Gasgas 400 FSE ne démarre pas!  [RESOLU]

Sous forum dédié à la marque Gasgas

Modérateur : Editeurs-Animateurs

flatoubert
novice
novice
Moto : 450 wrf 03 - 400 nsr
Status : Hors ligne

Gasgas 400 FSE ne démarre pas!

Message non lupar flatoubert » 23 Nov 2021, 07:54

- Marque :gasgas
- Modèle :400 fse
- Année :2003

Problème/ question :

Salut à tous !

J’ai récemment fait l’acquisition de gasgas 400 fse, via une connaissance, tout en sachant que ce n’est pas réputé pour la fiabilité !

Tentative de mise en route, je met une bougie neuve, il y a une bonne étincelle au kick, du coup je me penche sur l’injection, mais l’injecteur ne semble pas pulvériser.

Les pompes à essences débités bien jusqu’à l’injecteur, donc j’opte pour deux solutions :
Soit l’injecteur , soit le calculateur d’injecteur (assez chère), donc avant de me lancer, y a t’il des problèmes connu sur ces motos concernants l’injection ?
Un CDI de 2002 serait il comptatible sur une 2003 ?

Merci d’avance messieurs !

EnduristeLibre
novice
novice
Moto : Beta125My2021/LTZ250

Re: Gasgas 400 FSE ne démarre pas!

Message non lupar EnduristeLibre » 23 Nov 2021, 09:51

Hello :grin:

Avant de faire quelque chose je te conseil de te munir d'un multimètre et déjà voir si tu as une sortie de signal au niveau de ton calculateur.
Regarde aussi si il n'y a pas de la corrosion sur des câbles, les connectiques ou encore dans ton CDI, ça peut jouer.

Entre le moteur de 2002 et celui de 2003, les fiches techniques sont identiques, et de ce que j'ai lu (lien en dessous), le moteur 2002 rencontre potentiellement le même problème que toi hystérica
Je pense pas qu'ils aient fait des gros changements en 1 an, donc pour moi ça devrait passé pour un CDI de 2002, vérifie quand même sur photo la gueule du calcu si tu part la dessus.

https://www.leguidevert.com/moto.php?marquerech=Gasgas&cylindreerech=400-499cc&moteurrech=4_Temps&genrerech=enduro&anneerech=&anneerech2=%28optionnel%29

Pour tes injecteurs, je sais pas comment tu peux vérifier si c'est lui qui chie ou pas mis à part dans un garage (suggestions bienvenues).

Regarde aussi si tu trouve pas des sujets sur ce même problème pour l'année 2002, comme dit précédemment, ça m'étonnerais pas que ce soit exactement le même moulin, de plus, il n'y avait pas encore les normes moteur euro X (qu'a partir de 2005-2006 de mémoire) donc pas de changement carto pour faire passer le moteur meuh

En espérant que cela puisse t'aider iii

Libérée ! délivrée ! les voisins ne dormiront plus jamaiiiis

flatoubert
novice
novice

Message non lupar flatoubert » 23 Nov 2021, 12:14

Top merci de ton retour !
Effectivement je pense que c’est le même boîtier, mes connections sont correctes, j’ai déjà fait une passe sur un peu tout le faisceaux, avec du nettoyant contact, c’est juste le bazard derrière la plaque phare mais bon.

Je pense que je vais tenter le CDI d’occasion + injecteur neuf (trentaine d’euros l’injecteur)

Sauf si quelqu’un a déjà vu ce problème !

EnduristeLibre
novice
novice
Moto : Beta125My2021/LTZ250

Message non lupar EnduristeLibre » 23 Nov 2021, 15:44

D'accord :grin:

tu as controlé la tension sur ton faisceau ?
La moto avait pas tournée depuis combien de temps ?

Je te conseille quand même de démonter tes caches et de contrôler la tension de ton faisceau en partant de ton CDI si elle n'a pas tournée depuis un moment, tu peux avoir des dépôts qui se forment avec l'évaporation de l'essence et donc faire un bouchon.

Demande aussi à ta connaissance si la moto avait des acoups à l’accélération (si elle était linéaire ou pas), si il y avait des complications au démarrage ou des ratés la dernière fois qu'il a roulé avec, ça pourrait être juste l'injecteur qui est fatigué et/ou mort en plus du potentiel temps d'hibernation de la bête. hystérica

Tiens nous au jus !

Libérée ! délivrée ! les voisins ne dormiront plus jamaiiiis

flatoubert
novice
novice

Re: Gasgas 400 FSE ne démarre pas!  [RESOLU]

Message non lupar flatoubert » 16 Déc 2021, 08:19

J’ai contrôlais visuellement toutes les broches, c’est à dire état des connection+nettoyant contact mais ça avait l’air ok. C’est juste le foin derrière la plaque phare, j’étudie ça cette aprèm (je peux travailler sur la moto seulement de temp en temp).
Je vais tester un CDI d’occasion que j’ai trouvé s un e le net, et j’ai aussi commandé un injecteur neuf.

Si vous pensez à autre choses ..

Autre chose , mon neiman est actuellement branchée sur deux broches seulement alors qu’il en a 4, après tout fonctionne, quand je met le jus la pompe tourne, l’éclairage fonctionne etc donc il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, mais c’est quoi le branchement d’origine ?
Meme si vous avez pas de FSE je suis curieux de savoir comment c’est brancher sur d’autre gasgas

Réseau social

Retourner vers « Gasgas »