne monte pas dans les tours

Message non lupar vcastinc » 23 Jan 2014, 08:48

La marche arrière au ralenti, j'ai déjà eu ça, je pense que c'est lié à la circulation de l'huile dans la boite de vitesse ou au vibration, en tout cas rien de grave.
Pour le problème de monté en régime, ça peut être un problème de carburation ou d'allumage ou d'évacuation des gaz ... (c'est juste des idées car je ne suis pas mécano)
Vincent

Avatar de l’utilisateur
liard florent
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 124
Enregistré le : 03 Fév 2011, 20:09
Moto : ktm 125 exc Six Days
Localisation : Gourdon 46
Status : Hors ligne

Re: GasGas qui ne monte pas dans les tours

Message non lupar liard florent » 23 Jan 2014, 09:16

Pour ta mayonnaise,rien de grave je pense,
La mayo c'est juste un mélange d'eau et d'huile, et cette eau vient tout simplement de la condensation qui se crée dans ton carter moteur.
c'est un problème que j'ai souvent rencontré l'hiver comme il fait froid.

Après ça peut aussi venir de ton joint de culasse qui est mort et le liquide de refroidissement passe dans le moteur( un peut plus grave).

voila pour mon avis.

greyfox
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 Jan 2014, 08:02
Moto : GasGas 300 EC racing
Status : Hors ligne

Re: GasGas qui ne monte pas dans les tours

Message non lupar greyfox » 23 Jan 2014, 09:54

Bonjour vcastinc et florent,
Merci pour vos réponses.
Pour le coup de la marche arrière c'est quand meme inquiétant, surtout que j'ai l'impression que ca le fait depuis que j'ai démonté mes valves :?

Pour la mayo, si c'est bien le joint de culasse on le remarque au liquide de refroidissement c'est ca ?
Mais effectivement il y avait surtout bcp de mayo et d'humidité coté commande de valve (la d'où viens la tige du bas moteur)...donc de l'humidité dans la boite c'est normal ?

Avatar de l’utilisateur
liard florent
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 124
Enregistré le : 03 Fév 2011, 20:09
Moto : ktm 125 exc Six Days
Localisation : Gourdon 46
Status : Hors ligne

Re: GasGas qui ne monte pas dans les tours

Message non lupar liard florent » 23 Jan 2014, 11:12

oui effectivement tu peut contrôlé ton niveau de liquide, si ton niveau baisse c'est qu'il y a une fuite quelque part, (moteur, durite, bouchon de purge etc...)
pour voir si ça vient du joint de culasse,le mieux c'est de démonté ta culasse et de regarder l'état de ton joint,de toute façon si tu dépose la culasse change le joint.
Mais je reste quand même sur ma 1er idée, condensation dans le carter dû au froid.
A surveiller quand même.

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: GasGas qui ne monte pas dans les tours

Message non lupar 4stroke4ever » 23 Jan 2014, 12:28

Un 300 2t, qui plus est, un GasGas, ça vibre pas mal.
Ce n'est pas tout simplement les vibrations qui font "reculer" ta moto ?!
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

greyfox
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 Jan 2014, 08:02
Moto : GasGas 300 EC racing
Status : Hors ligne

Re: GasGas qui ne monte pas dans les tours

Message non lupar greyfox » 23 Jan 2014, 13:38

Bah je l'ai deja mis quelque fois sur béquille et ca ne faisait pas ca :?
Comme dis je vais la mettre sur béquille atelier et voir si la roue tourne bien comme ce que j'ai eu l'impression de voir!

greyfox
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 Jan 2014, 08:02
Moto : GasGas 300 EC racing
Status : Hors ligne

Re: GasGas qui ne monte pas dans les tours

Message non lupar greyfox » 24 Jan 2014, 09:35

J'ai vérifier le pot. A part la laine de roche dans un sale état, le reste était bon.
Et j'ai bien le pignon qui tourne à l'envers au point mort :/

greyfox
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 Jan 2014, 08:02
Moto : GasGas 300 EC racing
Status : Hors ligne

Re: GasGas qui ne monte pas dans les tours

Message non lupar greyfox » 29 Jan 2014, 19:10

Bon, au final c'était quand meme les valves... :-( La vis qui est fixé sur le triangle et qui maintient l'axe des valves n'était pas assez serré... donc je voyais la commande qui marché mais ca ne faisait pas pivoté les valves grrr ! 1h15 de main d'oeuvre, ca va je ne m'en suis pas trop mal sorti.


Réseau social

       

Retourner vers « Gasgas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité